Générer des ventes additionnelles
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
- Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
- Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Préparer la vente additionnelle
- Connaître l'historique de son client : ses types d'achat, la saisonnalité, son actualité
- Identifier les possibilités d'élargissement des produits proposés
- Connaître les familles de produits utilisés par le client et leurs produits périphériques ou complémentaires
Jour 1 - Après-midi
2. Préparer son argumentaire
- Créer un nouveau besoin chez le client
- Proposer un service ou produit complémentaire et le rendre indispensable
- Positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
- Rebondir sur un besoin identifié lors de l'entretien
- Proposer le juste service ou le juste produit au bon moment
Jour 2 - Matin
3. Identifier les phases clés de la vente
- Développer l'écoute active par un questionnement selon une chronologie précise
- Déceler les besoins non formulés et aller au-delà de des attentes du client
- Optimiser la phase de conclusion : proposer la vente additionnelle
- Savoir amener les services complémentaires et les nouvelles offres sans "forcer la main"
Jour 2 - Après-midi
4. Décrire la fidélisation du client
- Les différentes démarches et techniques de fidélisation
- Définir en accord avec son client les possibilités de développement
- Exploiter la possibilité d'un partenariat pour développer son CA

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"

Proposé par
GROUPE LEXOM

Générer des ventes additionnelles
87 villes proposant cette formation
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