Formation Entretien professionnel : analyser les enjeux et le rôle des RH dans sa mise en oeuvre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser la réglementation et les enjeux RH qui encadre l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans
  • Conduire efficacement les campagnes d'entretiens professionnels
  • Examiner les enjeux RH lors de l'animation et le suivi de l'entretien professionnel

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 731,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 731,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

Afin de combiner compétitivité et performance économique, il est essentiel pour l'entreprise de faire un état des lieux des compétences des collaborateurs et de se projeter dans le pilotage stratégique des compétences à développer. Pour faire le point sur les compétences des collaborateurs, il convient pour les professionnels des ressources humaines d'optimiser la gestion des entretiens professionnels. La formation « Entretien professionnel : analyser les enjeux et le rôle des RH dans sa mise en œuvre » donne les éléments clés permettant une gestion efficace des entretiens professionnels en entreprise.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Analyser la réglementation et les enjeux RH qui encadre l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans

Préciser le cadre réglementaire de l'entretien professionnel

Impact de la législation sur les obligations des entreprises en matière d’entretiens : loi "Avenir professionnel"Identification des risques financiers et juridiques

Appliquer un processus défini dans le respect de la réglementation

Comment se mettre en conformité par des processus rigoureux ?Faut-il séparer entretien annuel et professionnel ?
  • Atelier « Respect des obligations légales » :
  • - Cas pratique : chiffrer les risques pour une entreprise qui ne respecterait pas ses obligations
  • - Partage d'expériences : échanges sur les meilleures pratiques d'entreprise en matière d'entretiens
Conduire efficacement les campagnes d'entretiens professionnels

Planifier ses entretiens professionnels

Gestion des campagnes d'entretiens : résultats attendus, méthodes, opportunités et contraintesPlanification des différents entretiens professionnels : quels déclencheurs et quand les organiser ?

Examiner les outils à déployer

Documents et argumentaires à préparer : trame, questions etc.Préparation des bilans d’entretiens pour éviter la pénalité
  • Atelier « Outils pour le pilotage des entretiens » :
  • - Construire une trame opérationnelle d’entretiens
  • - Bâtir un tableau de bord de suivi pour piloter la démarche
Examiner les enjeux RH lors de l'animation et le suivi de l'entretien professionnel

Appliquer les bonnes pratiques d’animation de l’entretien professionnel

Etapes essentielles de l’entretien et résultats attendusComment faire de la GEPP et de l’entretien professionnel des outils managériaux ?Bonnes pratiques à valoriser pour animer un entretien professionnelSolutions alternatives à la formation à préconiser
  • Atelier « Animation d'entretien professionnel » :
  • - Mise en situation : simulation collective d’entretiens professionnels
  • - Jeu pédagogique : les argumentaires de l’entretien professionnel

Gérer et suivre l’après-entretien

Exploitation des résultats de l’entretien Informations utiles à recueillir et outils d'analyse des données à mettre en placeCheck-list des actions à mettre en œuvre à la suite des entretiens
  • Plan d'actions : analyser, traiter, communiquer les données de ses entretiens et préparer ses plan d’actions

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Recueil des attentes opérationnelles des participants

Construction de cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables développement RH - Responsables formation - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maintenir la bonne performance d'un contrôleur NetApp
  • Récolter les données de performance
  • Les analyser pour détecter objectivement des goulots d'étranglements en écriture ou en lecture
  • Proposer des solutions pour les supprimer.
Tarif

A partir de 2 970,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire un compromis de vente
  • Développer votre offre commerciale en vente de biens immobiliers
  • Préparer l'étape du compromis pour accélérer le processus de vente
  • Utiliser les termes juridiques essentiels lors de la réalisation d'un compromis.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du système de protection sociale en France et distinguer leurs fonctions
  • Déterminer l'impact des cotisations salariales sur le salaire net à payer
  • Calculer les bases de calcul des cotisations sociales salariales et patronales
  • Intégrer les cotisations de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO
  • Maîtriser la notion de plafond et ses cas de proratisation
  • Identifier les différentes tranches de cotisations sociales
  • Calculer les réductions de cotisations patronales et salariales
  • Etablir et contrôler les déclarations sociales et le paiement des charges du personnel
  • Appliquer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sur les salaires.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes méthodes d'évaluation des stocks
  • Analyser les coûts associés à l'acquisition et à la production des stocks
  • Evaluer les stocks en fin d'année en utilisant les modalités appropriées
  • Calculer et comptabiliser les provisions pour dépréciation des stocks
  • Concevoir des procédures de contrôle interne pour l'inventaire permanent des stocks
  • Elaborer une méthode de contrôle de la procédure d'inventaire physique des stocks
  • Evaluer l'efficacité des procédures de contrôle externe pour les stocks.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre la logique de la Conception sous Inventor : la modélisation paramétrique
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Oracle 19c – Administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Installer un serveur Oracle
  • Utiliser les outils d'administration
  • Démarrer et arrêter un serveur Oracle
  • Créer une base de données
  • Gérer les fichiers de contrôle
  • Gérer les tablespaces et les fichiers de données
  • Gérer les utilisateurs, les rôles et les privilèges
  • Gérer les tables
  • Gérer les index Btree
  • Mettre en œuvre SQL*Loader
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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