Formation : Communication de marque à l’ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les évolutions de la communication d'aujourd’hui

  • Cerner les grandes tendances actuelles de la communication et les enjeux digitaux : communication responsable et attente de transparence « Place à la démonstration par la preuve », attente de contenu qualitatif et réactif, montée en puissance de l’« employee advocacy », de l’e-reputation à travers les réseaux sociaux…
  • Utiliser ces changements pour mieux communiquer

Training : partage et échange autour des tendances qui ont marqué les participants

Construire une plateforme de marque

  • Qu’est-ce qu’une plateforme de marque ? Comment la mettre en place ?
  • Nourrir les items de sa marque/organisation : une mission, une vision, des valeurs, …
  • Maîtriser les étapes clés de son élaboration

Appréhender les enjeux du brand content dans sa communication de marque

  • La puissance du brand content dans un univers de communication multi-média
  • Les enjeux du story telling face au défi de l’émergence
  • Créer une relation avec ses consommateurs, la clé d’une stratégie réussie

Training : panorama des créations de brand content des plus anciennes aux plus innovantes

Définir sa stratégie de content global

  • État des lieux et analyse de sa communication : évaluer son image et sa notoriété, analyse Swot et carré sémantique des valeurs
  • Réputation et influence : 8 erreurs à ne pas commettre
  • Objectif et enjeux du brand content
  • Définir sa cible à travers le persona
  • Valeur et histoire, l’importance de se raconter en tant que marque

Training : diagnostic de la situation de chaque participant grâce aux outils présentés, définition des valeurs de la marque et du persona cible.

Saisir les opportunités de communication sur les réseaux sociaux

  • D’une logique de contenus à une logique de partage
  • Comment générer des conversations dont la marque sera bénéficiaire ?
  • L’importance du community manager et ses limites

Déployer sa stratégie de communication de marque

  • Du message au story telling digital
  • Définir le message à transmettre en cohérence avec ses objectifs
  • Mettre en place une stratégie crossmédia ou transmédia au service de son brand content

Training : choix du message de communication et des moyens de déploiement

L’impact des codes graphiques du digital sur les nouvelles identités visuelles

  • Logo, charte graphique : quand changer ? Une méthodologie en 3 phases pour se moderniser
  • Panorama des tendances graphiques actuelles

L’impact de la communication sur la marque employeur et l'organisation interne

  • Enclencher une logique de marque employeur avec les ressources humaines
  • Définir votre employee value proposition : vision RSE, culture d’innovation…
  • Les 3 modèles d’organisation en cours dans les directions de la communication françaises aujourd’hui

Faire adhérer en interne

  • Présenter sa stratégie de manière communicante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie
  • Faire accepter sa stratégie de communication en interne et susciter l’adhésion

Training : présentation par chaque participant de leur stratégie de communication élaborée durant la formation

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication.

Public

  • Responsable communication
  • Responsable de stratégie de marque 

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation vous obtiendrez un score Listening and Reading en autonomie.
Cette certification mondialement reconnue certifie les compétences d’anglais en
compréhension écrite et orale des niveaux A1 à C1 sur le Cadre Européen Commun de
Référence pour les Langues.
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de la GEPP (ex GPEC).
  • Acquérir les outils et le vocabulaire de la GEPP.
  • Identifier les emplois sensibles et stratégiques.
  • Construire un plan d'action RH.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation DTMethod® Practitioner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Avoir obtenu la certification « DTMethod® Foundation ».
  • Lecture du workbook de préparation de la formation.
  • Avoir une première expérience du Design Thinking et/ou de la résolution de problèmes de manière innovante.
  • Être impliqué dans une démarche de création de nouveau produit/ service/ processus ou d’évolution d’un produit/ service/ processus existant.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la démarche GEPP et son importance pour la gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'état des lieux et les perspectives d'évolution des métiers
  • Concevoir un plan d'action avec des objectifs précis et des indicateurs pertinents
  • Mettre en oeuvre une GEPP efficace en élaborant des référentiels métier et compétences clés, fiches emploi, politique de recrutement
  • Favoriser l'employabilité des salariés avec un plan de développement des compétences et mobilité interne
  • Promouvoir la marque employeur, QVT, RSE et l'intégration des salariés
  • Fidéliser les salariés en menant des entretiens annuels d'activité et en valorisant les compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer ses pratiques de management intergénérationnel grâce à une meilleure connaissance des générations
  • Développer l'implication des Millennials, et à terme leur fidélisation
  • Analyser les évolutions à venir pour relever le défi intergénérationnel !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de formateur

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 695,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un plan détaillé de présentation en classant les informations selon leur ordre d'importance et en définissant les sections
  • Définir l'apparence générale des diapositives pour renforcer le message sans l'alourdir
  • Adapter et personnaliser les animations pour rendre la présentation plus dynamique
  • Appliquer les règles de base du graphisme pour créer une identité visuelle efficace
  • Concevoir la présentation en soignant les moments-clés (introduction, conclusion...) pour captiver l'attention et susciter l'intérêt
  • Adapter votre comportement et votre style de communication en fonction du public et du contexte
  • Utiliser des techniques pédagogiques adaptées aux objectifs de la présentation
  • Optimiser l'impact des messages en vérifiant leur compréhension et en pratiquant l'écoute active
  • Gérer le stress et intervenir efficacement pendant la présentation pour maintenir l'attention de l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...