Les nouvelles méthodes de recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux actuels du concept de compétence et leur impact sur le recrutement
  • Evaluer les compétences des candidats dans des situations professionnelles simulées
  • Concevoir des scénarii ludiques pour évaluer les compétences des candidats
  • Communiquer clairement aux candidats la procédure de recrutement et les attentes
  • Débriefer l'expérience de recrutement avec les candidats et justifier les choix rationnellement
  • Utiliser le storytelling pour capter et fidéliser les talents
  • Conduire un entretien d'embauche en utilisant la méthode du storytelling
  • Concevoir une proposition d'emploi et une expérience candidat en utilisant des stratégies digitales innovantes telles que l'Inbound Recruiting, la marque employeur et les simulateurs d'embauche.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations et des participants
  • Ajustement du contenu de la formation si besoin

De la compétence à l'évaluation situationnelle

  • Le concept de compétence et ses enjeux actuels
  • Des compétences à leurs évaluations en posture de candidature
  • Comment construire un scenario ludique à partir des besoins d'évaluation ?
  • Communiquer aux candidats la procédure de recrutement
  • Comment débriefer l'expérience et faire son choix rationnellement ?

Le storytelling en entretien d'embauche

  • Capter et fidéliser les talents : un enjeu actuel, une pratique future
  • Les bases du storytelling : comprendre et pratiquer
  • Mener un entretien d'embauche intégrant cette méthode
  • De la proposition d'emploi à l'expérience candidat

Les nouvelles stratégies digitales d'Inbound Recruiting

  • La marque employeur : exemples d'entreprise
  • La révolution des simulateurs d'embauche

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mise en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : étude de cas, analyse de scénarii
  • Mises en situation professionnelle
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratiques d'entreprise
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratiquer du recrutement en entreprise.

Public

Recruteurs et employés d'un service RH.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les changements du Code du travail
  • Évaluer les enjeux de la nouvelle hiérarchie des normes
  • Saisir les opportunités de négociations collectives
  • Anticiper les évolutions des IRP
  • Maîtriser les conséquences des ordonnances MACRON (nouveaux enjeux et nouvelles obligations)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PowerPoint - Perfectionnement

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Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant consolider ses méthodes de travail et optimiser ses présentations sur Powerpoint en travaillant avec méthodes. Réaliser des présentations évoluées intégrant sons, images, liens, hypertextes...

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir avec méthode et efficacité son diaporama
  • Utiliser les fonctions Modèles, masques et plan pour gagner en performance
  • Rendre son diaporama plus attractif avec images, graphiques, smarArt, son et video
  • Effectuer une animation dynamique de son diaporama

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA Powerpoint en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

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  • Distance

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Cette formation Final Cut Pro X vous permet d'apprendre à  réaliser des montages vidéo professionnels avec la dernière version de Final Cut Pro et à identifier les méthodes d’acquisition et de formats de fichier.

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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour installer, configurer et exploiter un réseau de petite ou moyenne taille
  • Installer, faire fonctionner et dépanner la connexion à un réseau WAN et la mise en œuvre de la sécurité
  • Décrire les effets des nouvelles technologies telles que IoE, IoT, IWAN et SDN
  • Préparer la certification CCNA
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Adopter de nouvelles méthodes managériales.
  • Intégrer la nouvelle donne : incertitude et complexité.
  • Innover dans ses pratiques managériales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation Architecture du Cloud d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir exploiter les nouvelles fonctionnalités de gestion d'une infrastructure et de ressources distribuées et l'industrialisation induite par les solutions
  • Disposer d'un panorama des technologies Open Source disponibles
  • Savoir mener un projet de création d'un cloud privé
  • Maîtriser les aspects relatifs à la sécurité de l'information
Tarif

A partir de 2 140,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Expliquer le principe des entités organisationnelles et créer les données de base
  • Dérouler les principaux processus de SAP S/4HANA Administration des ventes, depuis l'élaboration d'un devis, la prise de commande, la livraison jusqu'à la facturation
  • Procéder à l'édition des reportings standards associés
  • Décrire et utiliser les fonctions de facturation classiques et particulières (annulation, notes de débit / crédit, retours...)
  • Utiliser les enregistrements de conditions et les fonctions spéciales
  • Gérer les accords sur les prix (remises, promotions...) et les taxes
  • Créer des documents de facturation
  • Utiliser les différentes méthodes de facturation
  • Configurer le système pour la gestion de la facturation
  • Expliquer les points d'intégration de la facturation avec la comptabilité financière
  • Passer la certification SAP C_TS462.
Tarif

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Durée

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Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
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  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

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