S'approprier les clés du management hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Répondre aux enjeux des modes de travail hybrides.
  • Concilier les pratiques de management en présentiel et à distance.
  • S’appuyer sur les techniques de communication et de management digital.
  • Engager les collaborateurs.
  • Faire vivre l’esprit d’équipe au-delà de leur lieu de travail.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Avant mars 2020, 72% des Collaborateurs n'avaient jamais pratiqué le télétravail (Venus Consulting) et seulement 4% le pratiquaient régulièrement (DARES). En avril 2020 30% des emplois ont basculé en full remote et 55% des Salariés voulaient télétravailler davantage; pourtant dès septembre 2020, las des incompréhensions, malentendus, tensions, conflits, … liés à l'absence de contact ou à la distance avec leurs interlocuteurs, ils n'étaient plus que 29% : la pandémie a initialement contribué à promouvoir le travail à distance et les confinements successifs en ont démontré les limites.

L'avenir serait donc au travail hybride, un mode de fonctionnement permettant d'associer les bénéfices organisationnels, environnementaux, aspirationnels, … du travail à distance avec ceux du travail présentiel en matière de relations, de coopération, de partage, de team building, d'efficacité collective : déjà 54% des travailleurs le pratiquaient en septembre 2021 (OpinionWay), un effectif en constante augmentation, tout comme le nombre de jours télétravaillés par semaine passés de 1,6 en 2019 à 2 en 2022 et 3 (Malakoff Humanis); parmi ses plus grands adeptes on trouve 75% des Managers, 73% de la génération Z et 67% de la génération Y.

Et si le travail hybride doit s'imposer comme le mode de travail de l'ère moderne cela induit pour les Entreprises de trouver les meilleures solutions organisationnelles et managériales pour garantir une expérience de qualité à leurs Collaborateurs de plus en plus en attente sur ce sujet devenu capital pour eux : 86% des Collaborateurs sont favorables au travail hybride pour sa flexibilité; 82% des Salariés éligibles au travail hybride souhaitent adopter cette organisation (Baromètre Télétravail et Organisation hybrides, 2022).

Programme

Clarifier les enjeux du travail à distance et du management hybride
  • Définir les types de distance et les modalités de travail
  • Clarifier les enjeux du mode hybride pour l’organisation et les collaborateurs

Comprendre | Brainstorming, illustrations et débriefing

  • Identifier les défis pour le management entre présentiel et distanciel
  • Distinguer les 4 types de difficultés pour les collaborateurs et pour le manager

Appliquer | Ateliers de réflexion en sous-groupes et débriefing collectif

Intégrer les principes et les solutions du management à distance
  • Associer les 4 familles de solutions aux rôles et activités du manager

Comprendre | Explorer les familles de solutions autour des casquettes du manager

  • Fixer et clarifier les règles du jeu

Expérimenter | Ateliers règles d'or d'équipe et Qui fait Quoi

  • Développer la dynamique d’équipe

Appliquer | Mises en situation d’animation de brief et de réunion d’équipes périodiques hybrides

  • Adapter le management de proximité

Appliquer | Mises en situation de conduite d’entretien individuel à distance

  • Déployer un système collaboratif 3C en clarifiant les outils et les usages

Expérimenter | Création d’un système collaboratif

S’appuyer sur les solutions digitales pour animer son équipe
  • Choisir les outils digitaux en fonction des besoins et des objectifs
  • Rendre les activités hybrides ludiques et participatives
  • Impliquer les collaborateurs à distance et mobiliser ceux en présentiel

Expérimenter |  : Choix et mise en pratique des solutions digitales par objectif

Développer les formes d’apprentissage hybrides
  • Distinguer les différentes modalités : formation, tutorat, mentorat
    • Proposer aux collaborateurs des formes apprentissages adaptées

Expérimenter | Ateliers en sous-groupes sur les formes d’apprentissage

Mettre en place un management hybride durable
  • Organiser son plan de management collectif hybride
  • Organiser son plan de management individuel hybride

Appliquer | Organisation des actions managériales sur une frise du temps

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi la formation "Manager ses collaborateurs niveau I" pour les managers débutants ou de maîtriser ces fondamentaux pour les plus confirmés

Public

Manager exerçant une responsabilité hiérarchique, fonctionnelle ou de projet dans un contexte d’organisation hybride

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Objectifs de la formation

  • Réussir la certification PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Étudier les 5 groupes de processus des programmes du Standard for Program Management du PMI®
  • Acquérir des connaissances et compétences en management de programme
  • Acquérir de nouveaux concepts, méthodes, outils ainsi que les données d’entrée et de sortie de chacun des processus
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces de l'examen PMI-PgMP ®
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27001 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) conforme à la norme ISO /CEI 27001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 et la norme ISO/CEI 27002, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Savoir diriger un audit et une équipe d’audit
  • Savoir interpréter les exigences d’ISO/CEI 27001 dans le contexte d’un audit du SMSI
  • Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Gérer votre équipe en appliquant les principes du droit du travail dans vos pratiques quotidiennes
  • Mettre en oeuvre des actions correctives pour collecter, analyser et interpréter des données d'activités à l'aide de tableaux de bord
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer la performance et l'efficacité des processus.
Tarif

A partir de 8 528,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Key concepts of corporate finance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés de la finance d'entreprise
  • Analyser les principaux états financiers et leurs composantes
  • Expliquer le processus de budgétisation des immobilisations et évaluer les opportunités d'investissement
  • Appliquer les techniques d'analyse financière et l'utilisation de différents ratios financiers
  • Employer les termes de l'anglais financier
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Créer un SI hybride avec Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les enjeux du Cloud : configuration et gouvernance du SI hybride
  • Savoir déterminer les plateformes adaptées aux besoins des métiers
  • Gérer le changement vers un SI « Cloud ready »
  • Maintenir un SI urbanisé grâce au Cloud broker
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation WebSphere Application Server Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Établir des correspondances entre WebSphere Application Server et la famille de produits IBM WebSphere
  • Décrire les fonctionnalités et normes utilisées dans WebSphere Application Server V8.5.5
  • Décrire les concepts architecturaux liés à WebSphere Application Server
  • Installer et configurer WebSphere Application Server V 8.5.5
  • Installer et configurer le serveur IBM HTTP (IHS)
  • Assembler et installer des applications Java sur le serveur d'applications d'entreprise
  • Utiliser les outils d'administration de WebSphere pour configurer et gérer des applications d'entreprise
  • Utiliser la bibliothèque de script wsadmin
  • Configurer la sécurité de WebSphere Application Server
  • Déployer des applications dans des environnements en cluster
  • Consulter les informations sur la performance des serveurs et des composants applications
  • Utiliser des outils d'identification et les fichiers journaux pour résoudre les problèmes
  • Configurer la messagerie avec l'intégration des services de bus
  • Décrire le Pack Intelligent Management (IMP)
  • Connaître les caractéristiques de Batch WebSphere
  • Décrire le profil Liberty
  • Installer et configurer module Liberty profile
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Evaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d'audit ISO/IEC 27001.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe
• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® Service Planning and Delivery (SPD) vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM)
  • Comprendre les différents aspects de la mise en œuvre de l'ITSM
  • Connaître les processus nécessaires pour planifier et fournir des services de manière efficace
  • Comprendre les interfaces importantes pour planifier et fournir des services dans un système de management des services
  • Se préparer à la certification FitSM® “Advanced training in Service Planning and Delivery” (SPD)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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