Premiere Pro pour les professionnels du montage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Paramétrer le logiciel Adobe Premiere Pro
  • Appliquer l'ensemble des étapes du montage au sein du logiciel depuis l'acquisition des images jusqu'à l'export, en passant par les effets, l'étalonnage et le mixage.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Découverte de l'interface et de la suite Adobe Creative Cloud

  • Les différentes fenêtres et la logique d'Adobe Premiere Pro
  • Les workflows selon les typologies de programme et l'organisation des utilisateurs
  • Les nouveaux espaces : importer, modifier et exporter
  • Gérer et optimiser les espaces de travail
  • Personnaliser des boutons, des colonnes et de l'apparence
  • Maîtrise des fonctionnalités d'Adobe Creative Cloud :
    • Eléments conservés en ligne
    • Sauvegarde de projets et préférences
    • Partage de modèles, librairies et polices

Acquisition, imports

  • Explorateur de médias
  • Espace "Importer" : interface de création de projet et d'intégration de médias, création de séquences
  • Paramètres d'Ingest : copies sécurisées (MD5), doublures
  • Transcodage de médias
  • Création de paramètres d'assimilation prédéfinis
  • Gestion des médias selon sa station de travail et le workflow
  • Réglage des disques de travail

Organisation et préparation des projets

  • Options de maintenance au démarrage de la station
  • Créer et organiser ses projets, multi-projets
  • Sauvegardes automatiques et en ligne
  • Chûtiers de recherches, possibilités des marqueurs
  • Régler une séquence et préparer des presets
  • Utiliser des doublures
  • Les productions : travailler avec les productions pour les projets de grande envergure

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Travail collaboratif : évocation des projets d'équipe

Montage

  • La timeline d'Adobe Premiere Pro et ses outils
  • Personnaliser les pistes et les en-têtes
  • Se déplacer et zoomer dans la timeline
  • Maîtriser les outils de montage et les raccourcis
  • Les outils de Trim et leur optimisation
  • Montage avec le texte (Text Based Editing)
  • Incorporer et optimiser l'utilisation de différents types de médias

Audio

  • Gérer les niveaux et normaliser
  • Les effets sonores : fréquentiels (paramétriques) et temporels
  • Maîtrise de la dynamique : compression
  • Utilisation des outils AI et de la page "Amélioration essentielle de l'audio"
  • Visualisation du Loudness et équilibre automatique
  • Outils automatiques du mixage et affinage manuel
  • Réduction de bruit et d'échos
  • Mixage des clips et des pistes dont automation et ducking
  • Effets et table de mixage de pistes
  • Enregistrement de voix off
  • Remix pour adaptation de la durée d'une musique

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mixage d'un sujet

Effets, titrage et compositing

  • Les effets et leurs paramètrages dans la page Option d'effets
  • Masquage, incrustation
  • Titrage, option de Responsive Design et utilisation d'images externes
  • Enregistrement de configurations d'effets et sauvegardes
  • La page des objets graphiques essentiels
  • Création de modèles d'animation graphiques (MOGRT)
  • Les bibliothèques : utilisation et ajouts
  • Etalonnage avec Lumetri et lecture des oscilloscopes et vecteurscopes
  • Color management dans Adobe Premiere Pro
  • Color correction automatic tone mapping de rushs HDR
  • Transcription et génération de sous-titres automatique
  • Vérification orthographique
  • Transformation de sous-titres en graphismes animables
  • Recherche et remplacement de titres, graphiques et animations graphiques

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Exercice d'animation

Montage avancé

  • Les séquences imbriquées et les plans composés
  • Blocage de séquence pour montage offline (Team Project)
  • Séquences et montage multi-caméra
  • Création et import de sous-titres
  • Le "speech to text" dans la version Beta

Exports et archivage

  • Exporter depuis Premiere Pro
  • Configuration et utilisation de l'interface "Exportation rapide" et du nouvel espace "Exporter"
  • Préparer des configurations Media Encoder
  • Intégrer des logos ou des effets (timecode) à l'export
  • Exporter des masters ou pour les réseaux sociaux
  • Tour d'horizon des codecs
  • Utilisation de Luts

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser un outil de montage d'un autre éditeur.

Public

Monteurs audiovisuel.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier de rôle stratégique des professionnels RH dans l'entreprise.
  • Créer des liens de confiance.
  • Développer des relations constructives et efficaces avec ses interlocuteurs.
  • Se positionner pour faire passer les messages, éviter les tensions, gérer la critique.
  • Détecter les états de stress, se ressourcer et garder l'énergie nécessaire pour agir.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Parcours Assistant(e) formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les évolutions réglementaires, les dispositifs ainsi que les modes de financement de la formation
  • Identifier les grandes phases de l'élaboration du plan de développement des compétences
  • Renseigner un tableau de bord de suivi budgétaire du plan
  • Organiser la relation avec les prestataires de formation
Tarif

A partir de 4 038,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Indesign Perfectionnement - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant réaliser des mises en page complexes pour ses documents professionnels à l’aide du logiciel InDesign.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’utiliser les fonctions avancées du logiciel InDesign pour produire ses documents professionnels et préparer le travail pour l’impression.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Référent Santé, Sécurité Qualité de Vie au Travail : salarié désigné compétent en prévention :

- Identifier les différents acteurs internes et externes de la prévention en distinguant leurs responsabilités, rôle et moyens - Participer à l’évaluation de la conformité réglementaire en Santé Sécurité et QVT afin de prévenir les atteintes à la santé au travail des salariés en appliquant les exigences essentielles d’un socle réglementaire de base - Décrire des situations dangereuses pouvant affecter ou ayant affecté la santé sécurité et QVT des salariés afin d’alimenter le document unique d’évaluation des risques de l’entreprise à l’aide d’un recueil de faits et d’une grille de cotation - Elaborer et suivre des plans d’actions afin de réduire les risques professionnels auxquels sont exposés les salariés en privilégiant les mesures de prévention (prévention primaire)

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

5 jours (3 jours + 2 jours) - 35 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir et réaliser sa première infographie.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales caractéristiques de l’environnement du Private Equity
  • Expliquer le cycle complet d’une opération de LBO, depuis la mise en place du schéma initial jusqu’à son débouclement
  • Définir les rôles des principaux acteurs de la sphère du Private Equity
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions déléguées par le CSE à la commission SSCT
  • Décrire la composition et le rôle de chaque membre de la commission SSCT
  • Planifier les réunions de la commission SSCT et rédiger un ordre du jour
  • Evaluer les risques professionnels en utilisant le document unique
  • Analyser les accidents du travail et maladies professionnelles avec un arbre des causes
  • Déterminer les principes généraux de prévention en matière de santé et sécurité au travail
  • Elaborer des mesures de prévention adaptées aux différents risques professionnels
  • Identifier les moyens alloués à la commission SSCT pour remplir ses missions
  • Organiser et suivre des expertises techniques en santé et sécurité au travail.
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux du management interculturel - Gérer efficacement des collaborateurs en Europe
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les principales fonctions de Captivate ;
  • Créer des modules d'e-learning.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...