Formation - Négocier avec les acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les objectifs des acheteurs.
  • Adapter sa stratégie à chaque type d'acheteur.
  • Mener des négociations profitables avec les acheteurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Rentrer dans la bulle de l'acheteur

  • Les missions allouées à la fonction achats.
  • Les étapes de l'achat : détection du besoin, analyse, sourcing des fournisseurs, consultation, négociation avec les fournisseurs.
  • La valeur ajoutée du fournisseur à chaque étape de l'achat.
  • La mesure de la performance achat : les tableaux de bord.

2 - Évaluer le niveau de maturité de l'acheteur

  • Identifier la politique achat du client.
  • Comprendre son positionnement sur la matrice des achats.
  • Repérer le pouvoir de décision de l'acheteur.
  • S'adapter à la culture : confrontation ou collaboration ?

3 - Mener sa stratégie relationnelle avec et autour de l'acheteur

  • Repérer le groupe de décision autour de l'acheteur et estimer le pouvoir réel de chacun.
  • Agir en amont de la consultation.
  • Influencer les critères de décision du cahier des charges.

4 - Mener la négociation avec l'acheteur

  • Évaluer le rapport de forces.
  • Préparer sa négociation en intégrant les objectifs de l'acheteur.
  • Conduire la négociation jusqu'à la conclusion.
  • Manager l'après-vente auprès de l'acheteur.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, ingénieur commercial, KAM.
  • Manager commercial souhaitant aider ses équipes commerciales à mieux interagir avec les acheteurs.
  • Pour les commerciaux traitant avec les acheteurs de la grande distribution, se référer à la formation Réf. 1614.

Ces formations pourraient vous intéresser

Le management des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans le processus de création de valeur de l'entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d'organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture commerciale face aux clients ; contribuer à la vente.
  • Défendre les intérêts de son entreprise et négocier les meilleures conditions.
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation vous permettra de :

  • Découvrir les spécificités de la vente stratégique aux grands comptes et adapter sa stratégie commerciale.
  • Élaborer un plan d’action pour conquérir le compte.
  • Renforcer son impact personnel en communication pour faire face à la variété des interlocuteurs et des situations.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux du droit commercial.
  • Collaborer avec les juristes. Négocier et rédiger les clauses essentielles du contrat commercial.
  • Adopter les bons réflexes contractuels à toutes les étapes de la vie du contrat.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Qualifier et quantifier les grands comptes
  • Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
  • Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
  • Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques et la formation des cours sur le marché des changes à terme
  • Savoir calculer un report et un déport sur le marché des changes à terme
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes

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