Techniques de vente : spécifiques aux supports

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation 

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les interlocuteurs : développer une stratégie de contact

  • Les différents types de vente et négociation
  • Qui sont les interlocuteurs ?
  • Leur pouvoir, leur influence
  • Quels enjeux et quels objectifs pour chacun ?
  • Quelle stratégie pour convaincre ?

La communication

  • Etablir un climat de confiance
  • Quel comportement face aux différents interlocuteurs ?
  • Les pièges à éviter
  • L'écoute active et ses bénéfices
  • Développer votre empathie

La découverte de la problématique client

  • La méthode EVE
  • Les concurrents et l'environnement du client
  • L'enjeu du contrat
  • Les motivations d'achat
  • Les préoccupations des interlocuteurs

Préparer son offre : la rédaction et l'argumentation

  • Les clés de la rédaction d'offre
  • Adapter son discours aux différents profils de décideurs
  • Rappel du CAB (Caractéristiques - Avantages - Bénéfices)
  • Préparer les réponses aux objections

Présenter et défendre son offre face à un ou plusieurs interlocuteurs

  • Adapter sa présentation aux motivations et enjeux de vos interlocuteurs
  • Mieux communiquer grâce à des outils et des méthodes (CNV, DESC...)
  • Développer son assertivité
  • Conclure la vente
  • Assurer le suivi et la fidélisation du compte

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne concernée par les supports

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Réussir ses prises de rendez vous

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se préparer et élaborer un discours efficace
  • Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
  • S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
  • Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CEFRI Option RN (Réacteur Nucléaire) - Savoir Commun du Nucléaire - Initial - Niveau 1 (SCN1) :

- Acquérir les connaissances et les comportements spécifiques aux risques et exigences imposés sur un site nucléaire d’EDF en exploitation ou en démantèlement. - Thème Fonctionnement de base d'un CNPE : Appliquer les règles de base liées à l’environnement de travail sur un CNPE. - Thème Sécurité conventionnelle: appliquer les règles de base relatives à l’environnement sur un CNPE. - Thème Environnement: appliquer les règles de base relatives à l'environnement d'un CNPE - Thème Incendie: Expliquer et mettre en œuvre les règles de base de l'incendie sur un CNPE

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle des différents avant-contrats de vente immobilière
  • Examiner les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Collecter l'ensemble des documents nécessaires à la rédaction d'un avant-contrat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Ethical Hacking

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Devenir Ethical Hacker et améliorer la sécurité de vos systèmes
  • Maîtriser les techniques de prises d'informations
  • Mesurer la vulnérabilité des postes utilisateurs, du réseau, du Web, des applications
  • Déceler les failles
  • Maîtriser les outils de surveillance et sécurisation du réseau
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les notions fondamentales en matière d’animation de réunion
  • Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions et à son public
  • Maîtriser les phénomènes de groupe
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaitre les principales notions relatives à l'inclusion et à la diversité
  • Identifer et comprendre les obstacles et challenges spécifiques aux minorités ethniques et culturelles en entreprise
  • Maîtriser les outils et techniques pour une meilleure inclusion
  • Développer des compétences interculturelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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