Salesforce - Administration, enrichissement des capacités et automatisation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et mettre en oeuvre un accès approprié aux données et aux paramètres de visibilité
  • Gérer les modifications de configuration dans un environnement test sandbox
  • Déplacer des données d'un environnement à un autre en utilisant des ensembles de modifications
  • Etendre les fonctionnalités de votre implémentation avec des objets et des applications personnalisés
  • Etendre vos analyses pour fournir une vision à jour de votre activité commerciale
  • Personnaliser l'application Salesforce1 et créer des actions rapides pour augmenter l'efficacité
  • Améliorer la qualité des données pour alléger la tâche continue de maintenance des données
  • Mettre en oeuvre des processus commerciaux complexes à l'aide de règles de workflow, de processus d'approbation et de flux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Résoudre les problèmes d'accès aux enregistrements et de visibilité de champ

  • Résolution des problèmes d'accès aux enregistrements
  • Comprendre l'impact de la gestion des territoires sur le modèle de partage
  • Gestion de la visibilité de champ

Gestion des modifications

  • Gestion des changements dans une sandbox
  • Déploiement des modifications à l'aide d'ensembles de modifications

Etendre Salesforce avec des objets et des applications personnalisés

  • Création d'objets, d'onglets et d'applications personnalisés
  • Création de relations entre les objets
  • Utilisation de l'administration déléguée

Etendre les analyses

  • Création de types de rapport personnalisé
  • Création de rapports d'exception avec des filtres croisés
  • Classement des données de rapport grâce à la création de compartiments
  • Extension des récapitulatifs dans les rapports et tableaux de bord
  • Affichage de plusieurs vues de données à l'aide de rapports joints
  • Analyse des données dans le temps avec des historiques et des instantanés analytiques

Augmenter l'efficacité avec Salesforce1 et les actions rapides

  • Personnalisation de l'application mobile Salesforce1
  • Création d'actions rapides spécifiques à un objet
  • Création d'actions rapides globales d'importation

Améliorer la qualité des données

  • Evaluation, nettoyage et gestion de la qualité des données
  • Prévention des enregistrements en double en utilisant la gestion des doublons
  • Nettoyage et enrichissement des données avec Data.com

Automatiser les processus commerciaux complexes

  • Création des règles de validation, des champs de formules et de règles de workflow pour appliquer et automatiser les processus commerciaux

Rationaliser les demandes avec les processus d'approbation

  • Gestion des processus d'approbation
  • Résolution des problèmes liés aux processus d'approbation

Augmenter la productivité grâce à Visual Workflow

  • Présentation des cas d'utilisation de Visual Workflow
  • Création et déploiement d'un flux

Etendre et résoudre les problèmes d'automatisation des processus métiers

  • Savoir à quel moment utiliser Apex, des composants de Lightning et Visualforce pour étendre l'automatisation des processus métiers
  • Compréhension de l'ordre d'éxecution des processus automatisés
  • Utilisation des fichiers de correction d'erreurs pour résoudre les problèmes des processus métiers

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir suivi le cours

Public

Administrateurs ayant une expérience d'au moins six mois en tant qu'administrateurs Salesforce.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Huawei Datacom, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la définition de la communication de données et le modèle de capacité des ingénieurs en communication de données
  • Comprendre le modèle de référence du réseau et l’ensemble du processus de communication de données
  • Connaître le système VRP et être capable d’effectuer les opérations de base
  • Comprendre le protocole d’adresse IPv4 et les concepts associés
  • Comprendre les principes de transfert des dispositifs de couche 3 tels que les routeurs et les commutateurs de couche 3
  • Comprendre le concept de routage et utiliser la route statique ou OSPF pour construire un réseau de couche 3
  • Comprendre les concepts Ethernet de base et décrire les fonctions et les principes de fonctionnement des dispositifs de commutation de la couche 2
  • Connaître les protocoles Ethernet courants, tels que VLAN, Spanning Tree Protocol, agrégation de liens et empilage
  • Configurer les ACL et AAA pour fournir des solutions de sécurité de base pour le réseau
  • Se familiariser avec le protocole NAT et maîtriser la configuration du NAT dans différents scénarios
  • Maîtriser la configuration des services courants sur les réseaux d’entreprise, tels que DHCP, FTP et Telnet
  • Comprendre les concepts de base du WLAN et maîtriser les configurations de base des réseaux WLAN de petite ou moyenne taille
  • Comprendre les concepts de base du WAN et les solutions WAN telles que MPLS et SR
  • Avoir une connaissance générale des concepts de base de la gestion des réseaux d’entreprise
  • Connaître la gestion de réseau traditionnelle et les solutions de gestion de réseau basées sur le SDN
  • Avoir une bonne maîtrise des protocoles IPv6 et être capable de construire des réseaux IPv6 à petite échelle
  • Maîtriser le processus de construction d’un réseau de campus. Être capable de construire de manière autonome des réseaux de campus de petite taille
  • Comprendre les concepts de base du SDN et de l’automatisation de la programmation et maîtriser les bases de Python
Tarif

A partir de 3 989,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

17 jours (119 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation SQL Server Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administration SQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer SQL Server sous toutes ses versions
  • Assurer sa maintenance et sa supervision
  • Planifier et exécuter les tâches d'administration
  • Créer et structurer une base de données et gérer ses espaces de stockage
  • Effectuer la sauvegarde et la restauration des données
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Administration de Microsoft Teams

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Connaître Teams, ses composants et son fonctionnement
  • Être en mesure de mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité pour Microsoft Teams
  • Être capable de préparer un environnement d'organisation pour un déploiement Microsoft Teams
  • Comprendre comment déployer et gérer Teams
  • Apprendre à gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
  • Connaître les techniques de gestion et de dépannage de la communication dans Microsoft Teams
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels amenés à mettre en oeuvre et/ou administrer Teams

Pré-requis

Avoir une bonne compréhension des services Microsoft 365 Posséder des connaissances approfondies des pratiques informatiques générales, y compris l'utilisation de PowerShell

Tarif

A partir de 2 635,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation MySQL Administration avancée vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Administrer les paramètres avancés d'une base de données MySQL
  • Identifier, anticiper et régler les problèmes de performance de votre serveur de bases de données MySQL et de son environnement
  • Décrire l'architecture de MySQL
  • Bien choisir votre moteur de stockage
  • Choisir les bons types de données
  • Optimiser les requêtes
  • Optimiser le serveur MySQL
  • Identifier les goulots d'étranglement
  • Gérer les caches et les buffers
  • Auditer un serveur MySQL
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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