Formation Savoir vendre et négocier avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Négociation vous permettra de :

  • Découvrir les spécificités de la vente stratégique aux grands comptes et adapter sa stratégie commerciale.
  • Élaborer un plan d’action pour conquérir le compte.
  • Renforcer son impact personnel en communication pour faire face à la variété des interlocuteurs et des situations.
  • Négocier en préservant sa rentabilité.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Définir le périmètre d’action du commercial grand comptes

Comprendre le fonctionnement d’un grand compte
Définition des grands comptes
Caractéristiques communes
Être commercial grand compte : qualités intrinsèques et principales caractéristiques, démarche et rôle spécifique

Étape 1 : Analyser et élaborer un plan d’action du compte

Évaluer le potentiel du compte, son intérêt stratégique, financier, économique…
Répertorier les informations utiles pour travailler avec ce compte (son marché, ses enjeux, ses projets, etc.)
Construire sa grille de synthèse du compte (les activités, l’organisation, les hommes…)
Définir sa stratégie de pénétration du compte
Identifier les difficultés et les tactiques de contournements

Travaux pratiques

Etablir la cartographie d’un compte à partir d’informations données

Etape 2 : Faire vivre la relation avec le compte

Enrichir sa connaissance du compte : identifier les différents interlocuteurs et leurs rôles dans la prise de décision (conseillers, filtres, décisionnaires…) et le fonctionnement des différents services impliqués
Préparer les entretiens et les informations à obtenir
Gérer les contacts avec des interlocuteurs multiples
Identifier les bénéfices perçus par le client des solutions proposées et leurs avantages concurrentiels (ROI, motivations d’achats…)
Fédérer les équipes en interne dans le suivi du compte et l’apport d’informations stratégiques : revue de compte, revue d’affaires
Estimer les chances de succès

Cas pratiques

Elaboration d’une fiche d’analyse d’affaires concurrentielles

Étape 3 : développer ses capacités à négocier

Se positionner en conseil
Préparer ses négociations (de positions, et/ou d’intérêts) pour préserver ses marges
Appréhender les comportements et techniques d’achat des acheteurs
Faire face aux pièges
Préserver les relations dans la durée
Mise en situation : préparer et conduire une négociation
Synthèse des points essentiels à retenir

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation Négociation  s'adresse à toute personne amenée à conduire des négociations pour aborder des clients et prospects grands comptes : vendeurs, commerciaux, responsables comptes-clés, chefs de projets etc.

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Solidworks - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Techniciens, dessinateurs, projeteurs, concepteurs, ingénieurs souhaitant savoir créer des pièces et assemblages 3D paramétriques et des plans 2D pour la fabrication.

Possibilité de passer la certification ICDL/PCIE en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Modéliser en 3D des pièces mécaniques
  • Créer des assemblages
  • Créer des mises en plans
  • Gérer les échanges de données
Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'importance d'un logo
  • Poser les bonnes questions pour la création
  • Identifier les contraintes de reproduction d'un logo
  • Suivre les tendances graphiques
  • Définir les outils pour dessiner un logo en numérique
  • Identifier les règles pour savoir décliner le logo en charte graphique
  • Organiser une charte graphique.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Maîtriser la méthodologie de pilotage d'une politique publique autour d'objectifs et d'indicateurs adéquats
• Etre en mesure de manager les acteurs parties prenantes d'une politique publique
• Savoir prendre les mesures correctrices nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Comprendre la plateforme EDOF
Mise en ligne de sa première formation
Être en conformité sur la plateforme EDOF
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes facettes de la responsabilité dans l'IA
  • Décrire le contexte réglementaire en Union Européenne
  • Evaluer les risques réglementaires et de réputation liés à vos projets IA
  • Gérer les notions d'incertitude et d'explicabilité pour préserver la confidentialité, l'équité et la confiance.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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Windows - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite être autonome sous l’environnement Windows : Utiliser l’interface Windows, Gérer ses fichiers et son organisation, personnaliser Windows, gérer les comptes utilisateurs

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux du droit commercial.
  • Collaborer avec les juristes. Négocier et rédiger les clauses essentielles du contrat commercial.
  • Adopter les bons réflexes contractuels à toutes les étapes de la vie du contrat.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'expression des besoins en identifiant les activités principales et secondaires pour évaluer la chaîne de valeur afin de proposer des solutions innovantes lors de la mise en place d'un projet agile
  • Choisir les méthodes et outils agiles dans la gestion de vos projets pour générer des propositions innovantes et initier un projet agile à partir de sa chaîne de valeur
  • Communiquer une vision encourageante auprès des parties prenantes en mettant en place des méthodes de suivi comme les réunions, les entretiens et les ateliers en vue de faciliter la communication entre les parties prenantes et l'avancement des missions
  • Planifier la démarche agile à un projet avec des méthodes empiriques et agiles dans le but de livrer des résultats en continu tout en garantissant un retour sur investissement en cas d'éventuels écueils rencontrés
  • Organiser des formats de réunions récurrents entre les parties prenantes pour renforcer la collaboration et le dynamisme de l'équipe projets
  • Piloter le projet en mettant en place des indicateurs de suivi permettant de suivre l'avancée des travaux
  • Evaluer les actions mises en place en mesurant leur efficacité pour repérer les évolutions et ajuster les éventuels écarts
  • Conduire des rétrospectives efficaces via des réunions et ateliers périodiques afin de résoudre des problèmes et proposer des améliorations
  • Conduire des projets en évaluant les activités afin d'ajuster les écarts et mesurer l'efficacité du processus, le fonctionnement de l'équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective, le développement de savoir être de l'équipe projets en utilisant les principes de l'agilité afin de stimuler la créativité, la solidarité, l'efficacité du collectif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CEFRI Option RN (Réacteur Nucléaire) - Savoir Commun du Nucléaire - Initial - Niveau 2 (SCN2) :

- Acquérir les comportements spécifiques aux risques et exigences imposés sur un site nucléaire en exploitation ou en démantèlement en tant que chargé de travaux - Mettre en œuvre son rôle et ses responsabilités de chargé de travaux en sein de l'organisation d'un CNPE dans toutes les étapes d'une intervention - Exercer son rôle dans la gestion des anomalies détectées lors de ses interventions

Tarif

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Durée

4j / 28h

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