Bien communiquer sur les médias sociaux : développer une stratégie de contenu cohérente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication d’entreprise vous permettra d’utiliser de manière efficace les médias sociaux pour communiquer auprès de votre cible. Ainsi vous pourrez attirer et fidéliser plus efficacement vos clients.

Programme

Appréhender l’impact des réseaux sociaux
La nouvelle dimension sociale d’Internet
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l’identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par Internet ?

Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux internationaux
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques

Les étapes de la réussite via les réseaux sociaux professionnels
1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs

Promouvoir son image ou sa marque
Les particularités de Facebook
La bonne utilisation des pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Optimiser la communication via le microblogging

Les réseaux professionnels (Linkedin – Viadeo)
Mise en place d’un profil professionnel
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Stratégies gagnantes pour développer ses contacts

Les sites Web et les blogs
Usages et perspectives
Mise en place d’un site ou d’un blog
Gestion des contenus
Actualisation et promotion
Création et animation d’une communauté via un blog communautaire ou thématique

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation communication d’entreprise s’adresse aux responsables et chargés de communication dans l’entreprise

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Administration Sharepoint 2019 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir une architecture d'information pour un déploiement SharePoint
  • Comprendre l'architecture logique pour un déploiement SharePoint
  • Assimiler l'architecture physique pour un déploiement SharePoint
  • Installer et configurer SharePoint
  • Créer et configurer des applications Web et des collections de sites
  • Planifier et configurer les applications de service pour un déploiement SharePoint
  • Gérer les utilisateurs et les permissions, ainsi que sécuriser le contenu dans un déploiement SharePoint
  • Configurer l'authentification dans un déploiement SharePoint
  • Paramétrer la plateforme et la sécurité au niveau de la ferme dans un déploiement SharePoint
  • Gérer la taxonomie de l'information dans les applications Web SharePoint et les collections de sites
  • Configurer et gérer les profils d'utilisateurs et les audiences
  • Paramétrer et gérer l'expérience de recherche dans SharePoint
  • Surveiller, maintenir et dépanner un déploiement SharePoint
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d’analyse financière de l’entreprise
  • Optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier
  • Maîtriser les techniques performantes de la gestion de trésorerie court terme
  • Acquérir les techniques d’élaboration du processus budgétaire et développer les outils de mesure et de contrôle de l’activité
  • Comprendre et maîtriser les caractéristiques juridiques, fiscales et sociales des principales sociétés commerciales
Tarif

A partir de 6 600,00 €

Durée

13j / 91h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les catégories d'instruments de protection des espaces naturels
  • Examiner les conséquences juridiques de l'application de chacun des instruments
  • Choisir la méthodologie à développer en présence de l'un de ces instruments
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager,  vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir des connaissances approfondies sur les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Connaître l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/CEI 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu’avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Maîtriser les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en œuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Savoir interpréter les lignes directrices de l'ISO/CEI 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/CEI 27032 et le cadre de Cybersécurité NIST
  • Maîtriser les compétences pour conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
  • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
  • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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