Formation - Le coaching efficace des commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir.
  • Débriefer un entretien commercial, des résultats.
  • Sélectionner l'action de coaching la plus efficace.
  • Donner l'envie de progresser et accompagner.
  • Mesurer la progression et l'impact sur les résultats.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Diagnostiquer la performance de chaque membre de son équipe

  • Construire ses outils de mesure qualitatifs :
    • la grille de compétences.
  • Analyser les performances.
  • Cerner les compétences clés associées à la performance.
  • Faire de l'accompagnement terrain un véritable outil de mesure de la compétence.

2 - Construire la relation de coaching avec son vendeur

  • Chercher à comprendre en pratiquant un questionnement utile et productif.
  • Écouter et analyser les réelles sources de décalage :
    • compétence ou motivation ?
    • affûter son écoute.
  • Adapter son coaching au degré d'autonomie du vendeur.

3 - Mettre en œuvre un plan de progrès

  • Négocier avec son vendeur : ferme sur les objectifs, souple sur les moyens.
  • Sélectionner les actions de coaching commercial adaptées :
    • binôme, action de formation : check-list et conseils ;
    • utiliser l'émulation collective pour entraîner ses vendeurs ;
    • animer un jeu de rôle en réunion ;
    • mener une action de coaching en visio.

4 - Accompagner son vendeur vers la réussite

  • Organiser le suivi :
    • les points d'étape ;
    • rester proche malgré la distance.
  • Accompagner sur le terrain pour mesurer le chemin parcouru.
  • Réaliser des feed-back efficaces :
    • "faire dire" plutôt que "dire".
  • Que faire face à un vendeur qui ne progresse pas.
  • Encourager pour motiver : du "stroke" positif à la félicitation formelle.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager commercial, responsable commercial.
  • Toute personne ayant à animer des forces de vente avec ou non un lien hiérarchique avec les commerciaux.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer clairement à l'écrit et à l'oral, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Préparer et cadrer sa communication pour gagner en pertinence
  • Employer un langage clair et concis à l'écrit et à l'oral
  • Savoir utiliser les bons canaux pour mettre en valeur vos idées
  • Être capable de pratiquer un mode de communication efficace pour renforcer son impact
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'actualité législative et jurisprudentielle en matière de baux commerciaux
  • Identifier les obligations respectives des bailleurs et preneurs
  • Déterminer les règles de procédure à suivre
  • Adopter les bonnes pratiques et augmenter sa vigilance sur les modifications récentes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
  • Comparer les différentes possibilités d'externalisation des applications
  • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
  • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
  • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
  • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
  • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
  • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux et les démarches de la gestion de projet
  • Maîtriser les outils de pilotage pour assurer le suivi du projet
  • Contribuer efficacement à la réussite du projet et construire un binôme efficace avec le Chef de projet
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le contexte politique, économique et législatif dans lequel sont décidées les stratégies du changement dans le secteur public
  • Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement
  • Repérer les écueils à éviter vis-à-vis de vos équipes et de vos collaborateurs
  • Distinguer les différents niveaux de changement et leurs enjeux
  • Identifier votre comportement et votre style de management face aux tensions pour adapter votre communication et favoriser ainsi les échanges pour sortir du conflit
  • Mettre en place une stratégie de conduite du changement efficace en utilisant les outils et méthodes adaptées
  • Développer votre capacité à fédérer grâce à votre maîtrise et votre empathie.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • La découverte des possibilités offertes par la norme Langage BPMN 2.0.
    (La connaîssance de cette norme permet aux entreprises qui font du BPM, d'écrire de façon structurée, rigoureuse et efficace leurs processus, avec des conséquences immédiates sur la qualité d'exécution de ces processus et les SLA liés, et sur la satisfaction client, externes ou internes.)
  • La présentation de la façon dont un processus d'entreprise devient une application d'entreprise.
  • La découverte d'une méthodologie et de "best practices" dans l'écriture de processus sur Langage BPMN 2.0.
  • La mise en pratique des éléments décrits dans le cours sur un logiciel de modélisation.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 835,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un plan de communication efficace pour faire connaître la politique formation de l'entreprise.
  • Utiliser les outils de communication et de marketing pour promouvoir ses formations et motiver les collaborateurs à se former.
  • Rendre son offre de formation visible et attractive.
  • Développer ses qualités de communiquant.
  • Contribuer au développement de l'image positive du service formation.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Protection du savoir-faire de l’entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Caractériser le savoir-faire protégeable
  • Implémenter un dispositif de protection adapté aux risques propres à l'entreprise
  • Intenter les actions adéquates en cas d’atteinte au savoir-faire
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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