Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - La synergie marketing-vente au cœur de la performance de l'entreprise

  • La place des clients et l'évolution des métiers.
  • La démarche "sales enablement" et les outils associés.
  • Les points clés de la collaboration.

2 - Collecte et partage des informations clés : marché, clients, concurrence

  • Les besoins de chaque acteur pour une meilleure contribution.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Les outils digitaux clés pour faciliter la collaboration et le partage.

3 - Traduire le plan marketing en plan d'action commercial

  • L'alignement marketing-vente : partager les enjeux et les objectifs.
  • Faire adhérer la force de vente au plan marketing.
  • Assurer la cohérence entre plan marketing opérationnel et plan d'actions commerciales.
  • Optimiser l'acquisition client avec le tunnel de conversion et le social selling.
  • Définir et partager les indicateurs de suivi de l'activité marketing-vente.

4 - Élaborer des supports d'aide à la vente percutants

  • Construire l'argumentation commerciale : CAB, REPERES.
  • Argumentaires, fiches produits et book marketing-vente.
  • Utiliser la puissance des outils digitaux : book digital, exploitation de la réalité virtuelle ou augmentée, argumentaires interactifs, supports audio ou vidéo, dashboards.
  • Fournir aux commerciaux les contenus nécessaires à la brand advocacy et au social selling.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, responsable promotion des ventes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences de la décision ASN N°2019-DC-0660 et de la norme S99 300 en matière de qualité en imagerie médicale
  • Mettre en place un système qualité en imagerie médicale conforme à ces exigences
  • Mettre en place des outils de gestion de la qualité en imagerie médicale
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des techniques pour rendre ses écrits professionnels attractifs.
  • Organiser son travail de rédaction.
  • Canaliser sa créativité pour exprimer ses idées.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Midjourney pour générer et modifier des images, en maîtrisant l'environnement de travail et les commandes spécifiques
  • Examiner et comparer les différents outils d'IA Générative disponibles, en vous concentrant sur leurs capacités, limitations, et sur la manière dont ils peuvent être utilisés pour améliorer la création visuelle
  • Concevoir des prompts efficaces qui exploitent pleinement les capacités de Midjourney, en générant des images créatives qui répondent à des critères esthétiques et techniques précis
  • Critiquer les images générées, en évaluant leur qualité, leur originalité, et leur adéquation avec les objectifs du projet, et en sélectionnant les meilleures créations pour un projet final
  • Identifier et reconnaître les fondements des IA Génératives, en comprenant leur place et leur importance dans l'écosystème global de l'intelligence artificielle et dans le domaine de la création visuelle
  • Prévoir les évolutions futures dans le domaine de la génération d'images et leur impact sur la pratique professionnelle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthode et des outils pour conduire les entretiens de mobilité et d'orientation.
  • S'entraîner et adopter la posture adaptée.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Adobe ILLUSTRATOR 2021 | De A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Ce cours comprend:

+ de 18h de vidéos ( outils + Ateliers Créatifs)

Fichiers de travail téléchargeables

Contenu du cours mis à jour régulièrement et toujours actualisé avec les dernières tendances Graphique

Toutes les futures mises à jour d'Illustrator seront incluses dans ce cours sans paiement supplémentaire

Temps de fin estimé: 45 heures (y compris la fin de tous les exercices et quiz)

Certificat d'achèvement à la fin du cours complet


Sujets évoqués :
Créer des logos
Transformer les photographies en illustrations vectorielles
Préparation des graphiques pour le Web et l'impression
Travailler avec le texte de manière créative
Créer des illustrations vectorielles
Vectorisation et colorisation de dessins à main tracés
Concevoir des infographies
Maîtriser les outils et techniques avancés d'Illustrator
Pratiquez tout ce que vous apprenez avec les fichiers d'exercices fournis
Apprenez Illustrator dès le départ comme un professionnel l'utiliserait
Maîtriser les techniques avancées d’Illustrator
Connaître les outils avancés et plus complexes
Options et manipulations plus précises
Apprendre la 3D sur Illustrator
Création de logos complexes
Création de visuel 2D
Carte de visite et papeterie
Illustration, pictogramme
Ateliers créatifs et thématiques
Etre indépendant sur Illustrator
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité et productivité en optimisant l’usage des outils numériques.
  • Maitriser les trucs et astuces qui vous feront gagner du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur au sein de son entreprise. Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenarii pédagogiques Animer des formations et des séquences réflexives Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant Découvrir les types d'apprenants Apprendre à gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles et le contexte de la franchise.
  • Réussir à gérer une franchise
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Je cherche à faire...