Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - La synergie marketing-vente au cœur de la performance de l'entreprise

  • La place des clients et l'évolution des métiers.
  • La démarche "sales enablement" et les outils associés.
  • Les points clés de la collaboration.

2 - Collecte et partage des informations clés : marché, clients, concurrence

  • Les besoins de chaque acteur pour une meilleure contribution.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Les outils digitaux clés pour faciliter la collaboration et le partage.

3 - Traduire le plan marketing en plan d'action commercial

  • L'alignement marketing-vente : partager les enjeux et les objectifs.
  • Faire adhérer la force de vente au plan marketing.
  • Assurer la cohérence entre plan marketing opérationnel et plan d'actions commerciales.
  • Optimiser l'acquisition client avec le tunnel de conversion et le social selling.
  • Définir et partager les indicateurs de suivi de l'activité marketing-vente.

4 - Élaborer des supports d'aide à la vente percutants

  • Construire l'argumentation commerciale : CAB, REPERES.
  • Argumentaires, fiches produits et book marketing-vente.
  • Utiliser la puissance des outils digitaux : book digital, exploitation de la réalité virtuelle ou augmentée, argumentaires interactifs, supports audio ou vidéo, dashboards.
  • Fournir aux commerciaux les contenus nécessaires à la brand advocacy et au social selling.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, responsable promotion des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la notion de salariés aidants
  • Identifier les enjeux sociétaux et pour l'entreprise liés aux salariés aidants
  • Déterminer le cadre réglementaire et les droits des salariés aidants
  • Identifier les salariés aidants au sein de l'entreprise
  • Définir et comprendre les besoins spécifiques des salariés aidants liés à la charge émotionnelle, la fatigue psychologique et physique, le stress, l'isolement...
  • Identifier les attentes des salariés aidants
  • Utiliser les outils à disposition de l'entreprise pour accompagner les salariés aidants
  • Analyser les conséquences de la présence de salariés aidants pour l'équipe et l'entreprise
  • Adapter l'organisation et les postes pour mieux soutenir les salariés aidants
  • Communiquer, sensibiliser l'équipe et développer l'entraide pour soutenir les salariés aidants.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
  • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
  • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir coach Agile

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est le coaching Agile
  • Vous positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences
  • Sélectionner et utiliser des outils / modèles adaptés aux situations rencontrées
  • Réussir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d'ICAgile.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Administrer un serveur Microsoft BizTalk
  • Savoir déployer, configurer, suivre, déboguer et installer BizTalk
  • Savoir créer un environnement haute-disponibilité pour BizTalk Serveur
  • Sécuriser les mots de passe et les messages
  • Maîtriser les outils BAM, le moteur des règles d'entreprise
  • Maîtriser l'intégration en B2B avec l'EDI
  • Gérer la sauvegarde et la restauration
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer le plan de formation en cohérence avec la politique RH.
  • Exploiter les différents dispositifs de la Formation professionnelle Tout au Long de la Vie (FTLV).
  • Utiliser les méthodes et outils de l'ingénierie de formation.
  • Gérer le plan de formation de la conception, la mise en oeuvre à son évaluation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Présenter la méthodologie d’audit
  • Les règles de base de la révision des comptes en vue d’une amélioration de la fiabilité des résultats issus de la comptabilité
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de contrôle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture et identifier les composants d'Apache Hadoop
  • Configurer et superviser les services
  • Identifier et manipuler les outils de développement et de supervision Hadoop
  • Exploiter et orchestrer les développements
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Assistance à maîtrise d'ouvrage Informatique vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Exploiter les techniques de modélisation essentielles
  • Définir la portée, les processus, les outils et les livrables des modèles métier
  • Analyser les différentes fonctions au sein de l'entreprise au moyen de cas d'utilisation (use case)
  • Modéliser les workflows et les processus clés grâce à la BPMN
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer des outils pour gagner en confort, autonomie et performance au travail
  • Développer sa confiance en soi, s'affirmer et agir
  • Identifier comment réactiver sa motivation même en période difficile : retrouver envie, ambition et implication !
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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