Formation Salesforce - B2C Commerce Developer avec SFRA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'aide de cette formation B2C Commerce Developer SFRA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer des cartridges pour ajouter des fonctionnalités réutilisables à un site
  • Utiliser des contrôleurs JavaScript pour ajouter une logique métier à un site
  • Créer du code réutilisable à l’aide de modèles ISML
  • Utiliser des créneaux de contenu (content slots) et le Page Designer pour améliorer l’apparence et la flexibilité d’un site
  • Utiliser B2C Commerce Script dans les modèles ISML et les fichiers de script
  • Utiliser le framework de formulaires pour contrôler la validation, le rendu et le stockage des valeurs saisies par le consommateur
  • Créer des hooks pour configurer une fonctionnalité appelée événement spécifique
  • Utiliser Open Commerce API pour accéder aux ressources à l’aide des demandes et des réponses HTTP
  • Créer des travaux pour automatiser les tâches et les processus
  • Mesurer et assurer la performance du site
  • Installer et utiliser les outils de ligne de commande SFRA pour effectuer des tests

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation B2C Commerce Developer SFRA vous présente les concepts de base de la programmation, les fichiers pertinents et le langage de script pour Salesforce B2C Commerce. La formation est indispensable pour les développeurs débutant dans Salesforce B2C Commerce et les développeurs expérimentés qui cherchent à utiliser Storefront Reference Architecture.

À l’aide de scénarios réels, ce cours explique comment personnaliser Storefront Reference Architecture et modifier une vitrine de commerce B2C Commerce Cloud.

Attention, cette formation se déroule en langue anglaise.

Programme

Vue d'ensemble B2C Commerce

Présentation de Salesforce B2C Commerce
Vue d'ensemble de Storefront Reference Architecture
Organisation du Business Manager

Pour Commencer

Accès à la Storefront Reference Architecture
Création d'un espace de travail
Création d'une connexion au serveur
Navigation des Cartridges

Cartridges

Types de Cartridge
Cartridge Path
Utilisation de Plugin Cartridges
Utilisation de Storefront Cartridge personnalisé

Controllers

Introduction aux JavaScript Controllers
Création de JavaScript Controllers
Débogage de Script & JavaScript Controllers
Fonctions Middleware
B2C Commerce Script API

Modèles

Introduction aux modèles
Modèles en extension

ISML

ISML Tags et Expressions
Réutilisation du code dans les modèles
Instructions conditionnelles et boucles (loops)
Resource API et Resource Bundles

Créneaux de Contenu (Content Slots)

Création et configuration de créneaux de contenu
Fonctions de lien de contenu (Content Link)

Page Designer

Introduction au Page Designer
Tâches commerciales et de développement
Création de composants personnalisés

Framework de Formulaires (Forms Framework)

Objets personnalisés et système
XML Metadata File
Server-Side Validation Script
ISML modèle de formulaire (Form Template)
Enregistrement personnalisé
Client-Side Validation Script

Hooks

Définition
Création de Hooks personnalisés

Open Commerce API (OCAPI)

Shop API
Data API
Meta API
Syntaxe OCAPI URL
Configuration des paramètres OCAPI
Utilisation d'API Explorer
Lancement d'un appel OCAPI

Travaux

Flux des travaux
Etapes des travaux
Paramètres des travaux
Création de travaux

Maintenance du site

Mise en cache de sites et de pages
Performance du site

Storefront Reference Architecture Tools

GitHub
NPM Tools
Tests fonctionnels et unitaires

Prérequis

Aucun

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Edition de site web avec SHOPIFY pour E-Commerce

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Je vais vous apprendre, étape par étape, comment produire une boutique de commerce électronique très rentable , à partir de zéro. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable du commerce électronique ou de compétences techniques - si vous pouvez utiliser un navigateur Web, vous êtes prêt à partir !

Nous allons voir ensemble toutes les fonctionnalités pour créer un site E-Commerce avec Shopify.
Ce n'est pas une formation sur le dropshipping mais bien une vraie formation sur le E-Commerce et comment vendre vos produits sur internet.
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L'environnement de développement graphique RDi d'IBM, anciennement RDP (IBM Rational Developer for Power Systems) permet aux développeurs IBM i (AS/400) de créer les Data Distribution Services (DDS), des fichiers écran et d'impression et de développer en RPG, COBOL et CL.
L'environnement RDi est devenu incontournable depuis que SEU ne supporte plus les améliorations liées à la V7R1 de l'OS/400. Ce produit est réellement opérationnel, différent de son précecesseur WDSc.

L'objectif de cette formation est de donner aux participants l'autonomie nécessaire dans leurs développements d'applications pour IBM i (RPG, CL, COBOL) à l'aide de RDi, l'environnement de développement graphique proposé par IBM sur une base Eclipse.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce CPQ, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer des produits, des lots et des règles produits
  • Créer des règles de tarification afin de remplir automatiquement les valeurs de champs lors de l’établissement d’un devis ou de la configuration d’un lot
  • Configurer les remises système et les méthodes de tarification appropriées
  • Configurer la génération de documents de sortie dynamique
  • Gérer les produits sur abonnement (y compris les processus de renouvellement et/ou de modification)
  • Formuler des solutions viables à des exigences opérationnelles CPQ courantes
  • Faire des progrès significatifs dans la préparation à l’examen de certification Salesforce CPQ
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Administrateur B2B Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d’acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre vitrine en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre vitrine pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Comprendre les différents types de produits et comment les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix, les produits, les groupes d’acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d’acheter des produits
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives « click not code » à l’aide d’Experience Builder
  • Activer plusieurs paramètres régionaux, langues et devises et comprendre comment la localisation (et les traductions) sont gérées dans B2B commerce
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser la démarche d'évaluation d'une entreprise ou d'un fonds de commerce dans le cadre d'une cession, d'une acquisition ou d'une restructuration
  • Appliquer les techniques de l'évaluation d'entreprise et de fonds de commerce aux TPE, PME
  • Choisir les outils et méthodes d'évaluation adaptées au contexte de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Power Platform - Developer

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Microsoft Power Platform Developer vous donne les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Créer une conception technique
  • Configurer le service commun de données
  • Créer et configurer les Power Apps
  • Configurer l'automatisation des processus métier
  • Étendre l'expérience utilisateur
  • Étendre la plate-forme
  • Développer des intégrations
Tarif

A partir de 3 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Marchand B2C Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l’affichage des résultats, les règles de tri
  • Tirer partie des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits
Tarif

A partir de 1 812,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...