Formation commerciale pour non commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
  • Conduire un entretien de vente
  • Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les concepts fondamentaux de la vente
  • Définition et importance de la vente
  • Le développement de l'envie de vendre
  • Identifier les raisons d'achats
  • Les erreurs qui vont stopper le client

Jour 1 - Après-midi

2. Construire un processus de vente
  • Les étapes du processus de vente (prospection, qualification, présentation, gestion des objections, conclusion)
  • La vente du début à la fin de l'entretien
  • Faire monter l'intérêt du prospect tout au long de l'entretien
  • Le traitement des objections : la bonne façon de faire, ce qu'il ne faut pas faire

Jour 2 - Matin

3. Uiliser une communication adaptée
  • Installer une communication personnelle avec ses clients : écoute active et empathie
  • Techniques de questionnement pour comprendre les besoins des clients
  • Communication non verbale
4. Construire la relation client
  • L'argumentaire de vente
  • Les objections courantes

Jour 2 - Après-midi

4. Construire la relation client (suite)
  • Techniques de base de négociation
  • L'échange gagnant/gagnant
  • La fidélisation
  • Notions de base sur le CRM (Customer Relationship Management)

Jour 3 - Matin

1. Gérer son temps
  • Techniques de planification et gestion du temps pour les commerciaux
  • Priorisation et organisation des tâches de vente

Jour 3 - Après-midi

2. Développer une stratégie de vente
  • Création d'un plan de vente personnalisé
  • Fixation d'objectifs et élaboration de stratégies pour les atteindre
  • Défendre le prix, la marge, la valeur ajoutée

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir des objectifs clairs et spécifiques pour les commerciaux
  • Décrire les principes fondamentaux du management par objectifs
  • Evaluer les facteurs de motivation individuels des commerciaux pour aligner leurs objectifs personnels avec les objectifs collectifs
  • Définir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis)
  • Classer les objectifs en fonction de leur priorité et de leur niveau de déploiement
  • Communiquer de manière efficace les objectifs aux commerciaux, en favorisant l'adhésion et l'action
  • Relier les objectifs à un sens plus large pour les commerciaux, en mettant en avant l'importance de leur contribution
  • Reconnaître les efforts et les réalisations des commerciaux en lien avec les objectifs fixés
  • Appliquer des stratégies de suivi et d'accompagnement pour soutenir les commerciaux dans la progression continue vers l'atteinte des objectifs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs, telles que le refus, les désaccords ou les contraintes externes, de manière constructive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation ISTQB Spécialiste Tests Utilisabilité, vous aurez les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts de base de l'utilisabilité et du test de l'utilisabilité
  • Identifier et classer la sévérité des risques d’utilisabilité et les violations potentielles de l'accessibilité dans un produit donné à n'importe quelle étape d'un cycle de développement
  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l’expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en œuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité, d’expérience utilisateur donné
  • Concevoir et surveiller la mise en œuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes généraux de l’ouverture d’un compte à un particulier
  • Savoir procéder à l’ouverture et à la clôture d’un compte à un particulier
  • Connaître les principales opérations traitées au guichet d’une banque
  • Savoir traiter les autres opérations courantes de guichet
  • Connaître le conseil bancaire et la distribution par les banques de produits non bancaires
  • Connaître la banque de proximité
  • Démarchage bancaire et financier
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Analyser le risque et savoir s’en protéger.
Organiser et réaliser des travaux d’ordre non électrique en toute sécurité dans un environnement présentant des risques électriques.
Évaluer et manipuler du matériel et outillage de façon adaptée aux risques électriques.
Rendre compte de son activité.
Tarif

A partir de 552,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’interface, l’espace de travail, les repères et l’affichage
  • Maîtriser les modes colorimétriques et la résolution des images
  • Appliquer des recadrages et transformations aux images
  • Appliquer les techniques de sélection et d’exploitation des calques
  • Appliquer les techniques de colorimétrie destructives et non destructives
  • Utiliser les outils de retouche et de réparation (Tampon de duplication, outils Correcteur, outils Pièce, Déplacement basé sur le contenu…)
  • Ajouter du texte, des formes et des tracés vectoriels aux illustrations
  • Obtenir des effets saisissants en appliquant des modes de fusion, des styles de calque et des filtres, des masques de fusion et d’écrêtage, et des calques de réglages
  • Exporter les images pour l’impression et pour une diffusion sur le web
Tarif

A partir de 410,00 €

Durée

10 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes réglementant l'immobilier commercial
  • Etablir l'implantation d'immeubles commerciaux de manière sécurisée et prévenir les contentieux
  • Gérer les dernières dispositions de la loi ALUR et de la loi ELAN
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les fondamentaux du métier de responsable achats
  • Développer ses connaissances des achats
  • Intégrer les connaissances permettant de manager une équipe dans un service achat
  • Examiner et comprendre l'environnement de l'achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer un point de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les notions de chiffre d'affaires, quotas et marges
  • Comprendre la rentabilité commerciale et ses composantes 
  • Gérer les charges d'un magasin et leur impact sur le résultat global
  • Analyser la rentabilité et prendre les mesures correctives adéquates
  • Identifier et utiliser les outils de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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