Formation - Office Manager : les 4 missions clés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Focaliser son action sur les rôles attendus de l'Office manager

  • Contribuer à la gestion administrative : gestion du personnel, contribution à la comptabilité, relations avec les fournisseurs des fonctions supports.
  • Faciliter la vie au quotidien des équipes : gérer et fournir les équipements (ordinateur, badge, …), renseigner les systèmes d'informations.

2 - Communiquer et créer une ambiance collaborative

  • Adapter sa communication :
    • aux différents interlocuteurs (enjeux et besoins de chacun, direction, équipes, clients, prestataires) ;
    • aux équipes à distance ou en télétravail.
  • Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
  • Faire adopter des attitudes collaboratives et d'intelligence collective dans l'organisation.

3 - Régler les situations difficiles et conflits

  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Affronter et traverser sereinement les situations difficiles. En faire émerger des solutions créatives.
  • Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.
  • Désamorcer les conflits et en tirer profit pour faire avancer le collectif.

4 - Manager l'équipe des fonctions supports

  • Définir et suivre les indicateurs de l'activité.
  • Animer et motiver l'équipe :
    • organiser le travail ;
    • déléguer les missions et en assurer le suivi.
  • Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.

5 - Mener les projets transversaux

  • Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
  • Conduire le projet par étape.
  • Suivre son avancement, mesurer les écarts.
  • Accompagner les collaborateurs dans le changement.

6 - Activité à distance

  • Deux modules e-learning : "Les styles de management" et "Susciter et entretenir la motivation".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Office Manager.
  • Assistant(e) et assistant(e) de direction évoluant vers la fonction d'Office Manager.
  • Toute personne assurant un support à l'action managériale (coordinateur, facilitateur) souhaitant évoluer comme office manager.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

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  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions du référent SSQVCT.
  • S'approprier le cadre règlementaire de la SSQVCT.
  • Évaluer les risques professionnels.
  • Analyser les situations dangereuses pouvant affecter la santé, la sécurité et la QVT.
  • Élaborer et mettre à jour le document unique d'évaluation des risques (DUER).
  • Élaborer et suivre un plan d'action d'amélioration de SSQVCT.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

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Objectifs de la formation

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Tarif

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de l'intelligence collective 
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  • Expérimenter des outils pratiques pour stimuler l'intelligence collective
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A partir de 690,00 €

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1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

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23 heures

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les textes clés de la réglementation environnementale. Situer son entreprise au regard de la réglementation environnementale afférente.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

  • Analyser les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles intervenues en droit de la fonction publique.
  • Évaluer l'incidence pratiques des derniers textes applicables dans la fonction publique.
  • Sécuriser ses actes de gestion RH au regard des nouvelles mesures.
Tarif

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  • Centre
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