Formation : Entretien de reprise et absentéisme

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes possibles de l'absentéisme dans son entreprise
  • Acquérir la bonne méthode pour analyser l'impact de l'absentéisme sur la performance de son organisation
  • Conduire avec succès un entretien de retour

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Connaître la problématique de l'absentéisme

  • Comprendre les facteurs et les enjeux de l'absentéisme pour l'entreprise
  • Rappel sur les différents types d'absences (maladies, accidents du travail, maladies professionnelles…)
  • Connaître les obligations légales du salarié et de l'employeur : quelles sont les procédures à suivre en cas d'absence ?
  • Quels sont les principaux acteurs concernés et leur rôle : médecin du travail, assistant social, IRP, service RH, management

Cas pratique

Risques Psychosociaux, soutien social, où en êtes-vous ?

Réguler et prévenir l'absentéisme

  • Identifier ses représentations sur les absences et les absents
  • Savoir diagnostiquer l'absentéisme dans son entreprise : quels sont les différents types d'absences ? Quelles en sont les causes ?
  • Comment chiffrer objectivement les coûts directs et indirects pour l'entreprise ?
  • Analyser l'absentéisme et ses impacts : faire parler les chiffres et interpréter les taux d'absences
  • Comment communiquer efficacement autour de cette problématique
  • Identifier les domaines d'action et les leviers possibles pour réduire l'absentéisme

Cas pratique

Créer ses outils de suivi et de gestion de l'absentéisme
Les participants travaillent sur la définition des indicateurs et la mise en place de leur tableau de bord d'absentéisme.

Savoir mener un entretien de retour sur le poste de travail

  • Quels sont les objectifs, les enjeux et le contenu de l'entretien de retour ?
  • Dans quels cas doit-il être mené ?
  • Connaître et maitriser les différentes phases de l'entretien
  • Comprendre la situation du salarié
  • Évaluer les capacités d'un salarié à reprendre tout ou partie de ses missions
  • Mettre en place un process d'accompagnement du salarié clair et défini

Jeu de rôle : mise en situation d'entretien de retour

Les participants travaillent sous-groupe et s'entraînent à mener un entretien de retour.
- Quelle posture adopter pour (re)nouer le dialogue avec le salarié ?
- Comment gérer les comportements difficiles et les cas particuliers ?
- Accompagner le collaborateur dans sa réintégration

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base en Ressources Humaines

Public

  • Responsable RH
  • Chargé ou Assistant RH
  • Directeur RH
  • Manager
  • Dirigeant

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Traiter les objections

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les objections pour optimiser la relation client
  • Ne plus être déstabilisé
  • Gagner en aisance, confiance en entretien face au client
  • Utiliser les techniques de communication
  • Préparer, structurer son discours
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
  • Conduire un entretien de vente
  • Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur
• Adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les attentes du jury
  • Gérer le temps de l'exposé
  • Gérer les fondamentaux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre règlementaire et les spécificités de la VIP
  • Mettre en place et conduire une VIP, un entretien VIP
  • Construire/améliorer la coopération au sein de l’équipe pluridisciplinaire
  • Organiser le recueil des différentes données de santé au travail dans le respect des règles de métier
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principales règles en droit du travail
  • Appliquer les principes de gestion du temps de travail
  • Analyser les éléments essentiels d'un contrat de travail
  • Respecter les mandats des représentants du personnel conformément à la loi
  • Identifier le cadre légal régissant le droit disciplinaire
  • Différencier les différentes sanctions disciplinaires
  • Evaluer les implications spécifiques liées aux représentants du personnel
  • Suivre la procédure appropriée en cas de mesure de licenciement
  • Conduire efficacement un entretien lié à une procédure disciplinaire
  • Rédiger correctement la notification d'une sanction ou d'un licenciement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à concevoir une solution de gouvernance
  • Être capable de concevoir une solution de calcul
  • Savoir concevoir une architecture d’application
  • Comprendre comment concevoir le stockage relationnel et non relationnel
  • Disposer des connaissances nécessaires à la conception de solutions d’intégration de données
  • Apprendre à concevoir des solutions d’authentification, d’autorisation et d’identité
  • Pouvoir concevoir des solutions réseau
  • Être en mesure de concevoir des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre
  • Apprendre à concevoir des solutions de surveillance et de migration
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

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