Formation - Office Manager : les 4 missions clés
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Identifier les missions clés de l'office manager.
- Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
- Régler les situations difficiles et conflictuelles.
- Manager, animer et motiver l'équipe.
- Définir et mener à bien les projets transversaux.
Programme de la formation
1 - Focaliser son action sur les rôles attendus de l'Office manager
- Contribuer à la gestion administrative : gestion du personnel, contribution à la comptabilité, relations avec les fournisseurs des fonctions supports.
- Faciliter la vie au quotidien des équipes : gérer et fournir les équipements (ordinateur, badge, …), renseigner les systèmes d'informations.
2 - Communiquer et créer une ambiance collaborative
- Adapter sa communication :
- aux différents interlocuteurs (enjeux et besoins de chacun, direction, équipes, clients, prestataires) ;
- aux équipes à distance ou en télétravail.
- Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
- Faire adopter des attitudes collaboratives et d'intelligence collective dans l'organisation.
3 - Régler les situations difficiles et conflits
- Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
- Affronter et traverser sereinement les situations difficiles. En faire émerger des solutions créatives.
- Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.
- Désamorcer les conflits et en tirer profit pour faire avancer le collectif.
4 - Manager l'équipe des fonctions supports
- Définir et suivre les indicateurs de l'activité.
- Animer et motiver l'équipe :
- organiser le travail ;
- déléguer les missions et en assurer le suivi.
- Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.
5 - Mener les projets transversaux
- Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
- Conduire le projet par étape.
- Suivre son avancement, mesurer les écarts.
- Accompagner les collaborateurs dans le changement.
6 - Activité à distance
- Deux modules e-learning : "Les styles de management" et "Susciter et entretenir la motivation".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1445 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1445 €
