Formation - Office Manager : les 4 missions clés

Qualiopi
À partir de 1445 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.

Programme de la formation

1 - Focaliser son action sur les rôles attendus de l'Office manager

  • Contribuer à la gestion administrative : gestion du personnel, contribution à la comptabilité, relations avec les fournisseurs des fonctions supports.
  • Faciliter la vie au quotidien des équipes : gérer et fournir les équipements (ordinateur, badge, …), renseigner les systèmes d'informations.

2 - Communiquer et créer une ambiance collaborative

  • Adapter sa communication :
    • aux différents interlocuteurs (enjeux et besoins de chacun, direction, équipes, clients, prestataires) ;
    • aux équipes à distance ou en télétravail.
  • Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
  • Faire adopter des attitudes collaboratives et d'intelligence collective dans l'organisation.

3 - Régler les situations difficiles et conflits

  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Affronter et traverser sereinement les situations difficiles. En faire émerger des solutions créatives.
  • Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.
  • Désamorcer les conflits et en tirer profit pour faire avancer le collectif.

4 - Manager l'équipe des fonctions supports

  • Définir et suivre les indicateurs de l'activité.
  • Animer et motiver l'équipe :
    • organiser le travail ;
    • déléguer les missions et en assurer le suivi.
  • Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.

5 - Mener les projets transversaux

  • Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
  • Conduire le projet par étape.
  • Suivre son avancement, mesurer les écarts.
  • Accompagner les collaborateurs dans le changement.

6 - Activité à distance

  • Deux modules e-learning : "Les styles de management" et "Susciter et entretenir la motivation".
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CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

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