Générer des ventes additionnelles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
  • Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
  • Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Préparer la vente additionnelle
  • Connaître l'historique de son client : ses types d'achat, la saisonnalité, son actualité
  • Identifier les possibilités d'élargissement des produits proposés
  • Connaître les familles de produits utilisés par le client et leurs produits périphériques ou complémentaires

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer son argumentaire
  • Créer un nouveau besoin chez le client
  • Proposer un service ou produit complémentaire et le rendre indispensable
  • Positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
  • Rebondir sur un besoin identifié lors de l'entretien
  • Proposer le juste service ou le juste produit au bon moment

Jour 2 - Matin

3. Identifier les phases clés de la vente
  • Développer l'écoute active par un questionnement selon une chronologie précise
  • Déceler les besoins non formulés et aller au-delà de des attentes du client
  • Optimiser la phase de conclusion : proposer la vente additionnelle
  • Savoir amener les services complémentaires et les nouvelles offres sans "forcer la main"

Jour 2 - Après-midi

4. Décrire la fidélisation du client
  • Les différentes démarches et techniques de fidélisation
  • Définir en accord avec son client les possibilités de développement
  • Exploiter la possibilité d'un partenariat pour développer son CA

Prérequis

Maîtriser les techniques de vente et de commercialisation d'un produit ou service

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'intervention en analysant les besoins et les résultats attendus pour vérifier la cohérence entre les deux et acter sur le plan d'action à suivre
  • Coconstruire un planning avec les parties prenantes en tenant compte de l'organisation temporelle définie initialement
  • Préparer un processus d'intelligence collective en structurant par étapes les activités à entreprendre, les moyens logistiques et humains à mobiliser, les conditions de réalisation (présentiel ou distanciel) pour le bon déroulement et la réussite de l'atelier
  • Ouvrir la session d'intelligence collective par la phase d'implication en faisant un rappel des objectifs et livrables de l'atelier tout en mettant en confiance les participants et en les incitant à collaborer en équipe
  • Accompagner le processus d'intelligence collective d'un groupe en valorisant toute intervention, toute idée, en rendant chaque participant acteur pour atteindre un résultat partagé et l'objectif visé
  • Conduire un atelier créatif et collaboratif en utilisant les outils techniques (Design Thinking, Creative Problem Solving, agilité), dans le but de stimuler la créativité du groupe, l'expérimentation et l'innovation pour générer des nouvelles idées, les prioriser et décider des actions à mettre en oeuvre
  • Utiliser différents outils de prototypage, de rendu visuel pour coconstruire des exemples de modèles du livrable afin de le visualiser de manière accélérée
  • Cadrer et guider le groupe avec bienveillance et empathie dans la résolution des situations complexes afin de parvenir à un consensus collectif
  • Utiliser des techniques de gestion du temps afin d'optimiser et d'organiser l'emploi du temps attribué à la réalisation des objectifs
  • Clôturer l'atelier par une rétrospective des activités par l'évaluation des actions mises en place afin de donner une suite pérenne à l'atelier.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

REVIT Architecture - Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'interface de Revit, gérer les projets, utiliser l'arborescence du projet
  • Démarrer la conception, Importer ou lier un fichier Dessin « DWG »
  • Utiliser les éléments architecturaux, gérer les pièces et les surfaces
  • Définir et gérer les mises en pages, définir et gérer les indices de révision
  • Étiqueter les éléments, générer les nomenclatures, utiliser les outils d'annotation 2D
  • Approcher et utiliser les familles paramétriques, approcher et utiliser les familles de volume conceptuel
Tarif

A partir de 5 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le processus de travail collaboratif OpenBIM
  • Résumer les différentes fonctionnalités du logiciel ArchiCAD pour une utilisation en autonomie
  • Produire une maquette numérique BIM sur ArchiCAD et générer des plans, coupes, façades, perspectives
  • Exploiter la maquette numérique pour générer de la documentation de types tableaux des surfaces, nomenclatures des menuiseries, quantitatif des équipements architecturaux et technique de projet.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Importer un dessin 2D dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles et l'intégrer dans une photographie statique
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Utiliser Talend pour ESB - Générer un service REST depuis l'interface graphique
Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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