Google Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les fondamentaux de Google Ads

  • Place de Google Ads dans la création de trafic
  • Google Ads : fonctionnement
    • Budget
    • Systèmes d'enchères
    • Objectifs marketing
    • Classement et Quality Score
    • Les options de ciblage
    • Conversions
    • Parcours de l'interface Google Ads
    • Liaison entre Google Ads et les autres outils Google

Paramétrage d'une campagne

  • Les paramètres de campagne
  • Le paramétrage systèmes d'enchères
  • Les groupes d'annonce
  • Les annonces
  • Les extensions
  • Les mots-clés
  • Les options de ciblage

Mise en oeuvre d'une campagne fictive

  • Rédaction d'annonces : contraintes et efficacité
  • Syntaxes et développement des listes de mots-clés
  • Options de ciblage :
    • Géographique
    • Audiences
    • Remarketing

Jour 2

Mesure et KPI

  • Principales KPI
  • Suivi des conversions et modèles d'attribution
  • Stratégies d'enchères

Optimisation

  • A/B testing avec les campagnes brouillons et les campagnes test, pour mesurer l'impact de différentes stratégies d'enchères
  • Optimiser les mots-clés
  • Syntaxe et développement des listes de mots-clés
  • Exclusion
  • Annonces et extensions
    • Landing page
    • Comment optimiser les Quality Scores ?
  • Audiences
    • Mesures
    • Observations
  • Création de listes de remarketing
  • Mise en oeuvre d'une campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads)

Gagner du temps avec Google Ads Editor

  • Présentation
  • Parcours de l'interface et des fonctionnalités
  • Intérêt et mise en oeuvre

Organiser le reporting

  • Tableaux de bord
  • Rapports personnalisés dans Google Analytics
  • Utiliser Google Data Studio pour gagner du temps

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne fictive selon le contexte de l'entreprise du stagiaire ou selon un cas d'étude fourni par le formateur (ciblage, choix des mots-clés, rédaction d'annonces)

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

Public

Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers et/ou responsables acquisition de trafic (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts de SAP HANA sur le développement ABAP
  • Utiliser des outils spécifiques de développement et d'analyse de performance
  • Expliquer les bonnes pratiques de développement ABAP dans un environnement SAP HANA
  • Optimiser le code ABAP pour profiter des performances et évolutions de SAP NW (NetWeaver) et de SAP HANA.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation fait suite à la formation "GWT Développement d'applications riches" afin d'aborder les aspects avancés du Framework. Elle constitue le complément indispensable pour structurer des développements d'envergure. Le but principal de ce cours sur GWT Google Web Toolkit est de vous enseigner la maîtrise des aspects avancés de GWT.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire sa mission en lien avec sa "boussole " intérieure pour gagner en crédibilité et faciliter la coopération
  • Construire son rôle avec talent et habileté sans y perdre son identité
  • Développer sa polyvalence, ses compétences relationnelles, son intelligence émotionnelle
  • Développer l'efficacité de sa posture managériale, gagner en authenticité et en puissance dans son rôle de Manager
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux de l'ergonomie
  • Expliquer les différents types de troubles musculosquelettiques (TMS) et leurs causes
  • Décrire les risques psychosociaux (RPS) liés au travail et leurs conséquences
  • Analyser les facteurs ergonomiques pouvant contribuer à la réduction des TMS
  • Evaluer les stratégies ergonomiques efficaces pour prévenir les RPS
  • Concevoir des aménagements adaptés pour optimiser les espaces de travail
  • Evaluer l'ergonomie des postes de travail existants et proposer des améliorations
  • Planifier et mettre en oeuvre des mesures ergonomiques visant à améliorer le bien-être au travail
  • Evaluer l'efficacité des mesures ergonomiques mises en place
  • Présenter des recommandations pratiques pour promouvoir l'ergonomie et le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Splunk

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Créer des tableaux de bord afin de donner du relief aux données significatives
  • Construire une application d'intelligence opérationnelle avec des fonctionnalités étendues
  • Enrichir les données opérationnelles à l’aide de recherches et de flux
  • Modéliser et synthétiser les données et effectuer des recherches basées sur le pivot
  • Créez des alertes en temps réel, scriptées et d'autres alertes intelligentes
  • Résumer les données avec des tendances à long terme, des rapports et analyses
  • Intégrer des graphiques JavaScript avancés et tirer parti de l'API de Splunk
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'expression des besoins en identifiant les activités principales et secondaires pour évaluer la chaîne de valeur afin de proposer des solutions innovantes lors de la mise en place d'un projet agile
  • Choisir les méthodes et outils agiles dans la gestion de vos projets pour générer des propositions innovantes et initier un projet agile à partir de sa chaîne de valeur
  • Communiquer une vision encourageante auprès des parties prenantes en mettant en place des méthodes de suivi comme les réunions, les entretiens et les ateliers en vue de faciliter la communication entre les parties prenantes et l'avancement des missions
  • Planifier la démarche agile à un projet avec des méthodes empiriques et agiles dans le but de livrer des résultats en continu tout en garantissant un retour sur investissement en cas d'éventuels écueils rencontrés
  • Organiser des formats de réunions récurrents entre les parties prenantes pour renforcer la collaboration et le dynamisme de l'équipe projets
  • Piloter le projet en mettant en place des indicateurs de suivi permettant de suivre l'avancée des travaux
  • Evaluer les actions mises en place en mesurant leur efficacité pour repérer les évolutions et ajuster les éventuels écarts
  • Conduire des rétrospectives efficaces via des réunions et ateliers périodiques afin de résoudre des problèmes et proposer des améliorations
  • Conduire des projets en évaluant les activités afin d'ajuster les écarts et mesurer l'efficacité du processus, le fonctionnement de l'équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective, le développement de savoir être de l'équipe projets en utilisant les principes de l'agilité afin de stimuler la créativité, la solidarité, l'efficacité du collectif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...