Formation : Employee Advocacy

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et bénéfices d'une stratégie d'Employee Advocacy
  • Analyser les points clés qui font le succès d'une telle stratégie
  • Repérer les différents outils sur lesquels s'appuyer

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Qu'est-ce que l'Employee Advocacy ?

  • L'employee advocacy : phénomène de société
  • Aller plus loin que le personal branding et la e-reputation
  • Pourquoi mettre en place une stratégie d'employee advocacy ?
  • Qu'est-ce que l'entreprise y gagne ? Reach, image d'expertise, meilleur recrutement …
  • Qu'est-ce que le collaborateur y gagne : reconnaissance interne et externe, expertise...
  • Dell, IBM, Intel, So Local, Bouygues… : exemples d'entreprises incitant leurs employés à les soutenir à travers les médias sociaux

Une Stratégie en 3 axes

  • Les dirigeants influenceurs : ils portent la parole de l'entreprise.
  • Comment transposer ce discours et cette posture sur les réseaux sociaux 
  • Les collaborateurs ambassadeurs : identifier et travailler avec un groupe de volontaires, producteurs de contenus, et en faire des catalyseurs pour les autres collaborateurs
  • Les commerciaux/RH networkeurs : développer le Social Selling, augmenter la pénétration des offres commerciales, améliorer la qualité de ses leads.
  • RH : obtenir de meilleures candidatures, plus nombreuses, valoriser les salariés …

Identifier les facteurs clés de succès

  • La préparation du projet et l'organisation indispensable à un bon lancement
  • La production de chartes et guidelines
  • Accompagner et former vos collaborateurs : outils d'employee advocacy dédiés, formation aux réseaux sociaux, à l'écriture web,...
  • Intégrer une dimension de gamification et d'incentive : via quels moyens encourager et récompenser les salariés les plus actifs ?

Les contenus et les outils

  • Panorama des outils (Sociabble, Smarp, Linkedin, Hootsuite, etc.)

Training : comment trouver et donner des sujets qui donnent envie et valent la peine d'être partagés ?

Prérequis

  • Posséder des notions de mécaniques medias sociaux, des bases en communication et communication interne

Public

  • Professionnels de la communication, du marketing et du digital
  • Social Media Manager, 
  • ...

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Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer une stratégie d’employee advocacy.
  • Identifier, former et engager ses ambassadeurs internes.
  • Structurer une charte social media pour cadrer la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Develop effective managerial communication.
  • Delegating responsibility.
  • Conduct meetings and interviews efficiently.
  • Develop employee engagement.
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 430,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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