fondamentaux secrétariat médical, dentaire et orthodontie

Qualiopi
À partir de 575 €
Durée 7h en 1 jour
Localisation 87 villes
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Proposé par

SHURAFORM - FORMAEREM

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient

Programme de la formation

L’accueil téléphonique

- Les fondamentaux de l’accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire
téléphonique adaptés
- Les scripts et la check-list pour un accueil
- L’accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils
- La juste évaluation du motif de consultation
- Le diagnostic de l’urgence
- La gestion des appels difficiles : fondamentaux
- Le pré décroché téléphonique : principes clés
-Le bon usage du répondeur et les scripts répondeur



Les techniques d’un accueil physique réussi

- Méthodologie et étapes de l’accueil physique du patient :
- La “check-list” dossier patient
- Le rôle de l’assistante et les enjeux :
- Rassurer, informer, éduquer, conseiller
- Accueil physique de qualité : définition et composantes
- La zone accueil : espace-clé pour l’image du cabinet
- L’importance du pré-contact
“Savoir-être” de l’assistant(e)/secrétaire : règles d’or et écueils à éviter
- Les conditions de confort du patient



Gestion des Patients difficiles
- Les scripts
- Les fondamentaux d’écoute
- La notion de cadre de référence
- Apprendre à dire non
- Les compétences clés pour une relation sereine
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fondamentaux secrétariat médical, dentaire et orthodontie

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