Formation - Management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

2 modules e-learning de 30’

Donner un feedback positif et constructif

  • Prendre connaissance de la méthode du feedback positif.
  • Visualiser un exemple de feedback positif.
  • S'entraîner à donner un feedback.

Communiquer efficacement avec une équipe à distance

  • Piloter l'activité des membres de l'équipe.
  • Utiliser les bons outils pour animer à distance.
  • Piloter la performance de l'équipe à distance.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Le stratège

  • Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité.
  • Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management.
  • Se positionner dans son rôle de manager transversal.
  • Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte.
  • Mettre en place une stratégie d’approche des acteurs.

2 - Le leader

  • Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
  • Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
  • Agir et influencer sans autorité statutaire.

3 - Le manager

  • Identifier les différents mécanismes de coordination dans l’organisation.
  • Les mécanismes de coordination du manager transversal.
  • Utiliser les outils de coordination adaptés.

4 - Le communicant

  • Favoriser la coopération transversale.
  • Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiérarchie.
  • Gérer les résistances des acteurs.

3 modules e-learning de 30’

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser les méthodes collaboratives.
  • Lever les principaux freins à la coopération.

Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs

  • Adapter sa tactique d'influence.
  • Évaluer le degré d'adhésion de ses collaborateurs.
  • Utiliser la "carte des partenaires" pour convaincre.

Mener le processus de négociation - Niveau 1

  • Négocier dans un rapport gagnant-gagnant.
  • S'entraîner à négocier.
  • Ancrer ses réflexes pour s'améliorer.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les services de stockage AOS, les différents aspects d'Acropolis Distributed Storage, l'optimisation du stockage et les bonnes pratiques de stockage pour les charges de travail des applications
  • Optimiser les charges de travail physiques et virtuelles
  • Mettre en oeuvre le réseau virtuel Flow et les Clouds Privés Virtuels (VPC)
  • Dimensionner les VM (machines virtuelles) CVM et Prism Central
  • Provisionner des VM (telles que via la CLI)
  • Travailler avec les GPU
  • Améliorer le stockage des VM et les performances du réseau
  • Identifier les fonctionnalités importantes telles que l'authentification, RBAC, IAM et le chiffrement
  • Utiliser les produits de sécurité essentiels, tels que Flow Security Central et Flow Network Security
  • Explorer les moyens de surveiller et d'identifier les problèmes d'intégrité, les performances du réseau, les performances des VM et les performances des clusters
  • Décrire la sauvegarde des données Nutanix, la protection des données à l'échelle du Web, la protection contre les ransomwares, la restauration en libre-service et les intégrations tierces
  • Utiliser les domaines de protection et Nutanix Leap pour la reprise après sinistre.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir utiliser la terminologie propre au management de projet et au secteur d’activité : origine (historique), enjeux, objectifs et contraintes, planification, animation et suivi des budgets, rédaction de rapports, notes...
  • Savoir utiliser les techniques de communication propres à la gestion de projet : pour élaborer, pour conseiller pour rédiger
    des documents, pour adapter son élocution et sa phraséologie à l’environnement mono ou pluriculturel
  • Appréhender les éventuels conflits avec méthode et circonspection
Tarif

A partir de 504,00 €

Durée

21 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement du syndicalisme aujourd'hui
  • Maîtriser le terrain social par le management et la communication
  • Redonner du crédit à la négociation sociale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service. Organiser les tâches et les missions des collaborateurs. Réaliser des entretiens de suivi de performance. Planifier et animer des réunions d’équipe. Communiquer de manière appropriée les décisions. Gérer les situations managériales difficiles. Maîtriser sa communication.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l'information et les mesures de sécurité
  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les exigences du référentiel ISO 45001 pour construire un programme de management SST
  • Organiser le déploiement de son SMSST en impliquant les différents acteurs
  • Evaluer la performance du système afin d'en piloter l'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de travail
  • Mobiliser les énergies
  • Installer une communication efficace
  • Accompagner performances et compétences
  • S'imposer face aux difficultés
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

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