Charisme, confiance en soi et leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle et ses compétences en communication dans toutes situations professionnelles.
  • Appliquer des méthodes spécifiques de gestion de parole, du corps et des émotions issues des techniques théâtrales.
  • Prendre conscience de sa gestuelle pour en faire un véritable outil de communication au service de son charisme.
  • Affirmer son leadership en devenant le metteur en scène de ses interventions.
  • Gagner en confiance et en assurance en apprenant à mieux gérer son stress.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les points communs entre les personnes charismatiques sont, la confiance en soi, l'assurance et une bonne capacité communicationnelle. Cette formation vous permettra de travailler et progresser sur ces 3 points.

Comment ? En effectuant des exercices spécifiques de prise d'espace, de gestion de parole, du corps et des émotions issues des techniques théâtrales et en mettant en scène différentes situations sous une forme ludique, conviviale et toujours dynamique.

Le tout dirigé avec bienveillance et dans une constante énergie positive par notre consultant spécialiste de la prise de parole en public, directeur d’acteur, metteur en scène et comédien.

Programme

Définir son "outils corps", l'état optimal de l'orateur
  • Maîtriser le souffle : respirer avec le ventre
  • Lâcher prise pour gagner en efficacité
  • S'engager pleinement pour communiquer pleinement
  • Prendre conscience de sa posture et gérer ses gestes
  • Se faire entendre
  • Apprendre à s'auto-débriefer, objectiver l'analyse de soi-même

Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée à partir d'un texte choisi par les participants - Débriefing

Définir le charisme
  • Discerner charisme, autorité, élégance et confiance en soi
  • Intégrer l'aspect communicationnel du charisme
  • Chercher sa singularité
Être à l’aise dans sa prise de contact
  • Établir un rapport de confiance
  • Créer le contact grâce au regard
  • Affiner sa concentration pour être disponible
  • Identifier son auditoire
  • Mieux gérer ses émotions : dépasser ses freins

Expérimenter | Atelier : favoriser la prise de contact et de parole, créer un esprit de groupe où chacun trouve sa place

Appliquer | Entraînement : « je me présente… »

Expérimenter | Exercice de groupe : l’impact du regard

Prendre conscience de sa voix et de son corps : deux outils précieux pour s’affirmer
  • Jouer de sa voix pour renvoyer une image d'autorité et de confiance

Appliquer | Exercices sur la voix : se faire entendre

  • Avoir un bon ancrage au sol et maîtriser les premières secondes
  • Faire de son corps et de son visage des vecteurs de son discours
  • Adopter une gestuelle congruente et non parasitée

Expérimenter | Exercices théâtraux : "exister" en scène au-delà du langage

Faire le choix conscient de sa posture de "leader"
  • Découvrir son "personnage"

Appliquer | Atelier : travail sur les techniques de création de personnages

  • Développer son imagination et sa créativité

Appliquer | Exercice d'association d'idées en groupe

  • Oser lever ses inhibitions
Préparer sa prise de parole
  • Définir les objectifs précis à sa prise de parole
    • comprendre le "pourquoi" de sa prise de parole
    • se positionner
  • Adapter sa prise de parole
  • Ecrire sa prise de parole
  • Répéter, se préparer physiquement en mentalement en autonomie

Appliquer | Atelier : préparer et faire une prise de parole face aux autres

Développer confiance et assurance : s'exprimer avec charisme
  • S'appuyer sur ses qualités
  • Gérer le stress créé par cette situation particulière

Expérimenter | Exercices pratiques sur les silences

Appliquer | Atelier sur les possibilités d'interprétation à partir de monologues courts

  • Rythmer sa prise de parole

Expérimenter | Exercices sur la relation avec le public

  • Détecter une volonté d'intimidation vocale ou physique
  • Apprivoiser le sentiment de déstabilisation
Mise en place d'un programme personnalisé de travail à appliquer en situation professionnelle
  • Déceler objectivement ses points forts et ses points d'amélioration

Appliquer | Mettre en place un plan d'action individuel de perfectionnement

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne souhaitant développer son charisme et privilégiant le recours à des outils immédiatement opérationnels

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les indicateurs statistiques élémentaires (moyenne, médiane, écart-type, …)
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Management d'équipe

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Maîtriser les bases et les techniques avancées du management d’équipe,
  • Adapter leur style de management en fonction des besoins et des profils des collaborateurs,
  • Favoriser la communication et l’écoute active pour prévenir et résoudre les conflits,
  • Améliorer la motivation et l’engagement des membres de l’équipe,
  • Mettre en place des méthodes de suivi et d’évaluation des performances efficaces,
  • Développer un environnement de travail collaboratif et respectueux pour stimuler la productivité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

48 à 64 heures selon les besoins

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du changement au sein de ses équipes
  • Construire un plan d’accompagnement managérial pour réussir les transformations
  • Élaborer une vision partagée et obtenir l’adhésion des équipes aux transformations
  • Communiquer avant, pendant et après un projet de transformation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous StatGraphics
  • Maîtriser l'interface du logiciel StatGraphics
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (t, F, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les contextes de changement et les mécanismes en jeu
    • Identifier les enjeux et les conséquences des situations de changement
    • Adapter votre management à l'instabilité, l'incertitude, la complexité
    • Adapter votre management et votre communication pour faciliter le changement
    • Intégrer la pratique et la psychologie de l'accompagnement au changement
    • Reconnaître et expliquer les résistances naturelles au changement
    • Anticiper et transformer les représentations négatives autour de la question du changement des organisations
    • Utiliser les méthodes et outils d'accompagnement au changement.
        Tarif

        A partir de 1 490,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

        Je cherche à faire...