Formation - Management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

2 modules e-learning de 30’

Donner un feedback positif et constructif

  • Prendre connaissance de la méthode du feedback positif.
  • Visualiser un exemple de feedback positif.
  • S'entraîner à donner un feedback.

Communiquer efficacement avec une équipe à distance

  • Piloter l'activité des membres de l'équipe.
  • Utiliser les bons outils pour animer à distance.
  • Piloter la performance de l'équipe à distance.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Le stratège

  • Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité.
  • Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management.
  • Se positionner dans son rôle de manager transversal.
  • Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte.
  • Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs.

2 - Le leader

  • Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
  • Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
  • Agir et influencer sans autorité statutaire.

3 - Le manager

  • Identifier les différents mécanismes de coordination dans l’organisation.
  • Les mécanismes de coordination du manager transversal.
  • Utiliser les outils de coordination adaptés.

4 - Le communicant

  • Favoriser la coopération transversale.
  • Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie.
  • Gérer les résistances des acteurs.

3 modules e-learning de 30’

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser les méthodes collaboratives.
  • Lever les principaux freins à la coopération.

Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs

  • Adapter sa tactique d'influence.
  • Évaluer le degré d'adhésion de ses collaborateurs.
  • Utiliser la "carte des partenaires" pour convaincre.

Mener le processus de négociation - Niveau 1

  • Négocier dans un rapport gagnant-gagnant.
  • S'entraîner à négocier.
  • Ancrer ses réflexes pour s'améliorer.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JCL et Utilitaires pour z/OS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Coder des ordres de base JCL en utilisant une syntaxe correcte et les règles de codage
  • Identifier les besoins de Storage Management Subsystem
  • Maitriser le Code réservé et les procédures cataloguées
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 9001 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO 9001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMQ
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 9001 dans un contexte spécifique de l’organisme
  • Savoir accompagner un organisme dans la planification, la mise en  œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMQ
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller un organisme sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la qualité
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fondements du management du SI (System Information)
  • Décrire les grands principes et référentiels lié au management du SI.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche de certification ISO 9001
  • Mettre en place un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Develop effective managerial communication.
  • Delegating responsibility.
  • Conduct meetings and interviews efficiently.
  • Develop employee engagement.
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Management d'équipe

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le Lean Management au laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base du Lean Management et leur application au laboratoire
  • Identifier les opportunités d'amélioration et les gaspillages dans le laboratoire
  • Mettre en place une culture Lean dans le laboratoire
  • Maîtriser les outils et les techniques pour améliorer les processus, réduire les délais et les coûts, et augmenter la qualité des résultats
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Développer son Leadership

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Professionnaliser son management et améliorer la performance de son entreprise dans le respect des besoins de chacun :

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés du management transversal
  • Identifier les enjeux et les défis du management transversal
  • Différencier le management transversal des autres formes de management
  • Expliquer les avantages du management transversal
  • Mobiliser les acteurs impliqués dans le management transversal
  • Choisir les outils appropriés pour la coordination d'activités
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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