Savoir prévenir et gérer les situations de violence

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apprendre à prévenir et gérer les tensions et les conflits en lien avec la clientèle
  • Savoir faire face aux situations de violence engagées et à leurs conséquences sur le collectif
  • Apprendre collectivement des situations vécues et réinstaurer un climat propice au travail

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en santé et sécurité au travail vous préparera à faire face à une situation difficile, en identifiant les mécanismes de déclencheurs et en gérant vos émotions lors de mises en situations. Vous allez aussi apprendre à gérer une situation de violence engagée sans se mettre en danger.

Programme

Se préparer à affronter une situation « délicate ou difficile »
Les règles de base d’une communication orale sereine et efficace : l’importance du corps et du non verbal dans la relation
Savoir gérer ses émotions dans les situations stressantes : utiliser des techniques de préparation aux situations conflictuelles

Mises en situation à partir de comportements clients vécus comme « difficiles » par les participants
Incivilités, tutoiements, altercation, constat d’un délit…
Comprendre les mécanismes de déclenchements, interactions selon typologie des clients, cadre légal…
Les causes, mécanismes et l’évolution d’un conflit ; les moyens d’action ; les différents types de violence ; comment les prévenir ?

Repérer son autonomie interne et relationnelle
La démarche assertive
Autodiagnostic
La maîtrise de ses émotions

Apprendre à gérer une situation de violence engagée sans se mettre en danger
Comment séparer deux clients/ usagers, comment réagir à des insultes, face à une bande agitée…
Développer la confiance et l’affirmation de soi
Assurer sa sécurité et celle de son équipe lors de situations extrêmes (en lien avec les procédures internes)
Pour les managers : la place du management dans la gestion de ces situations et des enjeux d’équipes associées
Remarquer et « travailler » les différents comportements en situation conflictuelle : principes de négociation et stratégies de réponse

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation Santé au travail s’adresse aux managers, responsables d’équipe et collaborateurs confrontés à des situations d’incivilités et de violence dans les relations commerciales ou de services.

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Objectifs de la formation

  • Évaluer et prévenir les risques spécifiques liés aux interventions en espaces confinés
  • Maîtriser le cadre règlementaire et les procédures d’intervention pour sécuriser vos actions et prévenir tout accident du travail
  • Mettre en œuvre les moyens de secours en cas d’accident lors d’opérations en espaces confinés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Montage Vidéo avec Adobe PREMIERE PRO

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Ce cours couvre tout ce que vous devez savoir pour commencer le montage vidéo, notamment:

Commencer un projet

Montage de vos vidéos

Ajout de transitions vidéo et audio

Ajout de titres professionnels et modernes (même certains avec mouvement)

Améliorer l'audio

Corriger et niveler la couleur de votre vidéo pour lui donner un bon style

Ajouter des effets visuels à vos projets

Montage de séquences sur écran vert (incrustation couleur)

Conseils d'efficacité avancés

Ateliers thématiques pour comprendre tous les outils appris au cours de la formation
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les plaquettes et de comprendre leur rôle dans l'hémostase
  • Identifier les différentes pathologies liées aux plaquettes, ainsi que leurs manifestations cliniques et les approches de prise en charge
  • Comprendre les mécanismes de la sénescence et de la destruction des plaquettes, et savoir comment évaluer leur destruction
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Accessibilité Web, vous serez capable de :

  • Connaître les problématiques de l'accessibilité numérique
  • En comprendre les enjeux et savoir intégrer l'accessibilité au sein d'un projet
  • Cerner les besoins utilisateurs ainsi que les normes et standards associés
  • Appliquer les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bactéries anaérobies strictes commensales du microbiote humain
  • Connaitre la pathogénicité des bactéries anaérobies strictes
  • Identifier les principaux genres anaérobies stricts rencontrés en bactériologie médicale
  • Connaitre et savoir étudier la sensibilité des bactéries anaérobies strictes aux antibiotiques
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations difficiles
  • Développer les compétences nécessaires à la communication efficace et à l'expression adaptée aux situations difficiles
  • Reconnaître et décrire les émotions des autres, ainsi que les implications dans leur communication
  • Développer des stratégies pour aborder les conversations difficiles et résoudre les conflits
  • Formuler des observations critiques précises en apprenant à dire non
  • Développer votre capacité à prendre des décisions informées et à gérer les relations avec des personnes impliquées dans des situations difficiles
  • Développer des compétences en matière de prise de parole et d'argumentation pour répondre aux objections et aux critiques
  • Développer votre capacité à prendre des décisions et à communiquer avec aisance dans des situations difficiles
  • Appliquer des techniques et des stratégies de communication efficaces pour résoudre des problèmes et gérer des conflits
  • Identifier les erreurs communes et les mauvaises pratiques lors de la communication dans des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la situation initiale en identifiant les opportunités et les menaces
  • Evaluer le rapport de force entre les parties impliquées
  • Rechercher et exploiter les sources d'information pertinentes pour la négociation, en cartographiant les rôles et les prérogatives des différents interlocuteurs
  • Définir les objectifs de négociation clairs et mesurables
  • Elaborer une stratégie de négociation adaptée à la situation
  • Estimer les objectifs et la stratégie de la partie adverse
  • Appliquer des techniques pour éviter la manipulation lors de la négociation
  • Utiliser les principes et les techniques de négociation dans des situations complexes
  • Définir des compromis et favoriser le win-win pour aboutir à un accord
  • Mettre en place un partenariat solide en définissant les attentes, les engagements et les modalités de suivi.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils concrets et personnalisés permettant de se préparer rapidement et efficacement à toute situation de communication orale
  • Identifier ses atouts de communicant et savoir s’appuyer dessus
  • Affirmer son propre style de communication
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les situations difficiles pouvant dégénérer en agression verbale ou physique
  • Mieux se connaître pour anticiper et savoir désamorcer l'agressivité envers le professionnel
  • Agir en médiateur face à une situation d’agressivité entre les personnes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

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