Google Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les fondamentaux de Google Ads

  • Place de Google Ads dans la création de trafic
  • Google Ads : fonctionnement
    • Budget
    • Systèmes d'enchères
    • Objectifs marketing
    • Classement et Quality Score
    • Les options de ciblage
    • Conversions
    • Parcours de l'interface Google Ads
    • Liaison entre Google Ads et les autres outils Google

Paramétrage d'une campagne

  • Les paramètres de campagne
  • Le paramétrage systèmes d'enchères
  • Les groupes d'annonce
  • Les annonces
  • Les extensions
  • Les mots-clés
  • Les options de ciblage

Mise en oeuvre d'une campagne fictive

  • Rédaction d'annonces : contraintes et efficacité
  • Syntaxes et développement des listes de mots-clés
  • Options de ciblage :
    • Géographique
    • Audiences
    • Remarketing

Jour 2

Mesure et KPI

  • Principales KPI
  • Suivi des conversions et modèles d'attribution
  • Stratégies d'enchères

Optimisation

  • A/B testing avec les campagnes brouillons et les campagnes test, pour mesurer l'impact de différentes stratégies d'enchères
  • Optimiser les mots-clés
  • Syntaxe et développement des listes de mots-clés
  • Exclusion
  • Annonces et extensions
    • Landing page
    • Comment optimiser les Quality Scores ?
  • Audiences
    • Mesures
    • Observations
  • Création de listes de remarketing
  • Mise en oeuvre d'une campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads)

Gagner du temps avec Google Ads Editor

  • Présentation
  • Parcours de l'interface et des fonctionnalités
  • Intérêt et mise en oeuvre

Organiser le reporting

  • Tableaux de bord
  • Rapports personnalisés dans Google Analytics
  • Utiliser Google Data Studio pour gagner du temps

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne fictive selon le contexte de l'entreprise du stagiaire ou selon un cas d'étude fourni par le formateur (ciblage, choix des mots-clés, rédaction d'annonces)

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

Public

Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers et/ou responsables acquisition de trafic (tous secteurs confondus).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer des formulaires avec Google Forms
  • Exploiter les réponses.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Favoriser la cohésion et l'efficacité collective.
  • Gérer les succès et les revers.
  • Faciliter l'adaptation au changement.
  • Développer la performance individuelle de chaque membre de son équipe pour maximiser le potentiel collectif.
  • Atteindre ensemble les objectifs fixés en combinant harmonieusement les contributions individuelles.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Google Slides - Mieux utiliser l'outil

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Maitrise la mise en page des diapositives (espaces, alignements...)
  • Organiser la présentation (déplacer, copier, importer les diapositives)
  • Enrichir les diapositives (alignement, groupement des objets, tableaux...)
  • Illustrer avec des images
  • Personnaliser la charte graphique
  • Animer et diffuser une présentation

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Docs

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Créer et mettre en forme des documents simples
  • Utiliser les styles et insérer une table des matières
  • Convertir et partager des documents
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes d'une conduite addictive
  • Evaluer les conséquences physiques et psychiques des addictions
  • Communiquer avec tact et empathie pour lever le déni social
  • Analyser les risques et les coûts des addictions pour l'entreprise
  • Appliquer les lois et règlements relatifs aux addictions
  • Coordonner les actions de chacun dans la lutte contre les addictions
  • Conduire un entretien avec une personne en difficulté
  • Utiliser les outils de communication adaptés à chaque situation
  • Planifier et mettre en place des dispositifs de prévention
  • Evaluer l'efficacité des dispositifs de prévention et les améliorer en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Google Analyics pour suivre les performances de son site Web
  • Comprendre le Web Analytics et les performances
  • Maîtriser la méthodologie d'analyse
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...