Formation - Salesforce - Augmentation des ventes avec l'application Pardot Lightning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction au cours

  • Objectifs du cours
  • Définir les attentes des participants
  • Points logistiques
  • Ressources supplémentaires
  • Découverte de l’étude de cas du cours

2 - Intégration Salesforce

  • Découverte de la relation entre Pardot et Salesforce
  • Synchronisation de données entre Salesforce et Pardot
  • Activation de Pardot Lightning App dans Salesforce
  • Création de champs personnalisés
  • Examen des campagnes Salesforce

3 - Admin

  • Création d’un tableau de bord Pardot
  • Authentification de votre domaine d’envoi d’e-mail
  • Mise en place d’une synchronisation avec des applications tierces à l’aide de connecteur
  • Restauration d’actifs à partir de la corbeille
  • Création et attribution d’utilisateurs et de groupes d'utilisateurs
  • Compréhension du principe de gouvernance en matière d’utilisation

4 - Visiteurs et prospects

  • Présentation des visiteurs Pardot
  • Présentation des prospects Pardot

5 - Gestion de listes

  • Création de types de listes
  • Organisation des prospects à l’aide de listes statiques
  • Test des e-mails à l’aide de liste de test

6 - Personnalisation et Email Marketing

  • Personnalisation de vos e-mails avec HTML et du contenu dynamique avancé
  • Automatisation d’email marketing
  • Créer des modèles d'emails
  • Découverte des solutions les mieux adaptées à votre public à l’aide des tests AB
  • Suivi des performances des e-mail à l’aide des rapports d'emails

7 - Formulaires et pages de destination

  • Recueil des pistes avec des formulaires
  • Conversion des visiteurs en piste via des pages de destination
  • Suivi des pistes à l’aide de rapports de formulaires et de pages de destination
  • Réalisation d’un suivi des clics à l’aide des redirections personnalisées
  • Création de rapports de redirection personnalisée

8 - Gestion des pistes

  • Déclenchement des actions de page
  • Automatisation des actions d'un élément marketing
  • Création de règles de segmentation
  • Création de règles d'automatisation répétables
  • Création de listes dynamiques
  • Choix d'un outil d'automatisation

9 - Qualification de pistes

  • Présentation du principe de notation des prospects
  • Attribution de notes aux prospects en fonction des profils

10 - Maturation des pistes

  • Élaboration d’un programme d’engagement
  • Création de rapports de programme d’engagement

11 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Pardot Specialist" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 90 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 72% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant)
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Pardot-Specialist-Exam-Guide

Prérequis

Public

  • Spécialistes du marketing Pardot et administrateurs Salesforce responsables de la conception, de la création et de la mise en oeuvre de flux de travail et de rapports marketing dans l’application Pardot Lightning
  • Utilisateurs professionnels qui souhaitent en savoir plus sur l’application Pardot Lightning
  • Cette formation permet à tous ceux qui souhaitent passer l’examen de certification Salesforce Pardot Specialist d’acquérir d’excellentes bases

Ces formations pourraient vous intéresser

Le statut d'auto-entrepreneur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les règles juridiques, fiscales et sociales de l'auto-entreprise
  • Tirer le meilleur parti de ce statut
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une solution de reporting avec SSRS
  • Savoir gérer ses données sous SSRS 2016
  • Pouvoir créer des rapports avec Report Designer ou Report Builder
  • Maîtriser les rapports cartographiques avec Map Report
  • Savoir créer des rapports pour mobiles avec Mobile Report
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Développer la communication et la négociation avec les partenaires sociaux
• Apprendre à travailler avec les partenaires sociaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer l'opération de restructuration
  • Réaliser l'absorption de la filiale en respectant tant les aspects juridiques que comptables ou fiscaux
  • Gérer l'après-fusion simplifiée ou l'après-TUP
Tarif

A partir de 1 124,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation - MS Project

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Référent santé au travail

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre réglementaire de la santé au travail
  • Identifier les risques psychosociaux (RPS)
  • Construire un plan d'actions pour prévenir les RPS dans son entreprise
  • Rédiger son document unique d'évaluation des risques professionnels pour améliorer sa démarche globale de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La cession de bloc de contrôle

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le mécanisme juridique de la cession de bloc de contrôle
  • Identifier et optimiser les actes de cession de bloc de contrôle
  • Gérer efficacement les conséquences de la cession
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Analyse financière d'une banque

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Interpréter les états financiers d'une banque
  • Mener l'analyse financière d'une banque avec méthodologie
  • Apprécier le niveau de risque d'un établissement financier
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...