MANAGER SON EQUIPE accompagnement PLUS 40H

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 40h d'accompagnement à réaliser en module de 3/4h en fonction de votre emploi du temps en distanciel ou présentiel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Module 1: Observation en entreprise

  • Découvrez le manager dans son environnement de travail et évaluer son niveau de compétences et d'efficacité.

Module 2: Les Fondamentaux du Management

  • Explorez les divers styles de leadership pour découvrir celui qui résonne avec votre personnalité.
  • Adoptez une approche bienveillante pour inspirer et motiver votre équipe.

Module 3: Attitude et posture managériale

  • Cultivez une attitude positive et les compétences nécessaires pour exceller dans toutes les dimensions du management.

Module 4: Le mental du Manager

  • Intégrez les traits de caractère d'un manager performant.
  • Développez une résilience mentale pour surmonter les défis et les obstacles.

Module 5: L’organisation du Manager

  • Maîtrisez les techniques d’organisation pour maximiser votre efficacité.
  • Utilisez la matrice d'Eisenhower pour hiérarchiser vos tâches et optimiser votre temps.

Module 6: Les réunions d’équipe

  • Apprenez à orchestrer des réunions productives qui stimulent la collaboration et la créativité.

Module 7: Les ateliers de travail

  • Créez et animez des ateliers dynamiques pour favoriser l'innovation et résoudre les problèmes.

Module 8 : Les entretiens individuels

  • Maîtrisez les différents types d'entretiens pour soutenir le développement professionnel de vos collaborateurs.
  • Utilisez la méthode DESC pour des conversations constructives et efficaces.

Module 9: Les Briefs / Debriefs

  • Dirigez des briefings et des débriefings stratégiques pour aligner votre équipe sur les objectifs et tirer des leçons précieuses de chaque expérience.

Module 10: Fédérer et Animer son Équipe

  • Inspirez et motivez votre équipe autour d'une vision commune pour catalyser la collaboration et l'engagement.

Module 11: La prospection téléphonique

  • Apprenez à animer vos équipes en prospection téléphonique pour générer de nouvelles opportunités commerciales.

Module 12: Pilotage et reporting

  • Utilisez des outils comme la pyramide de Maslow et l'analyse SWOT pour piloter votre activité et concevoir des tableaux de reporting avec des indicateurs de performance pertinents.

 

 

Module 13 : Outils d’aide pour la montée en compétence

 

  • Créez des outils personnalisés pour faciliter la montée en compétences de votre équipe et assurer leur développement professionnel.

 

Module 14 : Observation en entreprise (Analyse des changements)

  • Analysez les changements survenus dans l'entreprise après la mise en œuvre des nouvelles stratégies et des compétences acquises.

Prérequis

Aucun prérequis

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  • Entretenir la proximité et gagner en confiance et coopération
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  • Communiquer efficacement et régulièrement grâce aux outils collaboratifs
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  • Être attentif aux besoins exprimés par ses collaborateurs sans perdre de vue les attentes en termes de résultats.
  • Utiliser les méthodes de la motivation et de l'engagement pour produire de la performance.
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Objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux défis qu'un nouveau manager doit relever.
  • Réussir ses PREMIERS PAS dans la fonction, avec chaque collaborateur, l'équipe et les autres managers.
  • Maîtriser les ÉCHANGES CONSTRUCTIFS, afin de s'engager pour obtenir des résultats, fournir des feedbacks ou se recentrer.
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Objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
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  • Adapter son management à chaque situation.
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