La gestion administrative du salarié

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les documents requis et constituer un dossier d'embauche complet
  • Préparer et remettre les documents nécessaires au salarié lors de son intégration
  • Gérer efficacement la période d'essai du salarié
  • Mettre en place et assurer un suivi médical adéquat pour les salariés
  • Respecter les délais de prescription et de conservation des informations et documents liés à la gestion du personnel
  • Rédiger des contrats de travail et des avenants en fonction de l'évolution des salariés dans l'entreprise
  • Déterminer et afficher les informations obligatoires dans l'entreprise conformément à la réglementation
  • Suivre et tenir à jour les registres nécessaires pour la gestion administrative du personnel
  • Gérer administrativement le départ des salariés de manière efficace
  • Identifier les documents à présenter à l'inspecteur du travail et comprendre le rôle des organisations liées à la gestion du personnel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Création du dossier d'embauche

  • Savoir quels documents demander, au salarié qui intègre l'entreprise
  • Quels sont les documents à remettre, au salarié qui intègre l'entreprise

Constitution et contenu du dossier du personnel : que peut contenir le dossier professionnel du salarié ?

  • Documents obligatoires
  • Documents interdits
  • Mise à jour et accès au dossier du salarié
  • Gestion informatisée des données

Gestion des délais de prescription et de conservation des informations et documents de gestion du personnel

Connaître les formalités d'embauche

  • Du salarié
  • Du salarié étranger

Savoir rédiger un contrat de travail et son avenant en fonction des évolutions du salarié dans l'entreprise

Savoir gérer la période d'essai

  • En fonction des durées légales
  • En fonction des durées conventionnelles

Comment effectuer le suivi médical du salarié ?

Quels sont les affichages obligatoires dans l'entreprise ?

Quels sont les registres à tenir dans l'entreprise ?

Gérer administrativement le départ du salarié

  • Savoir produire les documents du solde de tout compte
  • Attestation destinée au Pôle Emploi
  • Rédiger le reçu pour solde de tout compte
  • Rédiger le certificat de travail

Connaître les documents à présenter à l'inspecteur du travail

Connaître le rôle des organisations qui gravitent autour de la fonction Gestion du Personnel

  • L'inspecteur du travail
  • Le médecin du travail
  • Le Pôle Emploi
  • Les IRP (Instances Représentatives du Personnel)
  • Le Conseil des Prud'hommes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Assistant(e)s RH, gestionnaires RH, assistant(e)s de direction, managers d'équipe, collaborateurs en charge de la paie.

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Objectifs de la formation

  • Evaluer la couverture des salariés aux différents risques : maladie, maternité, invalidité, AT/MP, décès, vieillesse et perte d'emploi.
  • Différencier les différentes prestations de Sécurité sociale : maladie, accident de travail, maternité.
  • Relier les prestations servies par l'assurance maladie avec la protection sociale complémentaire d'entreprise.
  • Définir les différents niveaux de retraite dans le secteur privé (base, complémentaire et supplémentaire).
Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est DevOps et planifier un parcours de transformation DevOps
  • Expliquer les concepts de la stratégie de livraison continue et les considérations en matière de stratégie de mise en production pour configurer les phases de déploiement, la cadence de livraison et de déploiement ainsi que vos approbations de mise en production
  • Présenter le concept d'intégration continue (CI) avec Azure Pipelines et GitHub Actions et fournir des instructions pour configurer ces services et créer des applications
  • Définir le concept de commentaires continus et expliquer comment l'implémenter dans votre cycle DevOps
  • Découvrir une stratégie d'infrastructure et de configuration ainsi qu'un ensemble d'outils appropriés pour un pipeline de mise en production et une infrastructure d'application
  • Déterminer les portes de mise en production automatisées, les secrets et la gestion des secrets dans votre pipeline
  • Implémenter des mécanismes d'alerte, créer des rapports sur la qualité et recevoir des notifications en utilisant des crochets de service
  • Découvrir le concept d'infrastructure en tant que code (IaC) et gérer votre environnement d'opérations de la même façon que vos applications ou tout autre code en vue d'une version générale
  • Examiner la gestion des dépendances dans le développement de logiciels
  • Identifier les dépendances dans votre codebase et comment les empaqueter et les gérer dans des flux de packages.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les styles pour uniformiser un document
  • Ajouter et personnaliser une table des matières automatique
  • Gérer les en-tête et pied de page complexes
  • Suivre les modifications effectuées sur un document
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Effectuer les tâches élémentaires nécessaires pour devenir administrateur Linux à plein temps
  • Découvrir des tâches d'administration plus avancées, comme la gestion du stockage avec LVM, la gestion de SELinux et l'installation automatisée
  • Décrire de manière approfondie l'étude des différentes procédures d'administration de systèmes Linux d'entreprise (gestion des systèmes de fichiers, des volumes logiques, de SELinux et des configurations de pare-feu, ainsi que partitionnement et résolution des problèmes).
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux véhicules de gestion d’actif et déterminer leurs régimes fiscaux
  • Examiner la fiscalité des différents revenus des investisseurs, personnes physiques ou morales
  • Satisfaire les principales obligations déclaratives fiscales
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Cobit 2019 Foundation
  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des SI
  • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre Système d'Information
  • Sélectionner les aspects de COBIT 2019 à mettre en œuvre
  • Être en mesure de promouvoir la démarche COBIT auprès des responsables métiers et IT
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une politique environnementale d’entreprise en laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gestion locative - formation conforme loi ALUR

  • Maîtriser les règles régissant la location d'un bien immobilier en gestion locative
  • Appréhender les différentes sortes de locations immobilières
  • Apprendre à rédiger les baux et les états des lieux de la gestion locative
  • Maîtriser l'ensemble des techniques de location immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit immobilier : maîtriser les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrypter les principales règles et autorisations d'urbanisme
  • Identifier les acteurs et responsabilités en jeux lors d'une opération de construction
  • Observer les règles fondamentales de gestion d'une copropriété
  • Maîtriser les règles liées à la gestion d'un bail commercial
  • Maîtriser les règles liées à la gestion d'un bail d'habitation
  • Analyser les enjeux de l'acquisition d'un bien immobilier étape par étape
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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