La gestion financière du compte client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir l'importance et les enjeux de la gestion du compte clients pour une petite structure
  • Gérer les techniques et outils de la gestion de l'encours client
  • Gérer les retards de paiement
  • Collaborer efficacement avec la fonction commerciale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mesurer l'impact de la gestion des comptes clients pour l'entreprise
  • Enjeux économiques et financiers du crédit inter-entreprises
  • Négociation des délais de paiement et conséquences pour l'entreprise
  • Gestion des recouvrements
2. S'informer sur ses prospects et clients
  • Exploiter les informations clés des banques de données
  • Détecter des signaux d'alerte

Jour 1 - Après-midi

3. Anticiper les risques
  • Procédures d'ouverture de compte
  • Calcul et actualisation du besoin d'encours d'un client
  • Documents commerciaux et conditions générales de vente
  • Récapitulatif et comparatif des principaux modes de paiement
  • Utilisation de l'assurance-crédit

Jour 2 - Matin

4. Adopter un politique efficace de relance des clients en retard de paiement
  • Les différents outils de gestion
  • Les différents niveaux de relance et les moyens utilisés
  • Les pénalités de retard et dispositions légales relatives aux retards de paiement
5. Apprécier la performance de la politique de recouvrement
  • Méthodologie de la construction d'un tableau de bord pour analyser la performance
  • Objectifs et choix des indicateurs

Jour 2 - Après-midi

6. Connaître les fondamentaux du recouvrement contentieux
  • Les principales procédures
  • Les procédures collectives
  • La nouvelle loi de sauvegarde et le droit des créanciers

Prérequis

Notions de base en comptabilité, en gestion

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier et acquérir des techniques d'accueil en face à face ou au téléphone
  • Intégrer un esprit qualité de service et valoriser l'image de l'entreprise
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les déploiements Cisco ISE
  • Décrire comment les ensembles de stratégies Cisco ISE sont utilisés pour implémenter l’authentification et l’autorisation
  • Décrire les périphériques d’accès réseau (NAD) tiers, Cisco GeSec® et Easy Connect
  • Configurer l’authentification Web, les processus, le fonctionnement et les services invités
  • Configurer les services de profilage Cisco ISE
  • Décrire les défis, les solutions, les processus et les portails BYOD
  • Décrire la valeur du portail Mes appareils et comment configurer ce portail
  • Configurer l’administration des périphériques TACACS + à l’aide de Cisco ISE
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

Analyser le risque et savoir s’en protéger.


Organiser et réaliser des travaux d’ordre non électrique en toute sécurité dans un environnement présentant des risques électriquesÉvaluer et manipuler du matériel et outillage de façon adaptée aux risques électriques.


Rendre compte de son activité.
Tarif

A partir de 537,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
  • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
  • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
  • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les essentiels du développement des Web Services
  • Créer une API REST en utilisant les outils livrés avec Python
  • Mettre en oeuvre des API REST en utilisant le framework REST livré avec Django.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
  • Identifier les concepts, composants et métriques d'EIGRP
  • Mettre en oeuvre les VLANs dans des Réseaux de type Campus
  • Mettre en oeuvre le protocole Spanning-Tree
  • Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
  • Développer un « process » de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
  • Réussir la certification CISCO CCNP Enterprise devenir Certifié CISCO CCNP
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer et gérer Microsoft 365
  • Implémenter et gérer les identités et les accès dans Azure AD
  • Gérer la sécurité et les menaces à l’aide de Microsoft 365 Defender
  • Gérer la conformité à l’aide de Microsoft Purview
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en compte les évolutions juridiques les plus récentes en matière de prévoyance-santé.
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur les contrats en cours et leur implication financière sur le budget de l’entreprise.
  • Apporter des réponses fiables et actualisées aux questions des salariés.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
  • Mettre en place une stratégie et une communication d'influence et de persuasion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...