Formation Marketing Expert : Plan Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir comment créer son plan marketing - Organiser son plan Marketing - Planifier - Coordonner les acteurs

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    De l'importance de la conception et de la communication de son plan Marketing
    Présentaiton de la formation

    Les enjeux du plan Marketing

    Vendre
    Anticiper
    Organiser
    Autres enjeux

    Travail préalable aux plans

    Quels sont les produits de l'entreprise ?
    Quels sont mes marchés ?
    Segmenter les marchés
    Lister ses concurrents

    Analyse SWOT

    Lister les forces de son entreprise
    Identifier les faiblesses de son entreprise
    Lister les opportunités
    Recenser les menaces

    Atelier : ébaucher la matrice  SWOT de son entreprise et la présenter au groupe

    Analyse du parcours d'achat

    Formaliser le parcours d'achat
    Identifier les acteurs actuels et potentiels du parcours d'achat
    Identifier les supports actuels et potentiels du parcours d'achat
    Lister les attentes des clients en terme de supports, conseils et aides à l'achat
    Analyser les forces et faiblesses des parcours d'achats actuels
    Identifier les améliorations
    Fixer des préconisations et prioriser

    Atelier : formaliser le parcours d'achat de son entreprise et faire son analyse

    Analyse des outils publicitaires

    Lister les supports publicitaires possibles
    Evaluer le coût des différents supports publicitaires
    Sélectionner les supports les plus adaptés à sa cible

    Atelier : Brainstorming pour la promotion d'un site de vente de jouets

    Analyse des acteurs de la vente

    Lister les prescripteurs
    Lister les vendeurs
    Recenser les intervenants externes et internes produisant les outils Marketing
    Identifier les coûts

    Définir les budgets

    Quel est le budget à allouer à mon plan Marketing ?
    Pondérer les supports publicitaires
    Lister les dépenses publicitaires / rémunérations des acteurs
    Calcul des coûts d'acquisition de client

    Rédiger son plan Marketing

    Lister les objectifs
    Déterminer les facteurs de succès
    Définir les intervenants
    Présenter les actions
    Présenter son budget
    Planification
    Autres éléments du plan
    Définir les critères de succès de son plan

    Méthodologie

    Travail préparatoire : produits, cibles, etc
    Analyse SWOT
    Analyse du parcours d'achat
    Supports  publicitaires
    Acteurs de ventes
    Budget
    Rédaction du Plan
    Communiquer son Plan
    Organiser ses équipes
    Mise en oeuvre et suivi du plan
    Mesures

    Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour son entreprise

    Cas d'école

    Plan Marketing B2C
    Plan Marketing B2B

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir des connaissances avancées en Marketing - Avoir les notions fondamentales de management

    Public

    Responsable de service Martketing - Directeur Marketing - Chef d'entreprises

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
    • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
    • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
    • Identifier les leviers de changement de votre activité et accompagner le changement stratégique au quotidien
    • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
    • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.
    Tarif

    A partir de 2 070,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser le développement d'interfaces web pour applications mobiles à  l'aide de Cordova
    Tarif

    A partir de 2 245,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Préciser la réglementation juridique et comptable se rapportant aux OPC
    • Déterminer la valeur liquidative d'un OPC
    • Opérer le traitement comptable des instruments financiers et des opérations spécifiques
    • Etablir les états financiers des OPC
    Tarif

    A partir de 1 855,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les aspects clés d'une démarche de prévention des risques professionnels et du rôle de chacun (employeur, élu, travailleur)
    • S'approprier les bases d'une évaluation des risques efficace
    • Lister des actions de prévention pertinentes
    • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
    • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
    Tarif

    A partir de 425,00 €

    Durée

    3 heures 30

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les mécanismes du stress pouvant impacter la santé au travail.
    • Agir sur les facteurs de stress en utilisant les techniques adaptées.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de conception de contenus
    • Evaluer et interpréter des données relatives à un accompagnement personnalisé grâce à l'IA
    • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
    • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la conception pédagogique, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
    Tarif

    A partir de 895,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les risques psychosociaux et leurs enjeux
    • Mettre en place un plan de prévention et assurer son suivi
    • Intégrer les RPS dans le document unique
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Préparer un projet professionnel réaliste et aligné avec sa personnalité, ses valeurs et aspirations profondes
    • Mettre en perspective ses compétences
    • Valider la cohérence de son projet d’évolution ou de reconversion pour ajuster sa stratégie
    • Utiliser le réseautage de manière pertinente pour atteindre ses objectifs
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les causes d'absence d'un collaborateur
    • Analyser les impacts des vicissitudes de la vie privée sur la vie professionnelle
    • Evaluer l'impact de la maladie sur le retour d'un salarié
    • Reconnaître et accepter l'éloignement du collaborateur
    • Appliquer des techniques pour favoriser l'acceptation psychosomatique
    • Clarifier et faciliter l'échange formel de retour au poste
    • Examiner et prendre en considération les doléances du salarié lors de son retour au poste
    • Adapter l'emploi aux changements survenus pendant l'absence du collaborateur
    • Analyser les perspectives de reprise et d'affectations du salarié régulier avec le salarié.
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
    • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
    • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
    • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
    • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
    • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
    • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
    • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
    • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
    • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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