Formation - Management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

2 modules e-learning de 30’

Donner un feedback positif et constructif

  • Prendre connaissance de la méthode du feedback positif.
  • Visualiser un exemple de feedback positif.
  • S'entraîner à donner un feedback.

Communiquer efficacement avec une équipe à distance

  • Piloter l'activité des membres de l'équipe.
  • Utiliser les bons outils pour animer à distance.
  • Piloter la performance de l'équipe à distance.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Le stratège

  • Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité.
  • Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management.
  • Se positionner dans son rôle de manager transversal.
  • Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte.
  • Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs.

2 - Le leader

  • Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
  • Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
  • Agir et influencer sans autorité statutaire.

3 - Le manager

  • Identifier les différents mécanismes de coordination dans l’organisation.
  • Les mécanismes de coordination du manager transversal.
  • Utiliser les outils de coordination adaptés.

4 - Le communicant

  • Favoriser la coopération transversale.
  • Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie.
  • Gérer les résistances des acteurs.

3 modules e-learning de 30’

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser les méthodes collaboratives.
  • Lever les principaux freins à la coopération.

Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs

  • Adapter sa tactique d'influence.
  • Évaluer le degré d'adhésion de ses collaborateurs.
  • Utiliser la "carte des partenaires" pour convaincre.

Mener le processus de négociation - Niveau 1

  • Négocier dans un rapport gagnant-gagnant.
  • S'entraîner à négocier.
  • Ancrer ses réflexes pour s'améliorer.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les notions de management qualité dans l'industrie
  • Identifier les exigences de la norme ISO 9001:2015
  • Se préparer à la certification ISO 9001:2015
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Management transversal

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Animer une équipe matricielle.
  • Mobiliser les parties prenantes en transversal.
  • Gagner en influence pour faciliter les coopérations.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Analyser son rôle et son style de management
• Se positionner par rapport à son équipe et à sa hiérarchie
• Acquérir et mettre en oeuvre des outils de motivation et d'animation d'équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du management et de la gestion de projets opérationnels
  • Evaluer votre crédibilité en tant que chef de projets et vendeur de solutions
  • Appliquer des stratégies pour fédérer et motiver une équipe de projets malgré les différences culturelles
  • Mettre en oeuvre les règles essentielles pour la gestion efficace d'un projet
  • Communiquer de manière efficace et stratégique sur le projet
  • Déterminer les étapes initiales nécessaires pour démarrer un projet de gestion
  • Rédiger une note de lancement du projet détaillée et pertinente
  • Former et constituer une équipe de projet compétente et adaptée
  • Animer des réunions de projets efficaces pour favoriser la collaboration et la prise de décision
  • Elaborer une organisation solide pour le projet, y compris la structuration, le calendrier des objectifs, la coordination, le suivi et la gestion des risques.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de résolution des conflits et des principes de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 30 minutes

Modes

Le management de projet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
  • Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
  • S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mobile Device Management, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser le vocabulaire et les concepts MDM, MAM et MCM
  • Comprendre et définir une politique de sécurité mobile pour votre entreprise
  • Choisir la meilleure solution MDM pour votre entreprise
  • Enrôler et piloter la sécurité sur une flotte de terminaux mobiles
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le standard pour le Management de Projet et le PMBOK® V7 du PMI
  • Découvrir les domaines de Performance et leurs activités clés (Agile, Standard, Hybrid)
  • Se préparer efficacement à l'examen de certification PMP®
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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