La gestion financière du compte client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l'importance et les enjeux de la gestion du compte clients pour une petite structure
  • Gérer les techniques et outils de la gestion de l'encours client
  • Gérer les retards de paiement
  • Collaborer efficacement avec la fonction commerciale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mesurer l'impact de la gestion des comptes clients pour l'entreprise
  • Enjeux économiques et financiers du crédit inter-entreprises
  • Négociation des délais de paiement et conséquences pour l'entreprise
  • Gestion des recouvrements
2. S'informer sur ses prospects et clients
  • Exploiter les informations clés des banques de données
  • Détecter des signaux d'alerte

Jour 1 - Après-midi

3. Anticiper les risques
  • Procédures d'ouverture de compte
  • Calcul et actualisation du besoin d'encours d'un client
  • Documents commerciaux et conditions générales de vente
  • Récapitulatif et comparatif des principaux modes de paiement
  • Utilisation de l'assurance-crédit

Jour 2 - Matin

4. Adopter un politique efficace de relance des clients en retard de paiement
  • Les différents outils de gestion
  • Les différents niveaux de relance et les moyens utilisés
  • Les pénalités de retard et dispositions légales relatives aux retards de paiement
5. Apprécier la performance de la politique de recouvrement
  • Méthodologie de la construction d'un tableau de bord pour analyser la performance
  • Objectifs et choix des indicateurs

Jour 2 - Après-midi

6. Connaître les fondamentaux du recouvrement contentieux
  • Les principales procédures
  • Les procédures collectives
  • La nouvelle loi de sauvegarde et le droit des créanciers

Prérequis

Notions de base en comptabilité, en gestion

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Qualifier et quantifier les grands comptes
  • Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
  • Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
  • Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter la politique de formation de l’entreprise.
  • S’appuyer sur les dispositifs légaux et conventionnels et suivre leurs évolutions.
  • Optimiser le budget.
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences.
  • Intégrer le Compte Personnel de Formation dans une logique de co-investissement.
  • Accompagner les projets professionnels des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Business Modelling, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les enjeux d’un business model
  • Élaborer ou évaluer des prévisions d’activité
  • Évaluer la rentabilité économique et financière du projet
  • Savoir appréhender les risques du projet
  • Simuler son scénario avec un prévisionnel à 18 mois et à 5 ans
  • Valoriser ses produits et ses services
  • Savoir présenter le projet de façon convaincante
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans l'exercice du mandat les différentes attributions, les moyens et le fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE).
  • Expliquer les mécanismes financiers de l'entreprise.
  • Intégrer la logique du compte de résultat et du bilan pour identifier les indicateurs d’alerte.
  • Identifier les marges de manœuvre du CSE dans le domaine économique.
  • Adopter une communication adaptée avec la Direction et les salariés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de ce cours Docker Enterprise Operations, les participants seront à même de :

  • Identifier les fonctionnalités principales d'UCP et DTR
  • Déployer des applications dans UCP en utilisant Swarm ou Kubernetes, au travers d'un système sécurisé d'authentification et d'autorisations
  • Définir une chaîne de déploiement sécurisée pour les applications conteneurisées en utilisant DTR
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et traiter la comptabilités des tiers
  • Définir le process client
  • Définir le process fournisseur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

VMware vSphere 8 – Dépannage

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • présenter les principes et les procédures de dépannage
  • Utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et le client vSphere pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
  • Identifier les problèmes de réseau sur la base des symptômes signalés
  • Valider et dépanner le problème de réseau signalé
  • Mettre en œuvre la résolution appropriée pour récupérer les problèmes de réseau
  • Analyser les scénarios de défaillance du stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique
  • Identifier la cause première de la défaillance du système de stockage
  • Appliquer la solution appropriée pour résoudre les problèmes de stockage
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere
  • Analyser les causes possibles de défaillance des clusters vSphere
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere® et fournir des solutions
  • Analyser les scénarios de défaillance des hôtes ESXi et des problèmes vCenter
  • Choisir la bonne solution pour résoudre les problèmes liés aux hôtes ESXi et aux vCenter
  • Dépanner les problèmes de machines virtuelles, y compris les problèmes de migration, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion
  • Dépanner les problèmes de performance des composants vSphere
Tarif

A partir de 4 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...