Défendre ses prix et ses marges

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact économique des remises pour votre entreprise
  • Développer une stratégie de négociation assortie d'un objectif final
  • Déterminer à l'avance vos marges de négociation et votre seuil de rupture
  • Identifier vos positions éventuelles de repli
  • Evaluer les solutions alternatives en cas de blocage de la négociation
  • Anticiper les techniques habituelles utilisées par les acheteurs professionnels pour déstabiliser et arracher des concessions importantes en termes de prix
  • Préparer les supports et documents d'appui à la négociation tarifaire
  • Défendre efficacement vos tarifs et vos marges
  • Analyser et débriefer après la négociation pour progresser encore.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Démystifier l'importance du prix dans la négociation

  • Comprendre l'impact économique des remises pour son entreprise
  • Comprendre pourquoi nous assistons à une banalisation de la négociation sur les prix
  • Comprendre pourquoi un "prix bas" est de moins en moins le seul critère qui remportera la vente
  • Comprendre la logique du métier d'acheteur

Préparer l'entretien de négociation tarifaire

  • Développer une stratégie de négociation assortie d'un objectif final
  • Fixer à l'avance :
    • Ses marges de négociation
    • Son seuil de rupture
    • Ses positions éventuelles de repli
    • Les contreparties à obtenir
  • Evaluer les solutions alternatives en cas de blocage de la négociation
  • Anticiper les techniques habituelles utilisées par les acheteurs professionnels pour déstabiliser et arracher des concessions importantes en termes de prix
  • Préparer les supports et documents d'appui à la négociation tarifaire

Maîtriser les différentes phases de la négociation

  • Etablir immédiatement un équilibre psychologique avec l'acheteur
  • Poser les bases nécessaires au déroulement d'un échange constructif
  • Valider l'existence d'un objectif minimum commun
  • Développer une écoute réciproque
  • Argumenter sans "baratiner", savoir se focaliser sur les facteurs forts de différenciation de son offre commerciale
  • Défendre efficacement ses tarifs et ses marges
  • Résister aux différentes tentatives de pression et de manipulation
  • Mettre en valeur ses éventuelles concessions
  • Négocier pas à pas, tout en appliquant avec fermeté la règle du "donnant-donnant"
  • Conclure en fixant avec assertivité la suite des évènements :
    • Contractualisation
    • Nouveau contact
  • Débriefer après la négociation pour progresser encore

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne impliquée dans l'atteinte d'objectifs commerciaux.

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Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement cette formation MS Project Perfectionnement vous permettra de :

  • Revoir l'ensemble des fondamentaux liés à la planification de projets
  • Découvrir les fonctionnalités avancées et comprendre comment les utiliser
  • Mettre en pratique au travers de l'utilisation de l'outil MS Project
Tarif

A partir de 1 325,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un planning projet avancé
  • Maîtriser la gestion des ressources
  • Utiliser MS Project en mode multi-projets
  • S'approprier les meilleures pratiques de suivi de projet
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux de l'ergonomie
  • Expliquer les différents types de troubles musculosquelettiques (TMS) et leurs causes
  • Décrire les risques psychosociaux (RPS) liés au travail et leurs conséquences
  • Analyser les facteurs ergonomiques pouvant contribuer à la réduction des TMS
  • Evaluer les stratégies ergonomiques efficaces pour prévenir les RPS
  • Concevoir des aménagements adaptés pour optimiser les espaces de travail
  • Evaluer l'ergonomie des postes de travail existants et proposer des améliorations
  • Planifier et mettre en oeuvre des mesures ergonomiques visant à améliorer le bien-être au travail
  • Evaluer l'efficacité des mesures ergonomiques mises en place
  • Présenter des recommandations pratiques pour promouvoir l'ergonomie et le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la planification et le processus budgétaire
  • Piloter la mise en place d’un suivi budgétaire et d’un contrôle de gestion
  • Comprendre l’analyse des coûts et mettre en place une comptabilité analytique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la complexité de la masse salariale
  • Simuler les impacts budgétaires et construire des indicateurs de suivi personnalisés
  • Contrôler les dépenses du personnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 055,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Business Modelling, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les enjeux d’un business model
  • Élaborer ou évaluer des prévisions d’activité
  • Évaluer la rentabilité économique et financière du projet
  • Savoir appréhender les risques du projet
  • Simuler son scénario avec un prévisionnel à 18 mois et à 5 ans
  • Valoriser ses produits et ses services
  • Savoir présenter le projet de façon convaincante
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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