Création d'un logo et d'une charte graphique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'importance d'un logo
  • Poser les bonnes questions pour la création
  • Identifier les contraintes de reproduction d'un logo
  • Suivre les tendances graphiques
  • Définir les outils pour dessiner un logo en numérique
  • Identifier les règles pour savoir décliner le logo en charte graphique
  • Organiser une charte graphique.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Culture communication

  • Qu'est-ce que l'identité visuelle ?
  • Rôle du logo
  • Rôle de la charte graphique
  • Questions à se poser pour définir une identité visuelle
  • Droits d'auteur
  • Protection des marques et logos INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)

Définition d'un logo

  • Importance d'un logo
  • Qu'est-ce qu'un logo réussi ?
  • L'aura d'un logo
  • Culture de la marque
  • Un logo évolue-t-il avec le temps ?
  • Exemples de logos

Analyse de logo

  • Les constituants
  • Inspiration
  • Expression
  • Provocation
  • Invocation
  • Connotation

Méthode de création

  • Les bonnes questions à se poser
  • Atelier d'idéation
    • World café
    • Design Thinking
    • Tableaux croisés
  • Psychologie
    • Des couleurs
    • Des formes
    • Des typographies

Logiciels de création

  • Notion de pixel et de vectoriel
  • Logiciels gratuits et Open Source
  • Logiciels payants
  • Logiciels en ligne

Les contraintes d'impression

  • Techniques d'impression
  • Offset
  • Sérigraphie
  • Découpe vinyle
  • Grand format
  • Traitements UV pour l'extérieur

Traiter un logo pour le Web

  • Les formats du Web

Traiter un logo pour une application

  • Tailles des icônes d'application
  • Résolutions d'écran
  • Exporter pour toutes les tailles

Tendances 2019

  • Les sites de références
  • Les ressources en ligne

Externaliser la réalisation

  • Plateformes
    • Collaboratives
    • De concours
    • De sous-traitance

Définition d'une charte graphique

  • Définition et importance de la charte graphique
  • Exemples de charte graphique
  • Droit des images et des polices de caractère

Analyse d'une charte graphique

  • Couleurs
  • Formes
  • Typographies
  • Visuels

Mise en application

  • Marges à respecter
  • Normes de couleurs
  • Mise en situation des visuels

Déclinaison sur des documents gabarits

  • Carte de visite
  • Papier à en-tête
  • Cartes de correspondance
  • Signature de mail
  • Modèles Word et PowerPoint
  • Plaquette
  • Catalogue
  • Dossier à rabat
  • Page d'accueil Web
  • Icones d'application
  • Ecrans de démarrage

Réalisation d'un document de référence

  • Classement par catégorie
  • Préparation d'un kit communication
  • Création d'une charte minimum
  • Exemple d'une charte complète

Tarifs du marché

  • Valoriser la création d'un logo et d'une charte graphique

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Etre à l'aise avec l'outil informatique et avoir des notions sur un logiciel de design graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign, QuarkXPress, CorelDraw...). Avoir des notions de communication d'entreprise.

Public

Toute personne en charge de la création d'identité visuelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Perfectionnement PowerPoint 2010 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Dynamiser sa présentation avec des transitions et des animations élaborées
  • Maitriser la création et modification des thèmes et modèles pour faciliter la conception de vos diaporamas
  • Paramétrer et personnaliser un diaporama
  • Perfectionner vos textes en créant un sommaire, des liens hypertextes, des boutons d’action
  • Atteindre le niveau Avancé voire Expert de la certification TOSA® (Entre 725 et 1000 points)
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une démarche de GPMC en phase avec la stratégie de l'établissement.
  • Établir un diagnostic précis des emplois et des compétences.
  • Élaborer des fiches métiers, un répertoire des métiers et un référentiel de compétences.
  • Analyser les éléments clés d'un système d'évaluation des compétences.
  • Prévoir les évolutions pour ajuster les ressources aux besoins en compétences.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les documents économiques standards tels que le compte de résultats, le bilan et le tableau de financement
  • Identifier et distinguer les différentes formes juridiques d'une entreprise et en expliquer les enjeux
  • Evaluer l'impact environnemental de l'entreprise et expliquer les engagements structurels en matière de climat et de pratiques antipollution
  • Interpréter les résultats annuels de l'entreprise en matière de recherche et développement et de gains issus des aides publiques et crédits d'impôts
  • Préparer efficacement une réunion du CSE en organisant l'ordre du jour et en définissant une organisation pour la tenue de la séance
  • Identifier les indicateurs économiques et les interpréter pour en tirer des conclusions sur la santé financière de l'entreprise
  • Appliquer la procédure d'alerte économique en cas de difficultés économiques de l'entreprise
  • Choisir de recourir à l'assistance d'un expert-comptable en respectant les règles légales et en suivant la procédure de nomination et de restitution du rapport
  • Accompagner la décision de l'employeur en émettant un avis motivé et intelligible après une phase de débats et d'amendements du projet
  • Proposer des solutions et participer à des actions de sensibilisation pour contribuer à améliorer la pratique environnementale de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les éléments d'une communication visuelle et évaluer leur qualité
  • Mettre en oeuvre une action de création
  • Elaborer une charte graphique et l'appliquer sur des supports matériels et digitaux.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les techniques d’analyse financières
  • Interpréter les opérations de haut de bilan et analyser les tableaux de flux
  • Comprendre la logique de création de valeur
  • Détecter les risques potentiels de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation DTMethod® Practitioner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Avoir obtenu la certification « DTMethod® Foundation ».
  • Lecture du workbook de préparation de la formation.
  • Avoir une première expérience du Design Thinking et/ou de la résolution de problèmes de manière innovante.
  • Être impliqué dans une démarche de création de nouveau produit/ service/ processus ou d’évolution d’un produit/ service/ processus existant.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Concevoir des prototypes d'interface avec Figma
  • Mettre en place des tests utilisateurs et évaluer l'utilisabilité d'une interface.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Prise de parole en public

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • S'exprimer en public avec aisance et conviction.
  • Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.
  • Construire son message en le valorisant pour gagner en pertinence.
  • Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre.
  • Improviser au cours d'une prise de parole.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Enumérer et décrire les caractéristiques de base et les concepts d'architecture du zSeries et du z/OS concernant l'administration de la sécurité
  • Décrire l'allocation des processus pour les jeux de données dans l'environnement z/OS
  • Identifier les conditions de sécurité d'un système
  • Utiliser les fonctions de base de RACF
  • Définir des utilisateurs et des structures de groupe dans RACF
  • Utiliser RACF pour protéger des ressources
  • Choisir un jeu de base d'options pour personnaliser
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...