Formation : Intégrer, mobiliser et manager la génération Z

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les codes et valeurs des différentes générations

  • Identifier les valeurs des différentes générations présentes en entreprise
  • Comprendre sur quoi reposent des valeurs et les comportements qui en déclinent
  • Repérer les points de convergence et de divergence entre générations

Training

Jeu : déduire en groupe les motivations de chaque génération au travers de l’époque dans laquelle elles se sont construites

Le monde à changé : les modes de management aussi, accentués par la crise

  • L’arrivée massive de l’IA : le savoir est à portée de clic
  • Nous sommes passés d’un monde compliqué à un monde complexe
  • La remise en question des figures d’autorité
  • Le besoin de sens et d’autonomie

Training

Co-construire un contrat impliquant : engagements réciproques, suivis, méthodes d'évaluation, gérer les objections

Génération Z : Sortir des clichés et comprendre leur rapport au travail

  • La génération Z est bien différente de la génération Y
  • Logique de court terme et motivations
  • Les besoins contradictoires de reconnaissances et d’autonomie
  • L’entreprise est-elle assez « fun » pour les Z ? À qui de s’adapter ?

Training

Jeu : les 4 grands clichés sur la Gen Z

Repenser son mode de management : quelle posture adopter ?

  • Adopter une posture de coach pour provoquer adhésion et engagement
  • Être influent sans être autoritaire, direct sans être directif
  • Co-construire un cadre de collaboration pour générer adhésion et respect
  • Préférer le management par les repères et les valeurs communes (agile) plutôt que le management par les règles (obsolète, bureaucratique)
  • Échanger avec authenticité dans la critique comme dans la reconnaissance

Training

Ramener « à la réalité » un stagiaire qui veut devenir manager au bout d’un mois, tout en l’encourageant dans son ambition

Impliquer, motiver et responsabiliser par le sens

  • Fixer des objectifs clairs et engageants
  • Communiquer très régulièrement et en équipe : mini briefs et débriefings
  • Utiliser des outils de coaching pro pour responsabiliser et impliquer
  • Renvoyer régulièrement du feedback, et au-delà, du feedfoward
  • Développer l’auto-évaluation objective, permettre les erreurs et leur analyse
  • Encourager et faire évoluer en analysant également les raisons des succès

Training

Renvoyer un feedback positif et objectif, un feedfoward constructif et impliquant

Développer la coopération entre générations

  • Valoriser les différences complémentaires
  • Fédérer par des projets transverses
  • Développer la coopération (reverse mentoring)

Training

Animer une réunion attractive

Prérequis

  • Avoir une expérience managériale

Public

  • Pour les Managers qui encadrent ou qui veulent se préparer à encadrer des jeunes générations (Y, Z : alternants, stagiaires, …)
  • Pour les personnes des fonctions RH ou Direction qui veulent mettre en place une véritable politique d’intégration et de fidélisation de ces nouveaux jeunes collaborateurs

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Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Manager des équipes en présentiel et en distanciel
  • S’affirmer dans sa nouvelle posture de « manager hybride »
  • Maintenir motivation, engagement et cohésion des équipes
  • Détecter les signaux faibles chez ses collaborateurs et gérer des situations sensibles
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire, la mission, les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Identifier la structure de l'entreprise et ses différents départements
  • Présenter les membres de l'équipe, leurs rôles et leurs fonctions
  • Reconnaître les coutumes, habitudes et normes sociales du pays d'accueil
  • Identifier les lois et réglementations locales concernant le travail, la sécurité et la protection des données
  • Expliquer les processus clés de l'entreprise et leur exécution
  • Utiliser efficacement les outils de communication internes pour collaborer avec l'équipe
  • Analyser les défis potentiels rencontrés par le collaborateur étranger et proposer des solutions
  • Evaluer les attentes de l'entreprise et les aligner avec les aspirations du collaborateur étranger
  • Elaborer un plan d'intégration adapté pour faciliter l'intégration du collaborateur étranger dans l'équipe et l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir administrer l'outil de collaboration Confluence
  • Maîtriser les différents éléments d'administration
  • Prendre en main l'interface de l'outil
  • Gérer les templates
  • Connaître et s'approprier les bonnes pratiques
  • Savoir intégrer Confluence avec Jira
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La certification “Intégrer l’utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique” est reconnue par l’État (enregistrée au Répertoire Spécifique, N° de fiche RS6724, code NSF 333, délivrée par la Fabrique du Prof).

Certifiez vos compétences numériques auprès de votre employeur en passant notre certification reconnue Intégrer l’utilisation des TICE dans sa pratique pédagogique.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Indéterminée

Modes
  • Distance

Perfectionnement au management

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Définir en commun des objectifs de formation
  • Définir mes rôles clés en tant que manager
  • Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
  • Comprendre l’impact du changement sur les personnes
  • Savoir présenter un changement
  • Maintenir la motivation en accompagnant le changement
  • Pratiquer La délégation en période de changement
  • Maintenir la performance en accompagnant le changement
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
  • S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un SMI (Système de Management Intégré)
  • Etablir les documents
  • Coordonner les systèmes QSE
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des présentations simples - Intégrer des transitions et animations
Tarif

A partir de 375,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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