Formation - Entraînement pratique à la gestion des situations sexistes et discriminatoires

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'entraîner à conduire des entretiens avec des victimes, auteurs présumés ou témoins d'agissements sexistes, discriminatoires ou de harcèlement moral.
  • Pratiquer l'écoute active et empathique et poser les questions adaptées en limitant l'impact de ses biais de perception.
  • Acquérir les bons réflexes, les comportements et la posture.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 955,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 955,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les étapes d'un entretien et les questions à poser à une victime présumée ou à un témoin, à partir de 3 situations

  • Agissements sexistes.
  • Remarques homophobes en public.
  • Remarques sur l'apparence physique.

2 - S'approprier la méthodologie et s'entraîner à conduire les entretiens des 3 situations précédentes

  • Phase d'accueil et d'écoute.
  • Phase de questionnement et d'approfondissement.
  • Phase de conclusion.

3 - Acquérir et approfondir les outils et la démarche pour conduire des entretiens efficaces

  • Les biais de perception.
  • L'écoute active.
  • La communication non violente (CNV).
  • La gestion des émotions.

4 - Conduire des entretiens dans les situations complexes

  • Entretien avec l'auteur présumé de harcèlement sexuel ou moral.
  • Entretien avec une victime présumée de harcèlement sexuel, harcèlement moral, discrimination.
  • Entretien à 3 : représentant du personnel, RH et victime et/ou auteur présumé.

5 - S'entraîner sur des situations issues de l'entreprise

Prérequis

  • Aucun.

Public

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Objectifs de la formation

  • Analyser ses propres réactions et modes de fonctionnement face à la complexité, la pression, l'incertitude (du contexte, de l'information...)
  • Construire des réponses pertinentes, savoir se positionner et gérer ses émotions en environnement complexe ou sous pression
  • Développer son agilité pour protéger ses équipes et favoriser la coopération dans les situations professionnelles et managériales les plus difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les comportements de prévention liés aux risques et à la sécurité
  • Analyser les motivations intrinsèques favorisant les comportements préventifs
  • Appliquer une approche systémique pour prendre en compte toutes les dimensions de la sécurité et des risques
  • Evaluer les facteurs de risque en vous basant sur une analyse ressentie des événements
  • Identifier et surmonter les croyances limitantes et les biais d'interprétation pour favoriser la mise en oeuvre des comportements préventifs
  • Intégrer les normes réglementaires et les messages contraignants dans les pratiques et les attitudes liées à la prévention
  • Construire une analyse multifactorielle des situations à risque pour mieux les appréhender
  • Etablir les conditions nécessaires à la réalisation des comportements préventifs
  • Intégrer les dynamiques de sécurité dans tous les processus et les développements stratégiques
  • Appliquer les connaissances acquises pour promouvoir des comportements préventifs et sécuritaires dans divers contextes.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir sa compréhension des principes Scrum, Maîtriser Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes, Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Scrum Master, Se préparer au passage de l'examen « PSM II » de Scrum.org.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir manager

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Mesurer l'incidence du droit des affaires dans sa vie professionnelle.
        • Les fondements du droit du contrat et des sociétés.
        • Identifier les situations pouvant engager sa responsabilité.
        Tarif

        A partir de 1 465,00 €

        Durée

        2 jours (14 heures)

        Modes
        • Entreprise
        • Distance
        • Centre

        Objectifs de la formation

        Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

        Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

        Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

        Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
        Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

        Développer leurs capacités d’écoute
        Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

        Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

        Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

        Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

        Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

        Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

        Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

        Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

        Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

        Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

        Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

        Créer les conditions de confort optimales pour le patient
        Tarif

        A partir de 575,00 €

        Durée

        1j / 7h

        Modes
        • Entreprise
        • Distance

        Formation Autoliquidation de la TVA

        Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

        Objectifs de la formation

        • Identifier les différents cas de figure dans lesquels l’autoliquidation de la TVA doit être effectuée
        • Acquérir une solide méthodologie d'analyse pour détecter les cas d'autoliquidation
        • Examiner de nombreuses situations concrètes pour acquérir les bons réflexes
        Tarif

        A partir de 1 294,00 €

        Durée

        1 jour

        Modes
        • Entreprise
        • Centre
        • Distance

        Objectifs de la formation

        • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
        • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
        • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
        • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
        • Gérer les situations sensibles
        Tarif

        Contacter l'organisme

        Durée

        Nous contacter

        Modes

        Objectifs de la formation

        • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
        • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
        • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
        • Prendre en compte  les émotions individuelles et collectives.
        Tarif

        A partir de 1 545,00 €

        Durée

        2 jours (14 heures)

        Modes
        • Entreprise
        • Distance
        • Centre

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