Manager / diriger au féminin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les codes et postures en milieu professionnel

  • Les filtres et les biais cognitifs : comment créons-nous notre représentation du monde ?
  • Les stéréotypes de genre et leur impact dans le milieu professionnel
  • Les SWOT du manager homme et du manager femme dans le milieu professionnel
  • Son propre SWOT de manager en milieu professionnel
  • Les règles du jeu "masculines" : les identifier, savoir en jouer et définir ses propres règles du jeu

L'exercice de l'autorité et du pouvoir

  • Clarifier sa perception personnelle de l'autorité et du pouvoir
  • Femme et pouvoir : les représentations genrées
  • L'équilibre entre l'autorité, le pouvoir, l'autonomie et la motivation
  • Le plafond de verre

Vivre ses ambitions sereinement : la fin du syndrome de l'imposteur

  • L'estime de soi : se situer et la renforcer
  • Reconnaître ses talents
  • Développer la confiance dans les autres pour augmenter la confiance en soi

La complémentarité et la coopération homme / femme

  • Les attentes et les apports de chacun
  • Les bases d'une complémentarité et d'une coopération sereine
  • Etre managé par une femme pour un homme, manager un groupe d'hommes pour une femme
  • Développer une posture de manager et de dirigeante respectueuse de soi et des autres
  • Mieux se connaître : style de management, talents, besoins, ses ambitions et ses limites
  • Comprendre les différentes formes de management dans les organisations
  • Aligner vision / mission / valeur / équilibre
  • La gestion du stress
  • Connaître ses comportements sous stress (les drivers)
  • Rechercher son équilibre intellectuel, émotionnel, physique et prendre en compte son équilibre entre vie privée et vie professionnelle
  • Gérer son stress en identifiant sa zone de réalisation

S'affirmer positivement dans la relation

  • Apprendre à écouter et développer son empathie
  • S'exprimer avec assertivité

Manager en faisant appel à l'intelligence émotionnelle

  • Savoir identifier ses émotions et leur manifestation
  • Comprendre le regard des hommes sur nos comportements émotionnels
  • L'intelligence émotionnelle dans la prise de décision : motiver, engager et influencer
  • La richesse émotionnelle des équipes : prendre en compte les émotions pour réussir collectivement les changements

Développer son image : le marketing de soi

  • Prendre conscience de son image et accroître son influence et son impact personnel
  • Développer son réseau
  • Accroître son influence et son impact personnel : les styles de communication et d'influence

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Jeu collectif de définition des règles en milieu professionnel
  • Jeux de rôles à partir de situations concrètes apportées par les participants ou l'animateur afin de développer un comportement assertif en toute situation
  • Tests d'auto-positionnement sur les styles de management, les drivers
  • Réflexion personnelle et collective sur ses talents, son image perçue et la gestion de ses émotions
  • Mises en situation et jeux de rôles permettant d'appréhender la richesse de l'intelligence émotionnelle en situation de management
  • Mise en situation permettant d'expérimenter les différents styles de communication et d'influence : restitution et analyse individualisée

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Femmes en milieu professionnel (privé et public).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle de manager
  • Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
  • Identifier les grands basiques du management individuel et du management d'un groupe
  • Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La langue française est réputée difficile. Les pièges orthographiques sont nombreux, les conjugaisons ardues. Des moyens simples peuvent cependant être mis en œuvre pour optimiser sa maîtrise de la langue écrite au quotidien. Cette formation Orthographe vous permet de :
? Comprendre et mémoriser les règles de base de l’orthographe et de la grammaire.
? Développer les moyens de les appliquer et faire face aux difficultés courantes.
? Elaborer des écrits clairs et précis, faciles à lire pour être mieux compris.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les missions et le fonctionnement des représentants du personnel
  • Adapter ses pratiques managériales aux membres élus de son équipe
  • Prendre conscience du rôle du manager dans les relations sociales en entreprise
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Estimer et rationaliser les coûts d'un projet durant l'ensemble de son cycle de vie
  • Valider la faisabilité économique d'un projet
  • Piloter et manager les coûts d'un projet de bout en bout
  • Contrôler et maîtriser les engagements financiers
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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