Formation : Digital learning trip

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

IMMERSION AU SEIN D'UN INCUBATEUR DE START-UP

 Visite guidée de ses différents espaces pour ses activités de :

  • Intrapreneuriat : accélérez vos projets internes en mode start-up (programme d'accélération dédié aux grandes entreprises ex : RATP)
  • Open innovation
  • Accélération de start-ups 
  • Organisation d'événements/location de salles 
  • Co-working
  • Structuration de communautés

VISITE D'UN MÉDIA SOCIAL : LINKEDIN

Découvrir de nouvelles méthodes de travail

  • Visite guidée des espaces de travail chez LinkedIn : salle de réunion, espace de travail, la Terrasse…
  • L'innovation, moteur essentiel de l'influence
  • Quels ingrédients indispensables pour innover ?
  • Acceptez de lâcher-prise !
  • La transformation digitale implique la transformation du marketing
  • La révolution du content marketing chez LinkedIn

Débriefing avec un expert du digital

Passez à l'action !

  • Challenger les produits ou les services de votre entreprise avec ce que vous venez de voir...
  • Créer une start-up fictive avec l'aide de notre expert
  • Dessiner les contours de votre futur business model

VISITE D'ENTREPRISES DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE 

Histoire de la société

  • Création, valeurs (notion d'accueil, souci du détail…)
  • Installation en France : comment ces entreprises américaines ont réussi à se "franciser" ?
  • Difficultés rencontrées (contraintes gouvernementales, contraintes techniques, règlementation du secteur…)
  • Évolution de l'activité

Lancement/développement de nouveaux produits/options

  • Quel positionnement ?
  • Quelles étapes ? (études clients, tests, équipes spécifiques créées…)
  • La phase de remise en question

Digitaliser l'état d'esprit de votre entreprise

  • La culture d'entreprise plus importante que la stratégie : avoir les valeurs et l'esprit collaboratif les plus puissants
  • Le défi : conserver cette culture dans les bureaux à l'étranger
  • Opter pour une stratégie « employee centric »
  • Transparence, communication régulière… : quelle communication interne adopter ?
  • Créer la cohésion 
  • Quel business model ont-elles adopté ?
  • Créer une atmosphère de travail bienveillante propice à la collaboration (bureaux désignés de façon originale…)
  • Turn-all (ou moment de transparence) : ces réunions dans l'entreprise où toutes les fonctions de l'entreprise parlent avec transparence des points qui fonctionnent ou pas

Recruter chez les ambassadeurs de la marque

  • Ceux qui utilisent le service/produit et sont convaincus par la mission de la "Start-up"

VISITE D'UNE ENTREPRISE HISTORIQUE : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Visite des Dunes, nouveau technopole symbole de la transformation numérique de Société Générale

  • Découverte d'un lieu digital en termes d'outils et de services déployés, et de modes de travail ouverts et collaboratifs (visite du Plateau, du « bar à expérimentations » …)
  • Comment ce projet immobilier d'envergure a-t-il été conçu avec les collaborateurs, pour leur donner les moyens d'inventer la banque de demain ?
  • Un carrefour technologique ouvert sur le monde
  • Un espace dédié à l'intelligence collective
  • La place consacrée à la génération Y
  • Son rôle en tant "qu'incubateur de start-up"

Clôture du Digital Learning Trip

  • Débriefing final : ce qu'il faut retenir
  • Quels sont les points communs de toutes ces structures dans la transformation digitale ?
  • Quelles transformations apporter à votre propre structure ?
  • Peut-on créer un GAFA (Google/Apple/Facebook/Amazon) ou un NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) en France ?
  • Quels sont les facteurs clés de succès d'innovation ?

Questions/réponses avec le formateur

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'écosystème digital

Public

  • Dirigeant
  • Cadre dirigeant en marketing, communication, digital
  • Acteur de l'innovation
  • Toute personne souhaitant transformer son produit/service à l'ère du digital

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Strengthen the knowledge on regulation changes, according to European directives on AML
  • Describe the type of customers base involved
  • Keep up to date knowledge on AML vigilance
  • Control procedures on suspicion report
  • Respect the evolution of the sanctions imposed by the authorities
  • Ascertain the designated persons' list regarding embargos and international sanctions
Tarif

A partir de 120,00 €

Durée

30 days

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les autres
  • Créer un profil en ligne pour partager vos intérêts et passions
  • Maîtriser les outils du numérique pour accéder à l'information et aux services en ligne
  • Identifier les réseaux sociaux adaptés à vos besoins et objectifs
  • Evaluer les avantages et les inconvénients du numérique pour rompre l'isolement et rester connecté
  • Utiliser les compétences nécessaires pour vous sentir à l'aise dans l'environnement numérique
  • Appliquer les bonnes pratiques de sécurité en ligne pour vous protéger des risques
  • Utiliser les outils numériques pour faciliter les activités quotidiennes et gagner du temps
  • Participer activement à l'univers numérique en tant qu'acteur plutôt que spectateur
  • Analyser les évolutions technologiques pour rester à jour et continuer à vous épanouir dans l'environnement digital.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Insuffler l'esprit start-up dans votre entreprise
  • Faire émerger des idées disruptives (méthode design thinking...)
  • Proposer des services ou produits de rupture
  • Doper la créativité et l'intelligence collective de vos équipes !
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours digital Abus de marché

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les notions d'information privilégiée, d'opération d'initié et de manipulation de marché
  • Contrôler la régularité d'une opération pour prévenir les sanctions en matière d'abus de marché
  • Appliquer les règles de déontologie
  • Organiser une veille des dispositifs en place pour respecter la réglementation
Tarif

A partir de 51,00 €

Durée

90 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser la réglementation comptable en terme d'annexe
  • Identifier les informations requises à porter dans l'annexe (non simplifiée)
  • Traiter l'information à donner en annexe lors d'un changement comptable
Tarif

A partir de 434,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Vérifier la validité d'un contrat
  • Déterminer les étapes-clés du cycle de vie du contrat
  • Examiner la phase de l'exécution du contrat
  • Identifier les risques de la mauvaise exécution contractuelle
Tarif

A partir de 556,00 €

Durée

5 heures 30

Modes
  • Entreprise

E-commerce - Acquisition de trafic

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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