Techniques de vente : spécifiques aux supports

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation 

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les interlocuteurs : développer une stratégie de contact

  • Les différents types de vente et négociation
  • Qui sont les interlocuteurs ?
  • Leur pouvoir, leur influence
  • Quels enjeux et quels objectifs pour chacun ?
  • Quelle stratégie pour convaincre ?

La communication

  • Etablir un climat de confiance
  • Quel comportement face aux différents interlocuteurs ?
  • Les pièges à éviter
  • L'écoute active et ses bénéfices
  • Développer votre empathie

La découverte de la problématique client

  • La méthode EVE
  • Les concurrents et l'environnement du client
  • L'enjeu du contrat
  • Les motivations d'achat
  • Les préoccupations des interlocuteurs

Préparer son offre : la rédaction et l'argumentation

  • Les clés de la rédaction d'offre
  • Adapter son discours aux différents profils de décideurs
  • Rappel du CAB (Caractéristiques - Avantages - Bénéfices)
  • Préparer les réponses aux objections

Présenter et défendre son offre face à un ou plusieurs interlocuteurs

  • Adapter sa présentation aux motivations et enjeux de vos interlocuteurs
  • Mieux communiquer grâce à des outils et des méthodes (CNV, DESC...)
  • Développer son assertivité
  • Conclure la vente
  • Assurer le suivi et la fidélisation du compte

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne concernée par les supports

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes et les valeurs du bénévolat
  • Analyser vos motivations et vos intérêts pour le bénévolat
  • Evaluer les compétences et les connaissances transférables vers le bénévolat
  • Identifier les domaines d'intérêt et les causes correspondant à vos valeurs personnelles
  • Explorer différentes organisations bénévoles et les opportunités disponibles
  • Utiliser des techniques de recherche en ligne et hors ligne pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les critères de sélection des organisations bénévoles
  • Appliquer les compétences essentielles pour le bénévolat, telles que la communication et le travail d'équipe
  • Préparer la gestion des défis et des difficultés liés au bénévolat
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A partir de 1 400,00 €

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le processus de travail collaboratif OpenBIM
  • Utiliser les différentes fonctionnalités du logiciel ArchiCAD afin de répondre aux besoins d'un projet en matière d'échanges de données de maquettes numériques
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A partir de 1 830,00 €

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Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses comportements face aux autres pour communiquer avec justesse
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