Formation commerciale pour non commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
  • Conduire un entretien de vente
  • Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les concepts fondamentaux de la vente
  • Définition et importance de la vente
  • Le développement de l'envie de vendre
  • Identifier les raisons d'achats
  • Les erreurs qui vont stopper le client

Jour 1 - Après-midi

2. Construire un processus de vente
  • Les étapes du processus de vente (prospection, qualification, présentation, gestion des objections, conclusion)
  • La vente du début à la fin de l'entretien
  • Faire monter l'intérêt du prospect tout au long de l'entretien
  • Le traitement des objections : la bonne façon de faire, ce qu'il ne faut pas faire

Jour 2 - Matin

3. Uiliser une communication adaptée
  • Installer une communication personnelle avec ses clients : écoute active et empathie
  • Techniques de questionnement pour comprendre les besoins des clients
  • Communication non verbale
4. Construire la relation client
  • L'argumentaire de vente
  • Les objections courantes

Jour 2 - Après-midi

4. Construire la relation client (suite)
  • Techniques de base de négociation
  • L'échange gagnant/gagnant
  • La fidélisation
  • Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)

Jour 3 - Matin

1. Gérer son temps
  • Techniques de planification et gestion du temps pour les commerciaux
  • Priorisation et organisation des tâches de vente

Jour 3 - Après-midi

2. Développer une stratégie de vente
  • Création d'un plan de vente personnalisé
  • Fixation d'objectifs et élaboration de stratégies pour les atteindre
  • Défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Définir l'importance et les enjeux de la gestion du compte clients pour une petite structure
  • Gérer les techniques et outils de la gestion de l'encours client
  • Gérer les retards de paiement
  • Collaborer efficacement avec la fonction commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Intervenir en zones, radioprotection des travailleurs dans le secteur industrie et la recherche :

- Identifier les risques liés à l’exposition aux sources radioactives scellées et/ou non scellées, générateurs électriques de rayons X, accélérateurs de particules - Reconnaître les règles de prévention et de protection aux rayonnements ionisants

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Bien accueillir les personnes handicapées au sein de son établissement :

- Renforcer l’accueil et l’accompagnement du public en situation de handicap - Connaître et comprendre les spécificités des différents handicaps - Savoir s’adapter à une diversité de situations d’accueil et d’accompagnement dans son cadre professionnel - Savoir adapter sa communication verbale et non verbale (gestes/postures/attitudes) en fonction d’une situation particulière - Acquérir les principaux gestes, postures et techniques d’accompagnement appropriés vis-à-vis des spécificités de chaque famille de handicap - Savoir proposer l’offre de service adaptée disponible au sein de la structure ou du véhicule en réponse à la situation particulière

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Prise de parole en public

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La prise de parole en public dans l’univers pro
Un atout pour votre carrière et votre business
7 manières de vaincre votre peur
Parler en public : 6 leçons TED
Communication non verbale positive
Comment s’habiller pour parler en public
8 conseils pratiques en bonnes postures
5 gestes de la main utiles
5 conseils devant un public hostile
Comment créer un discours interactif
Bon usage de l’humour
3 bonnes raisons d’utiliser la règle des 10 20 30
L’art du silence – Partie 1
L’art du silence – Partie 2
Conclusion de la formation
Questionnaire intermédiaire
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les concepts centraux de l'analyse de survie / des durées de vie
  • Connaitre le vocabulaire dédié à ce type d'analyse
  • Identifier les contextes d'utilisation des outils de l'analyse de survie / durée de vie
  • Connaitre les fonctions de risque instantané, de risque cumulé, de survie et de survie cumulée
  • Connaitre les analyses non paramétriques de données de survie 
  • Réaliser des représentations graphiques (courbe de survie, survie cumulée, méthode KM ou actuarielle
  • Connaitre et réaliser des analyses semi-paramétriques : modèle de Cox et hypothèse des risques proportionnels 
  • Estimer les effets des covariables sur les durées de vie
  • Proposer un diagnostic de la qualité des modèles
  • Estimer en l'absence de l'hypothèse des risques proportionnels
  • Stratifier une analyse
  • Ouvrir à la modélisation paramétrique
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires afin de présenter une offre commerciale adaptée aux besoin de la clientèle entreprises
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 49 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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