Formation - Prévenir, gérer et dépasser les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Choisir de coopérer, désamorcer les tentations du conflit, pratiquer un dialogue franc et une écoute réelle, établir un climat de confiance à long terme, résoudre les problèmes et les conflits, négocier et consolider les accords.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo "Ça vous énerve ?".
Pendant - En groupe
  • Ce programme est issu des travaux scientifiques sur les causes de conflits par Jim Tamm et sur la théorie FIRO® de Will Schutz, introduits et popularisés en France par Cegos.
  • L’expérience formation inclut le test relationnel Élément B®, les mises en situation et les études de cas réels. 

1 - Avoir l’intention de coopérer

  • Sortir des attitudes défensives.
  • Se concentrer sur la relation.

2 - Susciter la confiance

  • Créer un climat de dialogue.
  • Permettre aux interlocuteurs de se sentir en sécurité.
  • Aborder les sujets difficiles.

3 - Assumer sa responsabilité

  • Prendre la décision d’agir.
  • Assumer les conséquences de ses actions.

4 - Avoir conscience de soi et des autres

  • Mieux se connaître.
  • S’appuyer sur ses qualités.
  • Explorer ses propres difficultés.
  • Comprendre son interlocuteur.

5 - Résoudre les problèmes

  • Trouver des solutions par la négociation.
  • Renforcer la confiance. 
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et deux modules d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active" et "Donner un feedback positif et constructif".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, collaborateur, chef de projet.

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Objectifs de la formation

Comprendre le contexte d’un projet réalisé en BIM, les rôles des différents intervenants, l’interopérabilité entre les différentes applications, le travail collaboratif. Découvrir les fonctionnalités principales de Navisworks. Apprendre à naviguer et manipuler les modèles 3D. Maîtriser la détection de conflits dans Navisworks.
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La médiation professionnelle

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de médiation
  • Utiliser les outils de médiation afin de régler les conflits à la source
  • Choisir le bon médiateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Organiser et animer une réunion

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision globale et rafraîchir ses connaissances sur la conduite de réunion
  • Travailler les points clés de la conduite de réunion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer globalement sa capacité à travailler en équipe, avec ou sans lien hiérarchique
  • Renforcer son positionnement et sa contribution à la performance de l’équipe
  • Optimiser son organisation pour être plus efficace collectivement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Explorer les techniques de médiation en situation de conflit pour répondre au défi de l'extrême polarisation de certains sujets dans les médias
  • Sortir de la simplification à outrance du pour / contre et complexifier vos récits
  • Distinguer des techniques d'écoute active permettant d'honorer la complexité, de dépasser les positions et de créer un lien de confiance avec la source.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles indispensables en paie afin de mieux dialoguer avec le service paie, de prévenir les risques et de proposer des méthodes efficaces pour optimiser la performance de son service paie.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer des techniques avancées pour évaluer les exigences, la portée et la faisabilité des projets
  • Développer des stratégies de leadership pour la gestion des équipes projet
  • Intégrer des techniques avancées de gestion des risques et de contrôle qualité
  • Optimiser les pratiques de gestion financière et de contrôle budgétaire des projets
  • Mettre en œuvre des stratégies avancées de résolution de problèmes et de prise de décision
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’animer une formation auprès d'un groupe , de découvrir les différents   types d'apprenants, de gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens destinés aux professionnels
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les conditions d’exercice des professions libérales
  • Identifier les principaux modes d’exercice de l’activité agricole
  • Connaître le fonctionnement pratique des RC professionnelles
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur les processus de négociation
  • Comprendre la stratégie et les tactiques de ses interlocuteurs
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles
  • Acquérir des outils pour mener à bien les négociations d’achats interculturelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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