Formation - Stress et santé au travail : trouver son équilibre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du stress pouvant impacter la santé au travail.
  • Agir sur les facteurs de stress en utilisant les techniques adaptées.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Préserver son capital santé dans son environnement professionnel

  • Identifier ses facteurs de stress :
    • rythmes de travail, niveaux d'objectifs, perte de liens ;
    • multiplicité des sollicitations ;
    • environnements mouvants et incertains.
  • Prendre conscience des facteurs de risque :
    • équilibre vie professionnelle et vie personnelle ;
    • charge mentale ; impact sur la confiance en soi ;
    • difficultés à s'affirmer et exprimer ses ressentis.

2 - Identifier les signaux d’alerte du stress

  • Les signaux physiologiques : impacts sur le sommeil, la santé.
  • Les signaux liés à l’hyper adaptabilité : sentiment de vigilance permanente, d'incompétence.

3 - Observer l’impact des différents signaux sur soi-même

  • Comprendre les mécanismes du stress et les repèrer pour soi-même :
    • difficultés relationnelles ;
    • modifications soudaines d’humeur ;
    • sensations de fatigue répétitives ;
    • troubles musculo-squelettiques ;
    • difficultés à se détendre.

4 - Mettre en place un plan d’action pour agir

  • Accepter le diagnostic de surmenage professionnel.
  • Agir sur ses stresseurs personnels :
    • accompagnement santé : sommeil, nutrition, relaxation, respiration ;
    • accompagnement de type coaching.
  • Agir pour communiquer vers son management et expliciter ses difficultés.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur.

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Objectifs de la formation

  • Faire évoluer son organisation dans un contexte de changements et se placer dans un processus d’amélioration continue dans son fonctionnement.
  • Intégrer des stratégies de traitement de l’information pour renforcer son efficacité à la multiplicité des outils et canaux de communication.
  • Développer sa flexibilité relationnelle, son influence positive et renforcer le mode coopératif.
  • Gérer son stress et ses émotions pour travailler efficacement dans un contexte apaisé.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir des connaissances scientifiques sur les nutriments et leurs fonctions dans l'organisme.
Analyser et évaluer les besoins nutritionnels des populations bien portantes aux différents stades de la vie.
Acquérir des connaissances spécifiques et analyser la composition des aliments et leurs effets sur la santé.
Sélectionner les aliments pour promouvoir la santé des individus ou des groupes.
Organiser et évaluer l'alimentation pour des individus ou groupes de population en utilisant les outils et ressources dans le domaine de la nutrition et l'alimentation humaine.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Paramétrer le logiciel Adobe Premiere Pro
  • Appliquer l'ensemble des étapes du montage au sein du logiciel depuis l'acquisition des images jusqu'à l'export, en passant par les effets, l'étalonnage et le mixage.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et appliquer les techniques fondamentales pour lancer et maintenir une solution de gestion des endpoints multiplateforme axée sur l'intelligence avec Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM)
  • Décrire les composants de Workspace ONE UEM
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE UEM
  • Résumer les fonctions administratives essentielles de Workspace ONE
  • Expliquer et déployer les intégrations courantes de Workspace ONE
  • Déployer en toute sécurité des configurations sur les dispositifs gérés par Workspace ONE UEM
  • Intégrer les endpoints des appareils dans Workspace ONE UEM
  • Résumer les méthodologies de gestion alternatives pour les appareils robustes
  • Identifier des stratégies pour maintenir l'environnement et la santé du parc de périphériques
  • Configurer et déployer des applications sur les appareils gérés par Workspace ONE UEM
  • Analyser les déploiements Workspace ONE UEM
  • Activer l'accès aux e-mails sur les appareils
  • Intégrer Workspace ONE UEM aux référentiels de contenu et aux partages de fichiers de l'entreprise
  • Expliquer les caractéristiques générales et les fonctionnalités offertes par Workspace ONE Access
  • Intégrer Workspace ONE UEM à Workspace ONE Access
  • Résumer et mettre en oeuvre les services Workspace ONE Productivity dans l'environnement de l'espace de travail numérique
  • Expliquer les méthodes d'activation du Single Sign-On (SSO) mobile pour les endpoints gérés dans l'espace de travail numérique
  • Configurer Workspace ONE Access pour prendre en charge SAML 2.0 pour l'authentification fédérée dans l'ensemble du workforce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques pour la santé associés au phénomène de contamination du milieu intérieur
  • Analyser les obligation des entreprises, en particulier des ERP, en matière de qualité de l'air intérieur
  • Choisir des solutions concrètes adaptées pour améliorer la qualité de l'air intérieur
Tarif

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Durée

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