Executive mastere specialise® expert en contrôle de gestion et pilotage de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée 72 jours ( 510 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée 72 jours ( 510 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en comptabilité vous permettra de devenir un expert en contrôle de gestion. Ainsi, grâce à cette formation certifiante, vous apprendrez à produire et analyser les informations du pilotage financier, déployer et mettre en œuvre les systèmes d’information de gestion…

Programme

BLOC 1 – STRUCTURER LE PILOTAGE STRATEGIQUE DE L’ORGANISATION


CG et pilotage stratégique (stratégie et outils de pilotage stratégique, BSC, OVAR, business model)
Différents aspects de cette contribution du contrôle de gestion au pilotage stratégique sont abordés dans ce 
module : 
– Le rôle du contrôle de gestion dans l’interface stratégie/opérations 
– La structure organisationnelle et les prix de cession interne (PCI) 
– Les limites du contrôle financier et management par les processus 
– Les tableaux de bord stratégiques (BSC, OVAR) 
– Les nouveaux business models

Stratégie et CG opérationnel (Gouvernance, gestion du changement, business game, management 
interculturel) 
Cette articulation entre les principes du contrôle et leur mise en œuvre pratique sont abordés sous différents angles : 
– Les modes de gouvernance et le management organisationnel 
– La dimension interculturelle du management 
– La conduite du changement 
Ces dimensions sont ensuite mises à l’épreuve lors d’un jeu d’entreprise où les étudiants sont amenés à 
organiser une équipe afin de concevoir et mettre en œuvre une stratégie, tout en développant un appareillage 
gestionnaire adapté

BLOC 2 – ACCOMPAGNER LES MANAGERS
Maîtrise des processus et tableaux de bord opérationnels (conseil interne, processus, tableaux de 
bord opérationnels) 
Ce cours permet aux étudiants de : 
– Comprendre les enjeux liés à la maîtrise des processus et de la qualité 
– Travailler en proximité avec un manager pour conduire une mission de conception d’un tableau de bord 
opérationnel

CG et enjeux sociaux (CG et RH, CG et RSE, coûts cachés)  
Les objectifs du cours sont les suivants :
– Comprendre la contribution du contrôle de gestion à la gestion des ressources humaines 
– Comprendre l’impact des enjeux de la RSE sur le contrôle de gestion 
– Comprendre les enjeux sociaux liés à la mise en œuvre des outils de contrôle de gestion

BLOC 3 – ORGANISER LE PILOTAGE FINANCIER
Coût, décision et CG international (maîtriser les coûts et les marges ; piloter dans un environnement 
international)
Les principaux objectifs sont : 
– Comprendre l’intérêt et les limites des différentes méthodes de calcul de coûts 
– Savoir mettre en œuvre les principales méthodes de calcul de coûts 
– Savoir analyser des documents de gestion en anglais 
– Savoir évoluer dans un environnement de travail anglophone

CG et finance d’entreprise (Production des données financières, analyse financière, budgets, plan de 
financement)
Ce cours focalise sur : 
– Adopter la compréhension économique du diagnostic ainsi que les techniques comptables fondamentales
– Présenter les fondements du diagnostic financier à partir de l’information publiquement disponible
– Introduire également le plan de financement, le business plan et les budgets

Reporting et pilotage (Contrôle budgétaire, consolidation, pratiques du reporting)
Le cours a pour objectif d’apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : 
– Comment contrôle budgétaire et reporting participent-ils au contrôle organisationnel ? 
– Comment se structure un contrôle budgétaire ? 
– Quelles sont les spécificités des groupes consolidés ? 
– Quels sont les enjeux de la conception et de la mise en œuvre d’un reporting mensuel ?

BLOC 4 – DEPLOYER ET METTRE EN ŒUVRE LES SYSTEMES D’INFORMATION DE GESTION
SI et management d’entreprise (SI et stratégie, modélisation, tableurs, droit des TIC)
Ce cours aborde les sujets suivants :  
Poser la question de l’apport des TIC dans le pilotage et le management de l’entreprise
Aborder les changements managériaux et organisationnels liés au commerce électronique et à l’entreprise digitale
Introduire les nouvelles technologies dans la première partie du cours
Dresser un tableau de la situation actuelle de l’évolution du rôle du manager
Mettre en lumière l’émergence des nouveaux outils de pilotage
Analyser sur l’usage d’excel, des bases de données et des fondements de la modélisation

Pilotage et ERP 

Utiliser les ERP connu, quel que soit le secteur d’activité et le niveau de
responsabilités exercé dans une entreprise 
Maîtriser les ERP, outils essentiels pour le responsable du contrôle de gestion, structure le pilotage d’une organisation

Prérequis

– Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI) – Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG) – Diplôme de 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5 – Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle. – Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I) – Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

Public

La formation s’adresse aux professionnels en activité ou demandeurs d’emploi ainsi qu’aux
jeunes diplômés à bac+5.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de déploiement avancées de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les paramètres avancés de l'appareil Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer le routage dynamique sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la traduction d'adresse réseau avancée sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique de décryptage SSL sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer le VPN d'accès à distance sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer des politiques basées sur l'identité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer un VPN IPsec de site à site sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer des paramètres de contrôle d'accès avancés sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire la gestion avancée des évènements sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les intégrations disponibles avec Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Dépanner le flux de trafic à l'aide des options avancées de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les avantages de l'automatisation de la configuration et des opérations de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire la migration de la configuration vers Cisco Secure Firewall Threat Defense.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
  • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
  • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés et actualisés en matière de RPS : causes, signaux d'alerte
  • Distinguer les facteurs de stress dans son environnement de travail
  • Adopter une posture managériale qui combine performance et qualité de vie au travail
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
  • Perfectionner votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia
  • Pratiquer le SEO proactif pour identifier des sujets de niches.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les indicateurs
  • Construire ses tableaux de bord
  • Piloter la qualité grâce aux tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le bien-être au travail, son impact sur la performance et réaliser le diagnostic pour son équipe.
  • Pratiquer l’écoute active, valoriser les initiatives, instaurer un climat de confiance et de coopération.
  • Planifier et mettre en place des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la motivation de l’équipe.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et défendre son budget.
  • Réaliser le suivi budgétaire.
  • Réaliser son tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer son temps et ses priorités - S’organiser pour respecter ses objectifs - Bien communiquer et savoir s’affirmer - Etre plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu Connaitre les différentes manifestations physiques du stress - Mettre les mots justes sur des ressentis - Voir venir de loin pour mieux gérer son stress - Connaitre les stratégies de gestion du stress - Comprendre les bases de l’équilibre émotionnel pour le mettre en place
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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