Charisme, confiance en soi et leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle et ses compétences en communication dans toutes situations professionnelles.
  • Appliquer des méthodes spécifiques de gestion de parole, du corps et des émotions issues des techniques théâtrales.
  • Prendre conscience de sa gestuelle pour en faire un véritable outil de communication au service de son charisme.
  • Affirmer son leadership en devenant le metteur en scène de ses interventions.
  • Gagner en confiance et en assurance en apprenant à mieux gérer son stress.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les points communs entre les personnes charismatiques sont, la confiance en soi, l'assurance et une bonne capacité communicationnelle. Cette formation vous permettra de travailler et progresser sur ces 3 points.

Comment ? En effectuant des exercices spécifiques de prise d'espace, de gestion de parole, du corps et des émotions issues des techniques théâtrales et en mettant en scène différentes situations sous une forme ludique, conviviale et toujours dynamique.

Le tout dirigé avec bienveillance et dans une constante énergie positive par notre consultant spécialiste de la prise de parole en public, directeur d’acteur, metteur en scène et comédien.

Programme

Définir son "outils corps", l'état optimal de l'orateur
  • Maîtriser le souffle : respirer avec le ventre
  • Lâcher prise pour gagner en efficacité
  • S'engager pleinement pour communiquer pleinement
  • Prendre conscience de sa posture et gérer ses gestes
  • Se faire entendre
  • Apprendre à s'auto-débriefer, objectiver l'analyse de soi-même

Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée à partir d'un texte choisi par les participants - Débriefing

Définir le charisme
  • Discerner charisme, autorité, élégance et confiance en soi
  • Intégrer l'aspect communicationnel du charisme
  • Chercher sa singularité
Être à l’aise dans sa prise de contact
  • Établir un rapport de confiance
  • Créer le contact grâce au regard
  • Affiner sa concentration pour être disponible
  • Identifier son auditoire
  • Mieux gérer ses émotions : dépasser ses freins

Expérimenter | Atelier : favoriser la prise de contact et de parole, créer un esprit de groupe où chacun trouve sa place

Appliquer | Entraînement : « je me présente… »

Expérimenter | Exercice de groupe : l’impact du regard

Prendre conscience de sa voix et de son corps : deux outils précieux pour s’affirmer
  • Jouer de sa voix pour renvoyer une image d'autorité et de confiance

Appliquer | Exercices sur la voix : se faire entendre

  • Avoir un bon ancrage au sol et maîtriser les premières secondes
  • Faire de son corps et de son visage des vecteurs de son discours
  • Adopter une gestuelle congruente et non parasitée

Expérimenter | Exercices théâtraux : "exister" en scène au-delà du langage

Faire le choix conscient de sa posture de "leader"
  • Découvrir son "personnage"

Appliquer | Atelier : travail sur les techniques de création de personnages

  • Développer son imagination et sa créativité

Appliquer | Exercice d'association d'idées en groupe

  • Oser lever ses inhibitions
Préparer sa prise de parole
  • Définir les objectifs précis à sa prise de parole
    • comprendre le "pourquoi" de sa prise de parole
    • se positionner
  • Adapter sa prise de parole
  • Ecrire sa prise de parole
  • Répéter, se préparer physiquement en mentalement en autonomie

Appliquer | Atelier : préparer et faire une prise de parole face aux autres

Développer confiance et assurance : s'exprimer avec charisme
  • S'appuyer sur ses qualités
  • Gérer le stress créé par cette situation particulière

Expérimenter | Exercices pratiques sur les silences

Appliquer | Atelier sur les possibilités d'interprétation à partir de monologues courts

  • Rythmer sa prise de parole

Expérimenter | Exercices sur la relation avec le public

  • Détecter une volonté d'intimidation vocale ou physique
  • Apprivoiser le sentiment de déstabilisation
Mise en place d'un programme personnalisé de travail à appliquer en situation professionnelle
  • Déceler objectivement ses points forts et ses points d'amélioration

Appliquer | Mettre en place un plan d'action individuel de perfectionnement

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne souhaitant développer son charisme et privilégiant le recours à des outils immédiatement opérationnels

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Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance personnelle pour être plus à l'aise dans sa vie professionnelle
  • Définir et pratiquer les mécanismes de l'estime de soi
  • Développer toutes ses potentialités pour maîtriser la confiance en soi
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • Se redynamiser et exploiter son potentiel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants sauront appliquer les principes de base de la PNL dans le commerce. Ils seront capables d'observer les comportements efficaces, d'adopter des croyances favorables à la réussite et d'utiliser des techniques linguistiques pour influencer positivement les clients. Ils apprendront également à établir une relation de confiance, à comprendre les processus décisionnels des clients, et à intégrer la PNL dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les points clés d'un accompagnement du changement réussi
  • Analyser et résister à la contradiction et conclure
  • Convaincre les équipes d'adhérer pleinement aux transformations
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Analyser le potentiel et les limites de la GenAI dans la gestion de projet
  • Concevoir des workflows et des processus efficaces alimentés par l'IA
  • Appliquer des techniques de prompt engineering pour résoudre des défis réels de project management
  • Évaluer les outils et les solutions d'IA générative et déterminer s'ils conviennent à des contextes de projet spécifiques
  • Créer un plan d'intégration des outils IA pour des frameworks ou référentiels de gestion de projet existants
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des capacités d'intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même et avec les autres
  • Identifer ses propres leviers d'actions pour améliorer son bien-être au travail
  • Concevoir une communication assertive pour gagner en confiance et en efficacité
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

LEADERSHIP et ASSERTIVITE

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Prendre sa place de leader grâce à une bonne posture
  • Communiquer avec ses équipes dans le sens de la motivation et de la coopération 
  • Faire preuves d’assertivité 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les exigences de l’ISO 45001, en repérer la logique et les points clés.
  • Identifier les moyens concrets à mettre en œuvre dans l’entreprise pour y répondre.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

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