Administrez efficacement les ventes - E-learning + coaching

Public admis

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Financements

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Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de l’administration des ventes et du management de votre équipe ADV.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 6 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 6 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en commerce vous donnera les connaissances clés pour administrer les ventes et gérer un service ADV. Vous découvrirez notamment les principaux documents liés à la vente et les fondamentaux de la relation client.

Programme

Manager une équipe ADV
Optimisez votre rôle de manager de l’administration des ventes. Découvrez comment fixer des objectifs, recenser les compétences et les faire évoluer pour assurer la continuité du service en organisant la polyvalence des membres de votre équipe.

  • Définir des objectifs pour son équipe et encourager sa polyvalence
    – qu’est-ce qu’un objectif ?, – le manager face aux objectifs, – faire évoluer les compétences au sein de l’ADV.
  • Utiliser les réunions pour communiquer avec l’équipe
    – les différents types de réunions, – les réunions de service, – les réunions de projet, – les réunions de travail.
  • Organiser des entretiens pour des relations personnalisées
    – les différents types d’entretiens, – les entretiens de recadrage, – les entretiens jalons, – les entretiens d’évaluation.

Administrer les ventes
Une affaire a été conclue avec un client, Comment la gérer ? C’est le rôle de l’administration des ventes de garantir la satisfaction du client tout en veillant au respect des contrats de vente.

  • Qu’est ce que l’administration des ventes ?
    – à quoi sert l’administration des ventes ?, – la place de l’ADV dans l’entreprise.
  • Les documents liés à la vente
    – les factures, – l’identification de la facture, – les conditions particulières de paiement, – les conditions générales de vente.
  • La gestion de la relation client
    – le suivi de l’encours client, – le suivi du règlement des factures, – la gestion des réclamations client.

Les outils pour manager l’activité de l’ADV
Le rôle du manager de l’ADV est de veiller à la bonne application des procédures utilisées, voire à leur création. Il établit également les critères de performance de son service qu’il rassemble dans un tableau de bord, afin de les suivre.

  • Choisir et mettre en place des indicateurs de suivi et un tableau de bord
    Comment mettre en place des indicateurs et utiliser les tableaux de bord à bonne escient pour son équipe
  • Mettre en place et contrôler des documents et des procédures
    Comment manager un service ADV, entre les documents et les procédures.

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ADV confronté à des problématiques nouvelles au sein de son équipe ou dans la gestion de ses process, manager ADV prenant en charge une nouvelle équipe, collaborateur ADV appelé à devenir manager.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer efficacement votre action de prospection
  • Planifier des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Détecter ou faire émerger les besoins du prospect
  • Convaincre le prospect de changer de fournisseur
  • Anticiper les aléas de la prospection pour garder le cap et le mental.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement à un contrôle URSSAF
  • Gérer la procédure pour établir une stratégie de recours pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le schéma de la communication
  • Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
  • Gérer ses interventions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tivoli Monitoring 6.3, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture Tivoli monitoring
  • Utiliser et naviguer dans Tivoli Enterprise Portal pour surveiller et gérer les solutions de surveillance des entreprises avec Tivoli Monitoring.
  • Gérer l'infrastructure de Tivoli Monitoring en démarrant et en arrêtant des composants, en utilisant les espaces de travail d'auto
  • Surveillance et de topologie et en construisant des groupes systèmes gérés
  • Créer des situations pour surveiller l'entreprise
  • Accéder aux évènements de la situation, aux détails de situation des évènements et aux changements de statuts
  • Gérer des évènements en utilisant efficacement les équipements fournis par Tivoli Monitoring
  • Construire des visualisations de données de surveillance de l'entreprise, personnaliser les données d'espace de travail, et créer des vues de l'espace de travail.
  • Gérer la collecte des données historiques et les utiliser dans Tivoli Enterprise Portal et Tivoli Common Reporting
  • Gérer les autorisations des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des designs d'interfaces d'applications mobiles et de sites Web
  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Travailler efficacement en équipe avec les outils collaboratifs
  • Prototyper et tester des interfaces interactives
  • Partager et exporter des projets pour les développeurs et les clients.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement les coûts et les indicateurs
  • Evaluer les décisions de gestion pour optimiser l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et les concepts fondamentaux de protection de la vie privée
  • Identifier les obligations, les rôles et les responsabilités du délégué à la protection des données (DPO)
  • Interpréter les concepts, les approches, les méthodes et les techniques pour aligner efficacement un cadre de conformité en ce qui concerne la protection des données personnelles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de la cytologie et de la cytométrie en flux dans le diagnostic des hémopathies
  • Appliquer les avancées technologiques en hématologie pour améliorer le diagnostic et l'évaluation pronostique des hémopathies
  • Utiliser efficacement la cytométrie en flux pour diagnostiquer les hémopathies myéloïdes et lymphoïdes et évaluer la maladie résiduelle
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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