Générer des ventes additionnelles

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Générer des ventes additionnelles

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Maîtriser les techniques de vente et de commercialisation d'un produit ou service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • L'importance des ventes additionnelles pour le développement de l'entreprise
  • Les attentes des clients en matière de conseil et d'anticipation du besoin
  • Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l'entreprise

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Préparer la vente additionnelle
  • Connaître l'historique de son client : ses types d'achat, la saisonnalité, son actualité
  • Identifier les possibilités d'élargissement des produits proposés
  • Connaître les familles de produits utilisés par le client et leurs produits périphériques ou complémentaires

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer son argumentaire
  • Créer un nouveau besoin chez le client
  • Proposer un service ou produit complémentaire et le rendre indispensable
  • Positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours
  • Rebondir sur un besoin identifié lors de l'entretien
  • Proposer le juste service ou le juste produit au bon moment

Jour 2 - Matin

3. Identifier les phases clés de la vente
  • Développer l'écoute active par un questionnement selon une chronologie précise
  • Déceler les besoins non formulés et aller au-delà de des attentes du client
  • Optimiser la phase de conclusion : proposer la vente additionnelle
  • Savoir amener les services complémentaires et les nouvelles offres sans "forcer la main"

Jour 2 - Après-midi

4. Décrire la fidélisation du client
  • Les différentes démarches et techniques de fidélisation
  • Définir en accord avec son client les possibilités de développement
  • Exploiter la possibilité d'un partenariat pour développer son CA
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Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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Générer des ventes additionnelles

87 villes proposant cette formation

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