Formation - Les outils du marketing pour les forces de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - La synergie marketing-vente au cœur de la performance de l'entreprise

  • La place des clients et l'évolution des métiers.
  • La démarche "sales enablement" et les outils associés.
  • Les points clés de la collaboration.

2 - Collecte et partage des informations clés : marché, clients, concurrence

  • Les besoins de chaque acteur pour une meilleure contribution.
  • Utiliser les meilleures sources, off et on line.
  • Les outils digitaux clés pour faciliter la collaboration et le partage.

3 - Traduire le plan marketing en plan d'action commercial

  • L'alignement marketing-vente : partager les enjeux et les objectifs.
  • Faire adhérer la force de vente au plan marketing.
  • Assurer la cohérence entre plan marketing opérationnel et plan d'actions commerciales.
  • Optimiser l'acquisition client avec le tunnel de conversion et le social selling.
  • Définir et partager les indicateurs de suivi de l'activité marketing-vente.

4 - Élaborer des supports d'aide à la vente percutants

  • Construire l'argumentation commerciale : CAB, REPERES.
  • Argumentaires, fiches produits et book marketing-vente.
  • Utiliser la puissance des outils digitaux : book digital, exploitation de la réalité virtuelle ou augmentée, argumentaires interactifs, supports audio ou vidéo, dashboards.
  • Fournir aux commerciaux les contenus nécessaires à la brand advocacy et au social selling.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, responsable commercial.
  • Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, responsable promotion des ventes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tests d'intrusion des systèmes industriels, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le fonctionnement des SI industriels et leurs spécificités
  • Découvrir les outils et les méthodologies pour les tests d'intrusion sur SI industriel
  • Connaître la programmation d'automates programmables industriels
  • Mettre en pratique ses connaissances sur un environnement industriel représentatif
Tarif

A partir de 3 056,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

S’approprier le référentiel MASE

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation S’approprier le référentiel MASE :

- Identifier les exigences du référentiel MASE/UIC (version 2014) - Organiser la mise en place d’un système de management de la sécurité - Reconnaître les conditions d’utilisation des outils du référentiel

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser la cohésion et l'efficacité d'une entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe par une communication plus efficace
  • Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits
  • Acquérir un langage et des outils communs pour une communication positive
  • Optimiser la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires, internes ou externes à l’entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

La prévision des ventes

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les algorithmes de calcul adaptés au secteur
  • Définir des outils d'alertes et les tableaux de bord
  • Mesurer l'objectif à atteindre concernant la qualité de la prévision
  • Définir l'organisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Cerner les enjeux RH autour de la consolidation d’une marque employeur «fonction publique»
• Identifier les forces et faiblesses de la marque et des implications en termes d’attractivité des postes
• Elaborer une stratégie de renforcement de la marque employeur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation combine les programmes des formations d'Introduction au web de données d'une part et de Mise en oeuvre des outils d'autre part. Elle permet d'introduire les concepts du web de données (Linked Data, URI, interopérabilité), et de les illustrer par des exemples de réalisation qui les mettent en oeuvre. La formation donne les notions nécessaires pour comprendre les standards du web sémantique : RDF, SPARQL, RDFa, OWL, SKOS; toutes ces notions sont illustrées par des exercices et la manipulation concrète d'outils. Dans sa partie avancée, le programme de formation couvre l'utilisation d'API de programmation Java pour manipuler les données RDF, la modélisation d'ontologies OWL, et la représentation de vocabulaires en SKOS. Par ailleurs, les aspects pratiques de conversion et de publication de données dans les projets sont couverts, ainsi que le SEO sémantique avec schema.org.

A l'issue de cette formation complète, les stagiaires auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour mettre en oeuvre les technologies du web de données pour chaque aspect d'un projet : de la modélisation des données à leur publication en passant par les traitements intermédiaires.

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...