Formation : Digital learning trip

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

IMMERSION AU SEIN D'UN INCUBATEUR DE START-UP

 Visite guidée de ses différents espaces pour ses activités de :

  • Intrapreneuriat : accélérez vos projets internes en mode start-up (programme d'accélération dédié aux grandes entreprises ex : RATP)
  • Open innovation
  • Accélération de start-ups 
  • Organisation d'événements/location de salles 
  • Co-working
  • Structuration de communautés

VISITE D'UN MÉDIA SOCIAL : LINKEDIN

Découvrir de nouvelles méthodes de travail

  • Visite guidée des espaces de travail chez LinkedIn : salle de réunion, espace de travail, la Terrasse…
  • L'innovation, moteur essentiel de l'influence
  • Quels ingrédients indispensables pour innover ?
  • Acceptez de lâcher-prise !
  • La transformation digitale implique la transformation du marketing
  • La révolution du content marketing chez LinkedIn

Débriefing avec un expert du digital

Passez à l'action !

  • Challenger les produits ou les services de votre entreprise avec ce que vous venez de voir...
  • Créer une start-up fictive avec l'aide de notre expert
  • Dessiner les contours de votre futur business model

VISITE D'ENTREPRISES DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE 

Histoire de la société

  • Création, valeurs (notion d'accueil, souci du détail…)
  • Installation en France : comment ces entreprises américaines ont réussi à se "franciser" ?
  • Difficultés rencontrées (contraintes gouvernementales, contraintes techniques, règlementation du secteur…)
  • Évolution de l'activité

Lancement/développement de nouveaux produits/options

  • Quel positionnement ?
  • Quelles étapes ? (études clients, tests, équipes spécifiques créées…)
  • La phase de remise en question

Digitaliser l'état d'esprit de votre entreprise

  • La culture d'entreprise plus importante que la stratégie : avoir les valeurs et l'esprit collaboratif les plus puissants
  • Le défi : conserver cette culture dans les bureaux à l'étranger
  • Opter pour une stratégie « employee centric »
  • Transparence, communication régulière… : quelle communication interne adopter ?
  • Créer la cohésion 
  • Quel business model ont-elles adopté ?
  • Créer une atmosphère de travail bienveillante propice à la collaboration (bureaux désignés de façon originale…)
  • Turn-all (ou moment de transparence) : ces réunions dans l'entreprise où toutes les fonctions de l'entreprise parlent avec transparence des points qui fonctionnent ou pas

Recruter chez les ambassadeurs de la marque

  • Ceux qui utilisent le service/produit et sont convaincus par la mission de la "Start-up"

VISITE D'UNE ENTREPRISE HISTORIQUE : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Visite des Dunes, nouveau technopole symbole de la transformation numérique de Société Générale

  • Découverte d'un lieu digital en termes d'outils et de services déployés, et de modes de travail ouverts et collaboratifs (visite du Plateau, du « bar à expérimentations » …)
  • Comment ce projet immobilier d'envergure a-t-il été conçu avec les collaborateurs, pour leur donner les moyens d'inventer la banque de demain ?
  • Un carrefour technologique ouvert sur le monde
  • Un espace dédié à l'intelligence collective
  • La place consacrée à la génération Y
  • Son rôle en tant "qu'incubateur de start-up"

Clôture du Digital Learning Trip

  • Débriefing final : ce qu'il faut retenir
  • Quels sont les points communs de toutes ces structures dans la transformation digitale ?
  • Quelles transformations apporter à votre propre structure ?
  • Peut-on créer un GAFA (Google/Apple/Facebook/Amazon) ou un NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) en France ?
  • Quels sont les facteurs clés de succès d'innovation ?

Questions/réponses avec le formateur

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'écosystème digital

Public

  • Dirigeant
  • Cadre dirigeant en marketing, communication, digital
  • Acteur de l'innovation
  • Toute personne souhaitant transformer son produit/service à l'ère du digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Suivre un projet digital ?
  • Intégrer les couts liés au digital ?
  • Élaborer un budget des activités digitales ?
  • Mesurer les conséquences sur le développement de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Data Science avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir le découpage d’un projet de Machine Learning en différentes briques et les organiser
  • Savoir construire l'architecture applicative d'un projet Data Science
  • Déployer son application de Machine Learning en production et interagir avec
  • Faire consommer des données chaque seconde à une application de Machine Learning
  • Mesurer les performances de son application de Machine Learning
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de fonctionnement de Spark
  • Utiliser l'API PySpark pour interagir avec Spark en Python
  • Mettre en oeuvre les méthodes de Machine Learning avec la librairie MLlib de Spark
  • Traiter les flux de données avec Spark Streaming
  • Manipuler les données avec Spark SQL.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du Machine Learning pour une mise en oeuvre adaptée d'un projet d'Intelligence Artificielle
  • Décrire les concepts d'apprentissage automatique et l'évolution du Big Data vers le Machine Learning
  • Définir les enjeux de l'utilisation du Machine Learning, incluant les bénéfices attendus et des exemples d'usage
  • Identifier le positionnement du Machine Learning dans la chaîne de traitement de la donnée
  • Reconnaître les outils et les acteurs leaders du marché
  • Décrire les principaux algorithmes et la démarche projet à appliquer selon les cas d'usages en entreprise
  • Identifier les clés de réussite d'un projet intégrant du Machine Learning.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Je cherche à faire...