Les nouvelles méthodes de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux actuels du concept de compétence et leur impact sur le recrutement
  • Evaluer les compétences des candidats dans des situations professionnelles simulées
  • Concevoir des scénarii ludiques pour évaluer les compétences des candidats
  • Communiquer clairement aux candidats la procédure de recrutement et les attentes
  • Débriefer l'expérience de recrutement avec les candidats et justifier les choix rationnellement
  • Utiliser le storytelling pour capter et fidéliser les talents
  • Conduire un entretien d'embauche en utilisant la méthode du storytelling
  • Concevoir une proposition d'emploi et une expérience candidat en utilisant des stratégies digitales innovantes telles que l'Inbound Recruiting, la marque employeur et les simulateurs d'embauche.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations et des participants
  • Ajustement du contenu de la formation si besoin

De la compétence à l'évaluation situationnelle

  • Le concept de compétence et ses enjeux actuels
  • Des compétences à leurs évaluations en posture de candidature
  • Comment construire un scenario ludique à partir des besoins d'évaluation ?
  • Communiquer aux candidats la procédure de recrutement
  • Comment débriefer l'expérience et faire son choix rationnellement ?

Le storytelling en entretien d'embauche

  • Capter et fidéliser les talents : un enjeu actuel, une pratique future
  • Les bases du storytelling : comprendre et pratiquer
  • Mener un entretien d'embauche intégrant cette méthode
  • De la proposition d'emploi à l'expérience candidat

Les nouvelles stratégies digitales d'Inbound Recruiting

  • La marque employeur : exemples d'entreprise
  • La révolution des simulateurs d'embauche

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mise en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : étude de cas, analyse de scénarii
  • Mises en situation professionnelle
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratiques d'entreprise
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratiquer du recrutement en entreprise.

Public

Recruteurs et employés d'un service RH.

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Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture du Royaume-Uni
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser toutes les facettes du rôle de manager opérationnel - Opérer une prise de poste efficiente - Traduire la stratégie, les valeurs et la vision de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens - Définir et communiquer les rôles, organiser l’équipe et les missions et tâches des collaborateurs, déléguer efficacement, fixer des objectifs cohérents en impliquant et valorisant les collaborateurs - Maitriser tous les registres de la communication pour renforcer son rôle de manager - Conduire efficacement des entretiens managériaux en utilisant les bonnes méthodes et techniques de communication interpersonnelle - Conduire des réunions efficaces et animer les équipes au quotidien - Communiquer des décisions, parfois difficiles en maintenant la motivation et l’implication des collaborateurs - Gérer les situations managériales difficiles : conflits, périodes tendues , médiation et arbitrage tout en garantissant la cohésion d’équipe - Gérer et Accompagner les équipes dans des contextes de changements
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Découvrir des méthodes et outils de réduction de coûts en achats sur tout le périmètre achat.
  • Revisiter les techniques classiques de réduction des coûts pour exploiter toute leur puissance.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les méthodes de définition des besoins
  • Analyser les besoins dans le processus d'achat et avec la méthode fonctionnelle
  • Définir les critères de sélection et d'attribution
  • Anticiper les besoins.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le monde du e-commerce en 2021 et ses enjeux auprès des entreprises
  • Créer une identité de marque, avec votre charte graphique et les designs associés
  • Construire l'architecture d'un site e-commerce et d'un tunnel de vente
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de Shopify
  • Construire une description produit percutante, poussant à l'achat et décrire les différentes méthodes de "copywriting"
  • Décrire, mesurer et optimiser l'écosystème d'une boutique en ligne
  • Identifier et paramétrer les applications qui vont booster la réussite
  • Optimiser la capacité de vente d'une boutique en ligne.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de retouche d'images les plus avancées et non destructives de Photoshop
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

0j / 2h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir le potentiel des nouvelles normes HTML5/CSS3 - Apprendre à  faire des sites multiplateforme : smartphone, tablette,.... - Générer un flux RSS - Découvrir XML, Ajax et jQuery
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la méthode d'animation d'une séance de brainstorming
  • Utiliser les méthodes et outils du brainstorming.
Tarif

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Durée

3h00

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Initiation au Design Circulaire

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

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  • Maîtriser les méthodes et les outils pour trouver des solutions innovantes et durables
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Tarif

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Durée

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  • Centre
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