Formation Négociation pour non commerciaux, conduire et assurer une négociation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

La négociation est souvent présente dans notre vie quotidienne et, dès lors, il peut nous sembler qu'elle est facile à maîtriser. Mais réussissons nous vraiment toujours nos négociations ? Quelles sont les points à connaître pour devenir un meilleur négociateur ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ?quelle est le style de négociation qui nous convient le mieux ? Cette formation négociation répondra aux objectifs suivants : Connaître son profil de négociateur et celui de son interlocuteur, Apprendre les modes de communication efficaces, Savoir préparer une négociation, Définir et mener une stratégie appropriée, Gérer les relations interpersonnelles et les conflits éventuels durant la négociation.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


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Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction : croyances et a priori sur la négociation

 Test : Les a priori de chacun sur la négociation.
 Dégager en groupe les qualités principales d'un bon négociateur et les croyances limitantes qui peuvent nuire à la réussite de négociations.
 Prendre conscience de des aptitudes, forces et faiblesses pour négocier.

Les styles sociaux : Comment adapter son style de communication à celui de son interlocuteur

 Les trois pôles d'une relation commerciale
 Présentation du modèle
 12 critères objectifs pour déterminer la préférence communicationnelle de son interlocuteur
 Les quatre portraits type de l'interlocuteur
 Déterminer son propre style de négociateur
 Adapter la relation au type communicationnel de son interlocuteur

Les composantes essentielle d'une communication efficace : Ecoute active, Parole active et traitement des objections.

 Les bases de la théorie de la communication
 Observer, Se synchroniser, reformuler.
 Les filtres de la communication
 5 modes d'écoute à éviter
 10 principes pour une écoute active
 5 modes de parole à proscrire
 10 principes pour une parole active
 Savoir répondre à une objection : Le traitement des objections.

Préparation de la négociation

 Les préalables de la négociation
 S'informer
 Les relations personnelles entre parties, la cartographie des relations.
 Les motivations en présence, les valeurs en jeu.
 Les solutions négociables à la table. Les positions de négociations et la marge de manoeuvre.
 Les solutions hors table de négociation
 Construire un argumentaire
 Le processus suggéré
 La logistique

 
Cas pratiques

2ème jour : Mener la négociation

Définir et mener une stratégie

 Les conséquences d'une absence de stratégie
 Le modèle de la négociation constructive
 Les 10 principes de la discussion constructive
 Savoir consulter
 Stratégie offensive
 Stratégie défensive
 Comment effectuer un choix stratégique ?
 Les tactiques qui découlent de chaque stratégie
 Créer et répartir de la valeur.
 13 tactiques usuelles et les réponses adéquates.

 
Cas pratiques

Gérer les difficultés qui peuvent se présenter

 Les 4 scénarios à risque
 La gestion des émotions pendant la négociation, répondre à la provocation.
 Réagir au critiques et aux reproches
 Les étapes d'un conflit et la gestion d'un conflit.
 Gérer son stress.

Conclure une négociation

 Evaluer et formaliser les produits des séances de négociation.
 Comment conclure une négociation.
 Quand envisager l'accord ?
 Le retour à la relation informelle
 Consolider et pérenniser la relation


Cas pratiques

Conclusion des deux journées

 le bilan personnel de chaque participant

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation négociation s'adresse aux directeurs de projets, chefs de projet, managers, tout acteur amené à gérer une négociation.

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Formation Administration FreeBSD

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation FreeBSD permettra aux participants d'appréhender l'ensemble des techniques pour installer et administrer au quotidien un système sous FreeBSD La majorité des services réseaux usuellement employés sont également vus dans ce cours. A la fin du cours, les participants pourront mettre en place des systèmes FreeBSD et en assurer une exploitation fine et pertinente au quotidien.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les points clés de la relation contractuelle entre l’entreprise générale et les responsabilités du sous-traitant
  • Prendre en compte le piloter efficace l’activité des sous-traitants pour assurer la qualité de leur prestation
  • Adopter des méthodes et outils opérationnels
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer un Cisco Unified Communications Manager de site unique, en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et suppressions de téléphones, de terminaux vidéo et d'utilisateurs
  • Configurer les terminaux Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes sur les terminaux, notamment le parcage d'appels, les lignes partagées, les groupes d’interception et les phone button templates
  • Assimiler les bases du protocole SIP, négociation de l’établissement d’appel et des codecs
  • Comprendre la présentation des capacités et de la configuration de base d'une passerelle SIP pour l'accès au Réseau de Téléphonie Publique
  • Comprendre la présentation des éléments du plan de numérotation utilisés pour acheminer les appels, et des capacités des classes de service pour contrôler les droits d’appel
  • Administrer Cisco Unity Connection en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et les suppressions de boîtes vocales et comptes utilisateurs
  • Effectuer les tâches de maintenance et utiliser les outils de dépannage disponibles sur Cisco Unified Communications Manager et Cisco Real-time Monitoring Tool
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer l’impact de ses interventions

Prendre en compte la communication non verbale dans sa communication

Réagir de façon plus ajustée dans ses communications



Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Assistant(e) RH

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Maîtriser les fondamentaux de la législation sociale et de l'administration du personnel

Identifier les enjeux stratégiques de la fonction RH

Se positionner en interface efficace vis-à-vis des salariés et de la hiérarchie



Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3 jours - 21 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Parcours Initiation en droit des sociétés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Choisir la forme sociale adaptée
  • Rédiger les statuts en aménageant contractuellement les obligations et pouvoirs
  • Encadrer le suivi juridique des événements majeurs et opérations de la société
  • Mesurer les risques propres aux groupes de sociétés et restructurations
Tarif

A partir de 8 046,00 €

Durée

12 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Structurer juridiquement son contrat informatique pour anticiper, limiter les risques et prévenir les litiges
Intégrer les réflexes essentiels pour optimiser la rédaction des clauses sensibles et la négociation des contrats informatiques
Assurer l'exécution et le suivi du contrat

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes et les caractéristiques d’une enquête interne
  • Sécuriser la gestion de l’enquête interne
  • Gérer les suites à donner aux résultats de l’enquête
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

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