Formation au métier de coach professionnel - Module 2 du parcours accrédité Level 2 par ICF
Prérequis
- Avoir suivi "Les fondamentaux du métier de coach professionnel - Module 1 du Parcours Level 2 par ICF - Concepts clés et compétences du coach professionnel" (Réf. 8358) si l'objectif est la certification ICF.
- Un entretien individuel aura lieu préalablement à l’inscription.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- À distance
- En centre
Objectifs pédagogiques
- Développer, par l’expérimentation, les compétences personnelles de coach.
- Progresser dans son coaching par la pratique et le mentoring.
- Atteindre un niveau intermédiaire de compétences de coach applicables au monde des entreprises et des coachés.
Programme de la formation
- 2ème module du parcours Cegos accrédité Level 2 par ICF.
- 100 coaching education hours (avec la 1ère partie).
- Des travaux individuels et en groupe de pairs.
Les perceptions, croyances et valeurs (3 jours)
- Les représentations du monde et les schémas mentaux.
- Les états d’esprit.
- Les croyances limitantes.
- Travailler sur les croyances et les valeurs.
- 1ère approche sur le cadrage de la demande.
Le modèle GROW et le langage (3 jours)
- Les phases d’une session de coaching.
- Coacher avec le modèle GROW de John Whitmore.
- Situer la session au sein du processus de coaching.
- Le pouvoir du langage :
- le langage outil du coach,
- l'art du questionnement.
- Développer sa compréhension avec le MBTI (Myers Briggs Type Indicator).
- Appréhender le contexte du client avec l'approche systémique.
Le langage paraverbal et les attitudes (non verbal) (3 jours)
- La PNL (Programmation Neuro Linguistique) :
- origine et définition,
- principes de base appliqués à la communication.
- Les apports de la PNL intégrés au coaching :
- perception,
- processus de traitement,
- langage.
- Utiliser la calibration pour créer un climat de confiance et d’intimité avec son client.
- Améliorer la relation avec le coaché par la synchronisation.
- Impacter l'état d'esprit du coaché.
- La stratégie d'objectifs au service du cadrage de la demande.
Un mentoring individuel
- Enregistrement d'une séance de coaching réelle avec un de ses clients.
- Retranscription écrite.
- Auto analyse selon les 8 compétences ICF.
- Mise à disposition de ces 3 éléments à un mentor désigné.
- Une heure d'échange téléphonique avec le mentor sur sa pratique individuelle de coach.
Les émotions et le corps (3 jours)
- Les principes de l’intelligence émotionnelle.
- L’impact des compétences émotionnelles dans le coaching :
- la base : la connaissance de soi,
- les 4 autres compétences.
- La place du corps dans la connaissance de soi et le coaching.
- Les premières étapes pour devenir coach professionnel :
- identité de coach,
- contrat,
- boîte à outil.

Proposé par
CEGOS
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