Formation : Communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction sur la communication interne en entreprise

  • Les tendances de la communication interne et leurs évolutions
  • Attentes et missions
  • Facteurs de succès

1 - DÉFINIR SA STRATÉGIE

Élaborer un plan de communication interne efficace

  • Hiérarchiser les objectifs et les croiser avec les contraintes de l'entreprise
  • Définir ses objectifs et une stratégie spécifique à chaque population de
  • l'entreprise
  • Construire sa stratégie de communication interne : méthodologie
  • Élaborer un plan de communication interne et la stratégie média
  • Les pièges à éviter

Training : cas pratique : de la définition des objectifs au plan d'action

 

2 - GOUVERNER - PILOTER - ANIMER - MESURER

Les missions du Responsable de la communication interne aujourd'hui

  • Le positionnement du Responsable de la communication interne
  • Organiser et animer un réseau de correspondants

Piloter son activité via des tableaux de bord flexibles et opérationnels

  • Définir la finalité de ses tableaux de bord
  • Choisir les indicateurs pertinents
  • Mettre en place un système de recueil de l'information

Recueillir des informations du terrain

  • Pourquoi donner la parole aux collaborateurs
  • Faire remonter des informations du terrain : outils
  • Mener une enquête d'opinion interne : les étapes clés

Mesurer l'efficacité de sa stratégie et de ses actions de communication interne

  • Mettre en œuvre une évaluation quantitative et qualitative
  • Mesurer le ROI de vos actions
  • Améliorer ses outils

Training : cas pratiques sur la mise en œuvre de la gouvernance globale de la communication interne

 

3 - LES NOUVEAUX FORMATS DE LA COMMUNICATION INTERNE

Les dispositifs et les nouveaux formats

  • Les éléments d'analyse d'une complémentarité digital/print/event
  • Arbitrer entre les différents médias
  • Adapter les modes de traitement de l'information aux différents supports

Training : cas pratique : adapter les formats aux publics

 

4 - LES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE

Les réseaux sociaux en entreprise : effet de mode ou véritable révolution ?

  • Les véritables attentes des salariés et des managers par rapport aux RSE
  • La méthodologie de mise en œuvre

Training - étude de cas : analyse de réseaux sociaux d’entreprise et méthodologie

 

5 - LA COMMUNICATION INTERNE DANS UN MONDE DISTANCIE

Comment améliorer sa communication interne en télétravail ?

  • Doit-on repenser les circuits de l’information interne ?

Training : étude de cas : exemples d’entreprises qui ont challengé leur interne

Prérequis

  • Vous êtes en construction d’une stratégie de communication interne, ou pilotez déjà un dispositif ? Cette formation est faite pour vous !

  • Niveau métier : une première expérience de communication est conseillée

     

Public

  • Directeur/Responsable de la communication interne
  • Assistant communication
  • Directeur/Responsable des Ressources Humaines

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'actualité statutaire
  • Analyser chaque étape de la gestion des carrières
  • Identifier les actes administratifs correspondants
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre d'application et les enjeux d'un audit
  • Etablir un audit de paie conforme aux exigences
  • Planifier la sécurisation de la paie
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients.
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

L'analyse fonctionnelle des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Distinguer les composantes du coût d'un achat
  • Analyser la structure des coûts d'achats dans la perspective de leur réduction
  • Évaluer, identifier et circonscrire les besoins par la méthode de l'analyse fonctionnelle
  • Analyser les coûts et déterminer ceux sur lesquels il est possible d'avoir une action
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation NGINX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Être capable de gérer un serveur web NGINX
  • Installer le serveur
  • Gérer les modules et le protocole HTTP
  • Configurer un site principal
  • Savoir gérer et répartir la charge
  • Utiliser Virtual Hosts
  • Gérer la sécurité
  • Pouvoir migrer de serveur
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’objectif et la finalité d’un business plan
  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier
  • Maîtriser le chiffrage et le financement du business plan
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de SQL Server et ses différents composants
  • Décrire le modèle d'exécution SQL Server et les files d'attente
  • Décrire les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liés aux fichiers de données pour les bases de données des utilisateurs et TempDB
  • Décrire les concepts architecturaux de l'Optimizer et identifier et corriger les problèmes de plan de requête
  • Décrire les concepts architecturaux, les scénarios de dépannage et les bonnes pratiques liés au cache
  • Identifier et diagnostiquer les "goulots d'étranglement" pour améliorer la performance globale.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...