Formation : Intégrer, mobiliser et manager la génération Z

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les codes et valeurs des différentes générations

  • Identifier les valeurs des différentes générations présentes en entreprise
  • Comprendre sur quoi reposent des valeurs et les comportements qui en déclinent
  • Repérer les points de convergence et de divergence entre générations

Training

Jeu : déduire en groupe les motivations de chaque génération au travers de l’époque dans laquelle elles se sont construites

Le monde à changé : les modes de management aussi, accentués par la crise

  • L’arrivée massive de l’IA : le savoir est à portée de clic
  • Nous sommes passés d’un monde compliqué à un monde complexe
  • La remise en question des figures d’autorité
  • Le besoin de sens et d’autonomie

Training

Co-construire un contrat impliquant : engagements réciproques, suivis, méthodes d'évaluation, gérer les objections

Génération Z : Sortir des clichés et comprendre leur rapport au travail

  • La génération Z est bien différente de la génération Y
  • Logique de court terme et motivations
  • Les besoins contradictoires de reconnaissances et d’autonomie
  • L’entreprise est-elle assez « fun » pour les Z ? À qui de s’adapter ?

Training

Jeu : les 4 grands clichés sur la Gen Z

Repenser son mode de management : quelle posture adopter ?

  • Adopter une posture de coach pour provoquer adhésion et engagement
  • Être influent sans être autoritaire, direct sans être directif
  • Co-construire un cadre de collaboration pour générer adhésion et respect
  • Préférer le management par les repères et les valeurs communes (agile) plutôt que le management par les règles (obsolète, bureaucratique)
  • Échanger avec authenticité dans la critique comme dans la reconnaissance

Training

Ramener « à la réalité » un stagiaire qui veut devenir manager au bout d’un mois, tout en l’encourageant dans son ambition

Impliquer, motiver et responsabiliser par le sens

  • Fixer des objectifs clairs et engageants
  • Communiquer très régulièrement et en équipe : mini briefs et débriefings
  • Utiliser des outils de coaching pro pour responsabiliser et impliquer
  • Renvoyer régulièrement du feedback, et au-delà, du feedfoward
  • Développer l’auto-évaluation objective, permettre les erreurs et leur analyse
  • Encourager et faire évoluer en analysant également les raisons des succès

Training

Renvoyer un feedback positif et objectif, un feedfoward constructif et impliquant

Développer la coopération entre générations

  • Valoriser les différences complémentaires
  • Fédérer par des projets transverses
  • Développer la coopération (reverse mentoring)

Training

Animer une réunion attractive

Prérequis

  • Avoir une expérience managériale

Public

  • Pour les Managers qui encadrent ou qui veulent se préparer à encadrer des jeunes générations (Y, Z : alternants, stagiaires, …)
  • Pour les personnes des fonctions RH ou Direction qui veulent mettre en place une véritable politique d’intégration et de fidélisation de ces nouveaux jeunes collaborateurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir assistant de prévention dans la Fonction publique territoriale :

- Définir le contexte réglementaire et les enjeux de la santé et de la sécurité dans la Fonction publique territoriale - Identifier le rôle et les missions des acteurs de la prévention et le positionnement de l’assistant de prévention - Intégrer les notions fondamentales de la prévention des risques professionnels

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire (DUT)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire (DUT) :

- Manager un service de sécurité et conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie - Porter assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent - Effectuer le suivi des obligations de contrôle et d'entretien (tenue des registres et de divers documents administratifs relatifs à ce service)

Tarif

A partir de 480,00 €

Durée

5j / 24h

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser la solution de sauvegarde Veeam Backup & Replication
  • Savoir installer et configurer Veeam
  • Gérer la sauvegarde (le backup), la restauration et la réplication
  • Maîtriser Veeam Backup Enterprise Manager et Veeam Cloud Connect
  • Gérer la maintenance et le dépannage
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les impacts budgétaires d’un marché
• Intégrer les notions financières dans la préparation du marché
• Renforcer le contrôle de l’exécution des crédits de paiement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Organiser la procédure de recours aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage ainsi que les relations avec les différents partenaires (CFA, OPCO, DREETS).
  • Intégrer les spécificités du régime juridique propre à ces contrats.
  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Évaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Conduire un projet RH

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les objectifs du projet RH afin de déterminer la feuille de route adaptée.
  • Impliquer les acteurs aux changements sur les différentes phases du projet RH.
  • Adopter le mode projet, ses méthodologies et outils agiles, pour conduire avec efficacité son projet RH.
  • Appliquer les techniques de l'intelligence collective et collaborative pour fédérer les acteurs au changement.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer son entrée en fonction comme nouveau responsable
  • Faire les bons choix d’attitudes, de discours et d’actions lors de sa prise de poste
  • Savoir prendre possession du périmètre de son poste
  • Adopter la bonne posture de manager au regard de son équipe, de sa hiérarchie et des enjeux du poste
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation au CRPE - Formule en présentiel - Gagnante

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

Préparation en présentiel au CRPE, une formule en école conçue pour vous garantir un accompagnement soutenu et de qualité :

  • Dès l'inscription : remise à niveau en français et mathématiques (notionnelles et didactiques)
  • 50 sujets de type concours pour vous entraîner intensivement
  • Concours blancs corrigés avec feedback individualisé
  • Simulations orales individuelles pour chaque épreuve orale
  • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
  • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du système éducatif.
  • Cours e-learning offert post concours à nos lauréats dans une démarche RSE : pour  intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire.

Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

  • Des groupes de 25 personnes maximum, pour des interactions riches
  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • + des professeurs joignables par téléphone et par mail

⚠️ La formation en présentiel n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou la certification en langue française de Voltaire ou le Robert (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.
 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

135 heures

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser concrètement les principes fondamentaux du droit du travail au quotidien.
  • Mesurer les droits et obligations d'un manager dans l'application du droit du travail.
  • Agir en ayant les bons réflexes pour prévenir les risques d'incompréhension et de contentieux.
  • Gérer au quotidien ses équipes en limitant les risques.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...