Formation - Salesforce - Augmentation des ventes avec l'application Pardot Lightning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

1 - Introduction au cours

  • Objectifs du cours
  • Définir les attentes des participants
  • Points logistiques
  • Ressources supplémentaires
  • Découverte de l’étude de cas du cours

2 - Intégration Salesforce

  • Découverte de la relation entre Pardot et Salesforce
  • Synchronisation de données entre Salesforce et Pardot
  • Activation de Pardot Lightning App dans Salesforce
  • Création de champs personnalisés
  • Examen des campagnes Salesforce

3 - Admin

  • Création d’un tableau de bord Pardot
  • Authentification de votre domaine d’envoi d’e-mail
  • Mise en place d’une synchronisation avec des applications tierces à l’aide de connecteur
  • Restauration d’actifs à partir de la corbeille
  • Création et attribution d’utilisateurs et de groupes d'utilisateurs
  • Compréhension du principe de gouvernance en matière d’utilisation

4 - Visiteurs et prospects

  • Présentation des visiteurs Pardot
  • Présentation des prospects Pardot

5 - Gestion de listes

  • Création de types de listes
  • Organisation des prospects à l’aide de listes statiques
  • Test des e-mails à l’aide de liste de test

6 - Personnalisation et Email Marketing

  • Personnalisation de vos e-mails avec HTML et du contenu dynamique avancé
  • Automatisation d’email marketing
  • Créer des modèles d'emails
  • Découverte des solutions les mieux adaptées à votre public à l’aide des tests AB
  • Suivi des performances des e-mail à l’aide des rapports d'emails

7 - Formulaires et pages de destination

  • Recueil des pistes avec des formulaires
  • Conversion des visiteurs en piste via des pages de destination
  • Suivi des pistes à l’aide de rapports de formulaires et de pages de destination
  • Réalisation d’un suivi des clics à l’aide des redirections personnalisées
  • Création de rapports de redirection personnalisée

8 - Gestion des pistes

  • Déclenchement des actions de page
  • Automatisation des actions d'un élément marketing
  • Création de règles de segmentation
  • Création de règles d'automatisation répétables
  • Création de listes dynamiques
  • Choix d'un outil d'automatisation

9 - Qualification de pistes

  • Présentation du principe de notation des prospects
  • Attribution de notes aux prospects en fonction des profils

10 - Maturation des pistes

  • Élaboration d’un programme d’engagement
  • Création de rapports de programme d’engagement

11 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Pardot Specialist" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 90 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 72% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant)
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Pardot-Specialist-Exam-Guide

Prérequis

Public

  • Spécialistes du marketing Pardot et administrateurs Salesforce responsables de la conception, de la création et de la mise en oeuvre de flux de travail et de rapports marketing dans l’application Pardot Lightning
  • Utilisateurs professionnels qui souhaitent en savoir plus sur l’application Pardot Lightning
  • Cette formation permet à tous ceux qui souhaitent passer l’examen de certification Salesforce Pardot Specialist d’acquérir d’excellentes bases

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Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de calcul adaptées au secteur
  • Élaborer une typologie des articles afin de choisir la meilleure méthode de calcul
  • Utiliser des historiques de ventes et de prévisions pour optimiser les stocks
  • Fixer les paramètres de la gestion des commandes
  • Définir les indicateurs nécessaires à un meilleur pilotage des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Microsoft Lists

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants clés et l'interface de Microsoft Lists
  • Créer et personnaliser des listes pour répondre aux besoins spécifiques des projets
  • Appliquer des techniques avancées de gestion de données dans Microsoft Lists
  • Intégrer Microsoft Lists avec d'autres outils Microsoft 365 pour une collaboration efficace
  • Développer des cas d'usage réels pour illustrer l'application pratique dans Microsoft Lists dans un contexte professionnel
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
L'introduction d'objets simples comme une table, une image
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression)
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing spécifique des PME

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Principes essentiels des normes IFRS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale des principales caractéristiques de l'application des IFRS dans les groupes
  • Identifier les spécificités de l'actif immobilisé (hors actifs financiers) et ses divergences avec les règles françaises
  • Expliquer le traitement des principales provisions en normes IFRS
Tarif

A partir de 1 145,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Word - Mise en page

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les concepts d'éditique dans le but d'améliorer la présentation d'un document
  • Maîtriser les subtilités du mode Dessin
  • Réaliser ou importer un objet graphique
  • Insérer des objets avec une liaison à l'application source
  • Créer un graphique à partir des données d'un tableau
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d’infrastructure AWS standard telles qu’Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d’autres technologies d’automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l’aide d’AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l’aide d’appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l’état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d’un compte AWS à l’aide d’outils tels qu’Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d’instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d’équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les propriétés de la fluidothérapie
  • Maîtriser les caractéristiques de l'application de la fluidothérapie
  • Faire face aux complications liées à la fluidothérapie
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Scala

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques clés et les applications du langage Scala
  • Configurer un environnement de développement Scala
  • Comprendre et appliquer les concepts de base de la syntaxe de Scala
  • Utiliser les principes de la programmation fonctionnelle
  • Écrire et transformer des for-expressions et for-loops en Scala
  • Démontrer la compréhension et l'application de l'héritage et des traits dans Scala
  • Appliquer le Pattern Matching dans Scala
  • Maîtriser les concepts avancés de Scala
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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