Bien communiquer sur les médias sociaux : développer une stratégie de contenu cohérente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication d’entreprise vous permettra d’utiliser de manière efficace les médias sociaux pour communiquer auprès de votre cible. Ainsi vous pourrez attirer et fidéliser plus efficacement vos clients.

Programme

Appréhender l’impact des réseaux sociaux
La nouvelle dimension sociale d’Internet
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l’identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par Internet ?

Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux internationaux
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques

Les étapes de la réussite via les réseaux sociaux professionnels
1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs

Promouvoir son image ou sa marque
Les particularités de Facebook
La bonne utilisation des pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Optimiser la communication via le microblogging

Les réseaux professionnels (Linkedin – Viadeo)
Mise en place d’un profil professionnel
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Stratégies gagnantes pour développer ses contacts

Les sites Web et les blogs
Usages et perspectives
Mise en place d’un site ou d’un blog
Gestion des contenus
Actualisation et promotion
Création et animation d’une communauté via un blog communautaire ou thématique

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation communication d’entreprise s’adresse aux responsables et chargés de communication dans l’entreprise

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations difficiles
  • Développer les compétences nécessaires à la communication efficace et à l'expression adaptée aux situations difficiles
  • Reconnaître et décrire les émotions des autres, ainsi que les implications dans leur communication
  • Développer des stratégies pour aborder les conversations difficiles et résoudre les conflits
  • Formuler des observations critiques précises en apprenant à dire non
  • Développer votre capacité à prendre des décisions informées et à gérer les relations avec des personnes impliquées dans des situations difficiles
  • Développer des compétences en matière de prise de parole et d'argumentation pour répondre aux objections et aux critiques
  • Développer votre capacité à prendre des décisions et à communiquer avec aisance dans des situations difficiles
  • Appliquer des techniques et des stratégies de communication efficaces pour résoudre des problèmes et gérer des conflits
  • Identifier les erreurs communes et les mauvaises pratiques lors de la communication dans des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une stratégie centrée autour des besoins utilisateurs ;
  • Fédérer les équipes autour des avantages de l'innovation et de la co-création ;
  • Découvrir et comprendre la démarche du Design Thinking ;
  • Déployer une démarche complète à partir d'un cas pratique : étudier et comprendre l'utilisateur, développer des idées créatives, sélectionner les plus viables, prototyper et itérer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les garanties d'un contrat collectif prévoyance et santé pour mieux l'interpréter et le faire évoluer.
  • Choisir les différentes options pour l'employeur et les incidences pour les salariés.
  • Synthétiser les différentes garanties de prévoyance.
  • Apprécier les avantages de la réforme des frais de santé et contrat responsable.
  • Vérifier le respect des critères d'éligibilité aux avantages sociaux et fiscaux de la complémentaire santé collective mise en place.
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accéder depuis une application Java à une base de données en utilisant Hibernate
  • Effectuer des requêtes avec le langage SQL et l’API Criteria
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama complet de l'actualité jurisprudentielle et législative des cessions de droits sociaux et des garanties de passif
  • En déterminer les incidences opérationnelles et adapter sa pratique rédactionnelle en conséquence
  • Faire le point sur la fiscalité applicable
  • Examiner les problématiques majeures du Management Package
  • Analyser les modes opératoires et effets des cessions de contrôle
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur ses compétences.
  • Poser les bases d'un projet professionnel réaliste.
  • Identifier ses forces et ses peurs face au changement.
  • Élaborer sa stratégie d'évolution.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Approfondir sa compréhension des principes Scrum. Maîtriser Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes. Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Product Owner. Se préparer au passage de l'examen « PSPO II » de Scrum.org.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire l'architecture PowerCenter 9x - Développer des mappings et workflows en utilisant les bonnes pratiques - Utiliser les principales transformations de mappings et t ches de workflows - Exécuter et Monitorer les workflows ' Savoir interpréter les messages d'erreurs des logs d'exécution - Savoir debugger des flux et adapter les solutions
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Publier du contenu éditorial sur des supports numériques du type tablettes et smartphones.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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