Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Qualiopi
À partir de 1570 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

1 - Challenger votre stratégie social media

  • Vérifier la cohérence de votre stratégie social media au regard de vos objectifs et des modèles qui font référence (diagnostic 3C, modèle POSE).
  • Analyser la performance de votre stratégie actuelle par l'analyse de vos statistiques et de la stratégie de vos concurrents.
  • Se benchmarker via les moyennes d'engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X (ex Twitter), YouTube, TikTok.

2 - Brand content, curation, UGC : s'assurer d'une stratégie de contenu impactante

  • Facteurs clés de succès d'une stratégie de contenu en BtoB et BtoC : thumb stopping, snack content et bataille de l'attention.
  • Valider son mix et les sources principales de contenu : brand content, curation, UGC.
  • Intégrer la richesse des différents formats : visuels, carrousels, micro-vidéos, reels, stories, …
  • S'inspirer des tout nouveaux formats.
  • Challenger sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.

3 - Booster votre e-réputation grâce à l'UGC (Earned Media)

  • Gérer les commentaires (ZMOT) et renforcer l'engagement de vos communautés.
  • Customer advocacy : valoriser les clients satisfaits pour leur donner envie de s'exprimer sur votre marque.
  • Employee advocacy et social selling : motiver et mobiliser un réseau d'ambassadeurs internes.

4 - Tirer le meilleur parti des social ads et des créateurs de contenu (Paid Media)

  • Identifier les possibilités de ciblage comportemental, démographique et par affinité.
  • Paramétrer le ciblage et le budget d'une campagne via les back-office.
  • Identifier les créateurs de contenus référents et BtoB et BtoC.
  • Mettre en place un programme influenceurs et créateurs de contenus.

5 - Optimiser votre community management grâce au pilotage des résultats

  • Pourquoi, comment et à quelle fréquence mesurer la performance de ses publications social media.
  • Challenger ses KPI.
  • Affiner sa ligne éditoriale avec une analyse régulière des statistiques.
Logo de CEGOS - Formation Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1570 €
Logo de CEGOS - Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.