Formation Lean IT Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
  • Comprendre le Lean IT Management
  • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
  • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
  • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Lean IT Management vous initiera aux concepts du Lean Management appliqué aux services IT, et vous fournira les outils nécessaires pour en mettre en place les principes dans votre structure, grâce à un processus et un pilotage structurés et à l’identification des acteurs clés.

Programme

Comprendre le Lean IT Management

Rappels sur les principes du Lean Management
Notions clés et historique
Intérêt dans le domaine des services IT
La nécessité d’un alignement avec la stratégie de l’organisation et l’IT
Les 4 niveaux d’analyse : valeur, schéma de production, attitude managériale et stratégie de long terme

Le Lean IT, outils et référentiels

Le Value Stream Mapping
L’outil A3
Les modèles PDCA et DMAIC
Le Why-Why, ou les 5 pourquoi
Le 8D
Le SMED
Le diagramme en arêtes de poisson
Les référentiels
Applications et retours d’expériences

Déployer la démarche Lean management dans les services IT

Intentions stratégiques
L’importance du leadership
Intervention du BPM (Business Process Management)
Nécessité de mise en place d’une feuille de route et d’une boite à outils
Formation des acteurs
L’importance de la communication pour initier la pensée Lean
Pilotage et chiffrage du projet

Rôles et responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean

Parties prenantes internes à l’organisation
Parties prenantes externes à l’organisation
Définir les rôles et engager les acteurs
Bonnes pratiques et recommandations

Prérequis

Aucun

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

  • Construire sa légitimité et revaloriser sa responsabilité de manager
  • Développer son leadership et s’affirmer dans son rôle de manager
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Répondre aux enjeux des modes de travail hybrides.
  • Concilier les pratiques de management en présentiel et à distance.
  • S’appuyer sur les techniques de communication et de management digital.
  • Engager les collaborateurs.
  • Faire vivre l’esprit d’équipe au-delà de leur lieu de travail.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre réglementaire et les orientations stratégiques de son entreprise afin d'adapter ses pratiques
  • Construire le plan de développement des compétences en suivant les étapes clés
  • Argumenter afin de faire approuver le plan auprès des acteurs internes de l'entreprise
  • Gérer le plan de développement des compétences : de son déploiement à son suivi
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion du collatéral

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Etudier les enjeux de la collatéralisation aujourd'hui et ses conséquences financières
  • Utiliser les systèmes de gestion du collatéral en lien avec les acteurs et processus particuliers
  • Optimiser la gestion du collatéral
Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu'est la gestion des flux de valeur
  • Identifier et décrire les flux de valeur, où ils commencent et se terminent, et comment ils sont interconnectés
  • Exprimer visuellement les flux de valeur en utilisant des techniques de cartographie
  • Rédiger des hypothèses et des expériences d'optimisation de flux et de réalisation de valeur
  • Appliquer aux flux de valeur des mesures telles que le temps de contact/traitement, le temps d'attente/de repos et le temps de cycle
  • Construire une chaîne d'outils DevOps avec un flux de valeur et des points de connexion de données
  • Concevoir une approche d'inspection et d'adaptation continue pour l'évolution de l'organisation
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et concepts fondamentaux de l'agilité
  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Décrire l'écosystème agile
  • Identifier les bénéfices et les limitations des méthodes agiles
  • Appliquer les 8 grands principes de l'Agile Project Management
  • Comprendre le cycle de vie d'un projet agile et les phases associées
  • Maîtriser les rôles, responsabilités et techniques de communication au sein d'un projet agile
  • Planifier et estimer les travaux dans un projet agile
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

• Identifier les spécificités de l'organisation matricielle
• Appréhender les modalités de découpage des responsabilités et les modes de coordination
• Gérer les hiérarchies multiples et adapter son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de communication et ses enjeux
  • Analyser la relation recruteur-manager
  • Cerner la relation recruteur-candidat
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation : E-conversion

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats de son site et identifier les leviers de la performance e-commerce
  • Faire progresser le trafic qualifié de son site
  • Piloter ses taux de transformation dans le temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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