fondamentaux secrétariat médical, dentaire et orthodontie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 575,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

SHURAFORM - FORMAEREM


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Tarif

A partir de 575,00 €

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Modes
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Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
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Programme

L’accueil téléphonique

- Les fondamentaux de l’accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire
téléphonique adaptés
- Les scripts et la check-list pour un accueil
- L’accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils
- La juste évaluation du motif de consultation
- Le diagnostic de l’urgence
- La gestion des appels difficiles : fondamentaux
- Le pré décroché téléphonique : principes clés
-Le bon usage du répondeur et les scripts répondeur



Les techniques d’un accueil physique réussi

- Méthodologie et étapes de l’accueil physique du patient :
- La “check-list” dossier patient
- Le rôle de l’assistante et les enjeux :
- Rassurer, informer, éduquer, conseiller
- Accueil physique de qualité : définition et composantes
- La zone accueil : espace-clé pour l’image du cabinet
- L’importance du pré-contact
“Savoir-être” de l’assistant(e)/secrétaire : règles d’or et écueils à éviter
- Les conditions de confort du patient



Gestion des Patients difficiles
- Les scripts
- Les fondamentaux d’écoute
- La notion de cadre de référence
- Apprendre à dire non
- Les compétences clés pour une relation sereine

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Cette formation mène à des carrières de secrétaire médical, assistant dentaire, coordinateur de cabinet médical, gestionnaire de cliniques, et secrétaire orthodontique.

Ces formations pourraient vous intéresser

Gestion du temps médical

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Gérer le temps médical en tenant compte de sa complexité liée aux obligations de service et à la permanence des soins.
  • Etablir le lien entre les différents dispositifs.
  • Appliquer les dispositions relatives au Temps de Travail Additionnel, repos de sécurité, tableaux de services, temps de travail des internes, temps de travail des urgentistes en 39/48h, et temps de travail des seniors.
  • Evaluer les responsabilités de l'administration et des instances liées au temps de travail.
  • Intégrer les dernières évolutions réglementaires (PST, loi RIST, activités mixtes, valences non cliniques, tarifs de la PDS,...).
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles intervenues en droit des sociétés.
  • Évaluer les incidences pratiques des nouvelles mesures de simplification sur la vie de la société.
  • Mettre en œuvre les nouveaux dispositifs ou obligations dans le cadre du secrétariat juridique des sociétés.
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les principales méthodes d'imagerie vétérinaire
  • Extraire et analyser les données issues des images
  • Poser un diagnostic médical issu de l'analyse des données
  • Connaître les risques et règles de sécurité
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les conséquences directes de la loi du 6 aout 2019 sur les instances CT et CHSCT
  • Evaluer les évolutions sur les attributions du CSA, notamment en matière de GPEEC et d'égalité professionnelle
  • Elaborer des avis sur les projets de textes statutaires et l'organisation en fonction des compétences du CSA
  • Elaborer le rapport social unique (RSU) et les politiques de recrutement, de travail et de qualité de vie au travail
  • Identifier les grandes orientations en matière de politique indemnitaire, de parité et de lutte contre les discriminations
  • Evaluer les évolutions technologiques et les méthodes de travail des administrations
  • Participer à la consultation sur le plan d'action pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Elaborer des règlements intérieurs pour le fonctionnement du CSA
  • Rédiger des procès-verbaux et gérer le secrétariat de la commission
  • Mettre en place des règles de quorum et de vote en séance, et gérer les autorisations spéciales d'absence (ASA).
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation PCR niveau 2 module appliqué secteur médical option sources radioactives scellées et non scellées, générateurs électriques de rayons X et accélérateurs de particules :

- Assurer la mission de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) de niveau 2 en appuyant l’employeur et le responsable de l’activité nucléaire dans leurs obligations réglementaires - Identifier et comprendre le risque radiologique, en mesurer les conséquences et savoir le maîtriser

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différents aspects de la fonction de secrétaire
  • Identifier les compétences techniques nécessaires
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et mémoriser le vocabulaire médical
  • Appréhender les demandes d’examens de laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes étapes intervenant dans l’analyse de données de séquençage haut-débit, ou NGS, dans le domaine du diagnostic médical (maladies rares ou héréditaires, génétique somatique)
  • Détecter et interpréter des variations génomiques dans un contexte pathologique, grâce à des outils et méthodes bioinformatiques employés dans l’analyse de ces données
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la notion de secret professionnel
  • Gérer le droit à l'information
  • Remplir le dossier médical convenablement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion d'un secrétariat au quotidien

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Se perfectionner ou acquérir les compétences sur la gestion administrative d'un secrétariat avec notamment :
- les écrits administratifs;
- l'organisation interne avec les tâches, la communication et l'information interne;
- les techniques d'accueil au quotidien;
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...