Google Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les fondamentaux de Google Ads

  • Place de Google Ads dans la création de trafic
  • Google Ads : fonctionnement
    • Budget
    • Systèmes d'enchères
    • Objectifs marketing
    • Classement et Quality Score
    • Les options de ciblage
    • Conversions
    • Parcours de l'interface Google Ads
    • Liaison entre Google Ads et les autres outils Google

Paramétrage d'une campagne

  • Les paramètres de campagne
  • Le paramétrage systèmes d'enchères
  • Les groupes d'annonce
  • Les annonces
  • Les extensions
  • Les mots-clés
  • Les options de ciblage

Mise en oeuvre d'une campagne fictive

  • Rédaction d'annonces : contraintes et efficacité
  • Syntaxes et développement des listes de mots-clés
  • Options de ciblage :
    • Géographique
    • Audiences
    • Remarketing

Jour 2

Mesure et KPI

  • Principales KPI
  • Suivi des conversions et modèles d'attribution
  • Stratégies d'enchères

Optimisation

  • A/B testing avec les campagnes brouillons et les campagnes test, pour mesurer l'impact de différentes stratégies d'enchères
  • Optimiser les mots-clés
  • Syntaxe et développement des listes de mots-clés
  • Exclusion
  • Annonces et extensions
    • Landing page
    • Comment optimiser les Quality Scores ?
  • Audiences
    • Mesures
    • Observations
  • Création de listes de remarketing
  • Mise en oeuvre d'une campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads)

Gagner du temps avec Google Ads Editor

  • Présentation
  • Parcours de l'interface et des fonctionnalités
  • Intérêt et mise en oeuvre

Organiser le reporting

  • Tableaux de bord
  • Rapports personnalisés dans Google Analytics
  • Utiliser Google Data Studio pour gagner du temps

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne fictive selon le contexte de l'entreprise du stagiaire ou selon un cas d'étude fourni par le formateur (ciblage, choix des mots-clés, rédaction d'annonces)

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

Public

Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers et/ou responsables acquisition de trafic (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Parcours Google Docs

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

Possibilité du passage de la certification TOSA Docs

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Formation Google Ads

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les campagnes Google Ads
  • Comprendre les liens sponsorisés
  • Connaître le fonctionnement de Google Ads
  • Elaborer une campagne de liens sponsorisés
  • Optimiser sa campagne
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne de recherche
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la donnée à travers les outils BI du marché
  • Prendre en main les solutions Tableau, Power BI, Google Data Studio
  • Créer son premier tableau de bord
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre équilibre vie personnelle-vie professionnelle
  • Identifier les activités qui apportent de l'énergie et celles qui sont toxiques
  • Analyser les différentes tranches de vie grâce à la Roue de la vie
  • Elaborer un plan d'action concret et réajuster votre vie quotidienne en fonction de la Roue de la vie
  • Appliquer des techniques d'intelligence émotionnelle pour mieux gérer vos émotions
  • Mettre en place une boîte à outils pour gérer votre stress
  • Définir les grands axes de vie pour atteindre un équilibre de vie
  • Analyser et réfléchir sur votre raison d'être, votre projet, votre vision et le sens que vous donnez à cette réflexion
  • Appliquer des règles et une organisation explicite dans votre vie professionnelle
  • Mettre en place des moyens de fonctionnement et des moments de créativité pour atteindre vos objectifs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre la notation et l'entretien professionnel dans le secteur public
  • Analyser et évaluer la valeur professionnelle des agents lors de l'entretien annuel
  • Préparer efficacement l'entretien annuel en utilisant les bonnes pratiques
  • Utiliser les outils appropriés lors de l'entretien annuel dans le secteur public
  • Identifier les étapes clés de l'entretien annuel et les appliquer de manière structurée
  • Appliquer les techniques de communication efficaces lors de l'entretien annuel
  • Evaluer et valoriser l'entretien professionnel comme un outil de développement des agents
  • Analyser les résultats de l'entretien annuel pour prendre des décisions appropriées en matière de gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'efficacité de l'entretien annuel et proposer des améliorations pour l'avenir.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des diaporama, mettre en forme les différentes diapositives d'une présentation et appliquer des animations dans le diaporama
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes méthodes d'évaluation des stocks
  • Analyser les coûts associés à l'acquisition et à la production des stocks
  • Evaluer les stocks en fin d'année en utilisant les modalités appropriées
  • Calculer et comptabiliser les provisions pour dépréciation des stocks
  • Concevoir des procédures de contrôle interne pour l'inventaire permanent des stocks
  • Elaborer une méthode de contrôle de la procédure d'inventaire physique des stocks
  • Evaluer l'efficacité des procédures de contrôle externe pour les stocks.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’initier aux méthodes et concepts fondamentaux du travail collaboratif et de l'efficacité collective
• Comprendre, concevoir, organiser, animer un espace collaboratif
• Identifier les outils collaboratifs et les adapter à son environnement de travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...