Formation : Communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction sur la communication interne en entreprise

  • Les tendances de la communication interne et leurs évolutions
  • Attentes et missions
  • Facteurs de succès

1 - DÉFINIR SA STRATÉGIE

Élaborer un plan de communication interne efficace

  • Hiérarchiser les objectifs et les croiser avec les contraintes de l'entreprise
  • Définir ses objectifs et une stratégie spécifique à chaque population de
  • l'entreprise
  • Construire sa stratégie de communication interne : méthodologie
  • Élaborer un plan de communication interne et la stratégie média
  • Les pièges à éviter

Training : cas pratique : de la définition des objectifs au plan d'action

 

2 - GOUVERNER - PILOTER - ANIMER - MESURER

Les missions du Responsable de la communication interne aujourd'hui

  • Le positionnement du Responsable de la communication interne
  • Organiser et animer un réseau de correspondants

Piloter son activité via des tableaux de bord flexibles et opérationnels

  • Définir la finalité de ses tableaux de bord
  • Choisir les indicateurs pertinents
  • Mettre en place un système de recueil de l'information

Recueillir des informations du terrain

  • Pourquoi donner la parole aux collaborateurs
  • Faire remonter des informations du terrain : outils
  • Mener une enquête d'opinion interne : les étapes clés

Mesurer l'efficacité de sa stratégie et de ses actions de communication interne

  • Mettre en œuvre une évaluation quantitative et qualitative
  • Mesurer le ROI de vos actions
  • Améliorer ses outils

Training : cas pratiques sur la mise en œuvre de la gouvernance globale de la communication interne

 

3 - LES NOUVEAUX FORMATS DE LA COMMUNICATION INTERNE

Les dispositifs et les nouveaux formats

  • Les éléments d'analyse d'une complémentarité digital/print/event
  • Arbitrer entre les différents médias
  • Adapter les modes de traitement de l'information aux différents supports

Training : cas pratique : adapter les formats aux publics

 

4 - LES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE

Les réseaux sociaux en entreprise : effet de mode ou véritable révolution ?

  • Les véritables attentes des salariés et des managers par rapport aux RSE
  • La méthodologie de mise en œuvre

Training - étude de cas : analyse de réseaux sociaux d’entreprise et méthodologie

 

5 - LA COMMUNICATION INTERNE DANS UN MONDE DISTANCIE

Comment améliorer sa communication interne en télétravail ?

  • Doit-on repenser les circuits de l’information interne ?

Training : étude de cas : exemples d’entreprises qui ont challengé leur interne

Prérequis

  • Vous êtes en construction d’une stratégie de communication interne, ou pilotez déjà un dispositif ? Cette formation est faite pour vous !

  • Niveau métier : une première expérience de communication est conseillée

     

Public

  • Directeur/Responsable de la communication interne
  • Assistant communication
  • Directeur/Responsable des Ressources Humaines

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d’organisation personnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître le périmètre et le positionnement des fonctions Audit Conformité et Contrôle interne
  • Connaître et maîtriser les missions de ces différentes entités de contrôle
  • Appréhender les dernières évolutions de la réglementation en la matière
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir et comprendre les principes et enjeux du développement durable
  • Acquérir les bases théoriques et s’approprier les concepts et outils d’une démarche développement durable
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance” 
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en Prévoyances-Santé
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation PCR niveau 2 module appliqué secteur médical option sources radioactives scellées et non scellées, générateurs électriques de rayons X et accélérateurs de particules :

- Assurer la mission de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) de niveau 2 en appuyant l’employeur et le responsable de l’activité nucléaire dans leurs obligations réglementaires - Identifier et comprendre le risque radiologique, en mesurer les conséquences et savoir le maîtriser

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et principes fondamentaux de la Business Analyse
  • Identifier les processus métiers et parties prenantes d'une organisation
  • Gérer le cycle de vie des exigences : élicitation, élucidation, analyse, modélisation...
  • S'approprier les outils et techniques utiles aux Business Analysts
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification IQBBA Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter le référentiel administratif et financier appliqué à la GBCP et le cadre réglementaire.
  • Modéliser l'organisation au travers du processus décrit dans le Dossier de Prescriptions Générales (DGP).
  • Evaluer les risques selon des critères et des échelles préétablis associés aux tâches fonctionnelles.
  • Mesurer la maturité du contrôle interne effectué par l’Ordonnateur.
  • Établir un tableau de bord de pilotage du contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kotlin, les participants auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir développer avec le langage Kotlin
  • Créer des interface utilisateurs
  • Utiliser les fragments et les activités dans des interfaces en maîtrisant leurs cycles de vie
  • Manipuler les données (chargement, affichage, échanges, web services, …)
  • Utiliser les fonctions d’une tablette ou d’un mobile (téléphonie, SMS, géolocalisation, etc.)
  • Perfectionner votre maîtrise du langage Kotlin (fonctions, collections, exceptions, annotations, asynchronisme, etc.)
  • Connaître la syntaxe, les concepts et les spécificités du langage Kotlin
  • Maîtriser l’environnement et le cycle de développement sur Android Studio
  • Savoir créer des interfaces utilisateur avec le langage Kotlin
  • Savoir gérer le chargement, l’affichage et l’échange de données d’une application
  • Connaître les APIs majeures utilisées dans le cadre d’un développement Android
  • Connaître les bonnes pratiques de développement et les aspects avancés de Kotlin
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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