Formation : Oser dire et savoir dire « Non »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Moi face aux autres : mieux me connaître pour mieux m’affirmer...

Prendre conscience de ses besoins et ses limites personnelles

  • Identifier ses principes, ses tolérances, ses valeurs
  • Savoir apprécier ses besoins en lien avec ses capacités
  • Rester en lien avec ses valeurs
  • Fixer ses propres limites : apprendre à se protéger

Autodiagnostic : faire le point sur ses besoins, repérer ses blocages

Délimiter le champ de ses fonctions et de ses responsabilités

  • Identifier ses domaines d'interventions, ses objectifs, ses priorités
  • Clarifier les frontières de son poste : jusqu'où vont vos responsabilités ?
  • Fiche de compétences, contrat d'engagement, respect des obligations légales : sur quels documents et cadres légaux vous appuyer

Poser les limites dans sa charge de travail : s'affirmer pour ne plus être débordé !

  • Savoir faire respecter ses champs de compétences
  • Apprendre à répondre aux sollicitations et à dire « non » de façon déterminée
  • Négocier des limites tout en répondant aux besoins de chacun
  • Imprévus, réunions de dernière minute… : comment ne pas se laisser envahir dans des situations inattendues

Cas Pratique : dresser un constat objectif de sa charge de travail : identifier ce qui est absorbable et ce qui ne l'est pas

Cas pratique : fixer les limites auprès d'un Manager ou d'un collègue qui vous délègue certaines tâches et ne prend pas ses responsabilités

Exprimer ses limites auprès de son entourage pour construire des relations saines et équilibrées

  • Savoir communiquer sur ses besoins
  • Apprendre à formuler des messages clairs et précis 
  • Faire connaître les attitudes ou propos qui vous heurtent et auxquels vous refusez d'être confronté : comment faire passer vos messages
  • Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs : managers, collègues, RH, Direction…
  • Connaître les comportements et types de personnalités difficiles pour mieux s'y adapter : manipulateurs, dominants, excessifs, envahissants, passifs…

Jour 2 - Les 3 clés de l’efficacité : justesse de l’expression, gestion des émotions & préservation de sa sphère personnelle

Cas Pratique : formuler une demande : oser dire les choses tout en étant factuel et en gérant ses émotions

À l'aide des outils du DESC et de la Communication Non Violente

Mises en situation : S'entraîner à dire « non » et à formuler ses limites

Cas Pratique : réagir face à une personne qui tient des propos dévalorisants ou qui vous manipule

Mettre des barrières face aux nouvelles technologies : déconnecter pour mieux se ressourcer !

  • Trier et organiser les différentes informations : comment se focaliser sur l'essentiel
  • Gérer la pollution de ressources
  • Apprendre à trouver des ressources face à l'ultra-disponibilité rendue nécessaire par les nouvelles technologies

Se protéger du stress et préserver sa sphère personnelle

  • Troubles de la concentration, du sommeil, nervosité, fatigue… : mieux connaître les symptômes des risques psychosociaux et leurs impacts
  • Savoir repérer les signes avant-coureurs du pré-burn-out
  • Se préserver du stress : apprendre à mieux gérer ses émotions, à évacuer la pression, à se canaliser
  • Retrouver son énergie face aux pics de stress du quotidien : techniques de centrage 
  • Préserver sa sphère personnelle et prendre du temps pour soi : faire la part des choses entre vie pro et vie perso !

Cas Pratique : trouver des « micro-ressources » dans des journées très chargées

Techniques pour être en pleine conscience, dans « l'ici et maintenant » !

Cas Pratique : évaluer son niveau de stress et fixer son plan d'action personnel pour mieux gérer la pression du quotidien

Prérequis

  • Avoir du mal à dire les choses, à dire non, à s'affirmer face aux situations professionnelles du quotidien

Public

  • Tout collaborateur se sentant parfois « envahi » au travail (charge de travail, stress, relations professionnelles...) et souhaitant apprendre à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être, se préserver du stress !

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Objectifs de la formation

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  • Utiliser correctement le calendrier dans Outlook
  • Gérer ses tâches et ses contacts
  • Créer des notes dans Outlook
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Projet Data/IA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Repérer les potentiels d’utilisation de la donnée au sein de votre organisation
  • Repérer votre patrimoine data (interne et externe) et ses limites
  • Challenger les attendus d’un projet d’analyse prédictive : la question est elle bien posée ? sait on décrire l’usage qui sera fait des résultats ? Y a-t-il une vocation à industrialiser ou s’agit-il de diagnostiquer un comportement ?
  • Anticiper les biais inhérents à tout projet data : les détecter, les évaluer : peut-on les corriger ? sinon sont-ils assumés ?
  • Sécuriser le respect des règles du RGPD
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Tarif

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Révéler son talent de Manager

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre toutes les notions liées aux bénéfices non commerciaux
  • Connaitre les différents types de régime fiscal
  • Identifier les différents types de bénéfices non commerciaux
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 4 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S'adapter à ses interlocuteurs.
  • Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
  • Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.
  • Faire preuve de flexibilité dans les échanges.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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GIMP - Initiation à GIMP

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux de Gimp pour redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de vos photos
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Gérer l'agressivité d'un client
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions statutaires et leur impact sur la paie de vos agents
  • Identifier les différentes situations administratives et leurs répercussions
  • Élaborer le bulletin de paie de vos agents
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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les transmissions de succession
  • Analyser les modifications apportées par la loi du 16 février 2015
  • Apprécier les nouvelles règles instaurées par le décret du 27 novembre 2015 en matière de fiscalité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

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