Formation : Communication de marque à l’ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre les évolutions de la communication d'aujourd’hui

  • Cerner les grandes tendances actuelles de la communication et les enjeux digitaux : communication responsable et attente de transparence « Place à la démonstration par la preuve », attente de contenu qualitatif et réactif, montée en puissance de l’« employee advocacy », de l’e-reputation à travers les réseaux sociaux…
  • Utiliser ces changements pour mieux communiquer

Training : partage et échange autour des tendances qui ont marqué les participants

Construire une plateforme de marque

  • Qu’est-ce qu’une plateforme de marque ? Comment la mettre en place ?
  • Nourrir les items de sa marque/organisation : une mission, une vision, des valeurs, …
  • Maîtriser les étapes clés de son élaboration

Appréhender les enjeux du brand content dans sa communication de marque

  • La puissance du brand content dans un univers de communication multi-média
  • Les enjeux du story telling face au défi de l’émergence
  • Créer une relation avec ses consommateurs, la clé d’une stratégie réussie

Training : panorama des créations de brand content des plus anciennes aux plus innovantes

Définir sa stratégie de content global

  • État des lieux et analyse de sa communication : évaluer son image et sa notoriété, analyse Swot et carré sémantique des valeurs
  • Réputation et influence : 8 erreurs à ne pas commettre
  • Objectif et enjeux du brand content
  • Définir sa cible à travers le persona
  • Valeur et histoire, l’importance de se raconter en tant que marque

Training : diagnostic de la situation de chaque participant grâce aux outils présentés, définition des valeurs de la marque et du persona cible.

Saisir les opportunités de communication sur les réseaux sociaux

  • D’une logique de contenus à une logique de partage
  • Comment générer des conversations dont la marque sera bénéficiaire ?
  • L’importance du community manager et ses limites

Déployer sa stratégie de communication de marque

  • Du message au story telling digital
  • Définir le message à transmettre en cohérence avec ses objectifs
  • Mettre en place une stratégie crossmédia ou transmédia au service de son brand content

Training : choix du message de communication et des moyens de déploiement

L’impact des codes graphiques du digital sur les nouvelles identités visuelles

  • Logo, charte graphique : quand changer ? Une méthodologie en 3 phases pour se moderniser
  • Panorama des tendances graphiques actuelles

L’impact de la communication sur la marque employeur et l'organisation interne

  • Enclencher une logique de marque employeur avec les ressources humaines
  • Définir votre employee value proposition : vision RSE, culture d’innovation…
  • Les 3 modèles d’organisation en cours dans les directions de la communication françaises aujourd’hui

Faire adhérer en interne

  • Présenter sa stratégie de manière communicante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie
  • Faire accepter sa stratégie de communication en interne et susciter l’adhésion

Training : présentation par chaque participant de leur stratégie de communication élaborée durant la formation

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication.

Public

  • Responsable communication
  • Responsable de stratégie de marque 

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Objectifs de la formation

  • Cerner les usages et le potentiel de Teams.
  • Créer une équipe Teams dédiée à un projet, à un service.
  • Utiliser les outils de communication et de partage.
  • Adapter l'espace collaboratif aux besoins de l'équipe.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 51 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :

  • Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
  • Comprendre le contexte, les enjeux et le processus de digitalisation de l’entreprise
  • Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus pour mettre en place la marque employeur
  • Etablir un diagnostic
  • Construire le socle de la marque employeur
  • Concevoir un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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