Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Challenger votre stratégie social media

  • Vérifier la cohérence de votre stratégie social media au regard de vos objectifs et des modèles qui font référence (diagnostic 3C, modèle POSE).
  • Analyser la performance de votre stratégie actuelle par l'analyse de vos statistiques et de la stratégie de vos concurrents.
  • Se benchmarker via les moyennes d'engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X (ex Twitter), YouTube, TikTok.

2 - Brand content, curation, UGC : s'assurer d'une stratégie de contenu impactante

  • Facteurs clés de succès d'une stratégie de contenu en BtoB et BtoC : thumb stopping, snack content et bataille de l'attention.
  • Valider son mix et les sources principales de contenu : brand content, curation, UGC.
  • Intégrer la richesse des différents formats : visuels, carrousels, micro-vidéos, reels, stories, …
  • S'inspirer des tout nouveaux formats.
  • Challenger sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.

3 - Booster votre e-réputation grâce à l'UGC (Earned Media)

  • Gérer les commentaires (ZMOT) et renforcer l'engagement de vos communautés.
  • Customer advocacy : valoriser les clients satisfaits pour leur donner envie de s'exprimer sur votre marque.
  • Employee advocacy et social selling : motiver et mobiliser un réseau d'ambassadeurs internes.

4 - Tirer le meilleur parti des social ads et des créateurs de contenu (Paid Media)

  • Identifier les possibilités de ciblage comportemental, démographique et par affinité.
  • Paramétrer le ciblage et le budget d'une campagne via les back-office.
  • Identifier les créateurs de contenus référents et BtoB et BtoC.
  • Mettre en place un programme influenceurs et créateurs de contenus.

5 - Optimiser votre community management grâce au pilotage des résultats

  • Pourquoi, comment et à quelle fréquence mesurer la performance de ses publications social media.
  • Challenger ses KPI.
  • Affiner sa ligne éditoriale avec une analyse régulière des statistiques.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de la communication digitale, chargé de communication, community manager expérimenté souhaitant challenger sa stratégie social media.
  • Pour tirer le meilleur parti de cette formation, la formation Réf. 7926 est un bon préalable.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Paramétrer le logiciel Adobe Premiere Pro
  • Appliquer l'ensemble des étapes du montage au sein du logiciel depuis l'acquisition des images jusqu'à l'export, en passant par les effets, l'étalonnage et le mixage.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un premier niveau de solution de Business Intelligence avec les outils Power BI Desktop 
  • Connaître les possibilités de la solution Microsoft Power BI
  • Modéliser et restituer les données
  • Concevoir et créer des rapports pour l’analyse des données 
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer le niveau de maturité du client/prospect.
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation.
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer la performance individuelle : identifier les zones de talent individuelles
  • Améliorer la performance de l'équipe : animer, mobiliser son équipe, définir les objectifs, les processus de travail et les indicateurs de réussite
  • Savoir gérer les situations difficiles
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de X (ex Twitter)
  • Identifier les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer X dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur X.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire et mettre en œuvre les principaux services IP (DHCP, NAT, NTP, SNMP, SYSLOG, etc.) ;
  • Connaître les mécanismes de QOS ;
  • Décrire les types d’attaque, configurer la sécurité d’accès de niveau 2 et de niveau 3 ;
  • Décrire et comparer les différentes architectures de réseaux, les différentes méthodes d’accès et les différends services offerts par le Cloud ;
  • Décrire les caractéristiques des API REST et interpréter des données JSON ;
  • Interpréter les mécanismes de gestion de configuration avec ANSIBLE, PUPPET, CHEF.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduite du changement

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Distinguer les types de changement et les enjeux associés.
  • Évaluer les impacts du changement
  • Analyser les causes des résistances.
  • Construire sa stratégie d’accompagnement pour faciliter le changement.
  • Utiliser des techniques et outils pour soutenir la mise en œuvre auprès de son équipe.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire sa stratégie et sa tactique en négociation commerciale complexe.
  • Mener ses négociations avec souplesse et fermeté.
  • Résister à la pression des négociations à fort enjeu.
Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...