Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Qualiopi
À partir de 1490 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.

Programme de la formation

1 - La synergie marketing-vente au cœur de la performance de l'entreprise

  • La place des clients et l'évolution des métiers.
  • La démarche "sales enablement" et les outils associés.
  • Les points clés de la collaboration.

2 - Collecte et partage des informations clés : marché, clients, concurrence

  • Les besoins de chaque acteur pour une meilleure contribution.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Les outils digitaux clés pour faciliter la collaboration et le partage.

3 - Traduire le plan marketing en plan d'action commercial

  • L'alignement marketing-vente : partager les enjeux et les objectifs.
  • Faire adhérer la force de vente au plan marketing.
  • Assurer la cohérence entre plan marketing opérationnel et plan d'actions commerciales.
  • Optimiser l'acquisition client avec le tunnel de conversion et le social selling.
  • Définir et partager les indicateurs de suivi de l'activité marketing-vente.

4 - Élaborer des supports d'aide à la vente percutants

  • Construire l'argumentation commerciale : CAB, REPERES.
  • Argumentaires, fiches produits et book marketing-vente.
  • Utiliser la puissance des outils digitaux : book digital, exploitation de la réalité virtuelle ou augmentée, argumentaires interactifs, supports audio ou vidéo, dashboards.
  • Fournir aux commerciaux les contenus nécessaires à la brand advocacy et au social selling.
Logo de CEGOS - Formation Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1490 €
Logo de CEGOS - Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.