Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Challenger votre stratégie social media

  • Vérifier la cohérence de votre stratégie social media au regard de vos objectifs et des modèles qui font référence (diagnostic 3C, modèle POSE).
  • Analyser la performance de votre stratégie actuelle par l'analyse de vos statistiques et de la stratégie de vos concurrents.
  • Se benchmarker via les moyennes d'engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X (ex Twitter), YouTube, TikTok.

2 - Brand content, curation, UGC : s'assurer d'une stratégie de contenu impactante

  • Facteurs clés de succès d'une stratégie de contenu en BtoB et BtoC : thumb stopping, snack content et bataille de l'attention.
  • Valider son mix et les sources principales de contenu : brand content, curation, UGC.
  • Intégrer la richesse des différents formats : visuels, carrousels, micro-vidéos, reels, stories, …
  • S'inspirer des tout nouveaux formats.
  • Challenger sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.

3 - Booster votre e-réputation grâce à l'UGC (Earned Media)

  • Gérer les commentaires (ZMOT) et renforcer l'engagement de vos communautés.
  • Customer advocacy : valoriser les clients satisfaits pour leur donner envie de s'exprimer sur votre marque.
  • Employee advocacy et social selling : motiver et mobiliser un réseau d'ambassadeurs internes.

4 - Tirer le meilleur parti des social ads et des créateurs de contenu (Paid Media)

  • Identifier les possibilités de ciblage comportemental, démographique et par affinité.
  • Paramétrer le ciblage et le budget d'une campagne via les back-office.
  • Identifier les créateurs de contenus référents et BtoB et BtoC.
  • Mettre en place un programme influenceurs et créateurs de contenus.

5 - Optimiser votre community management grâce au pilotage des résultats

  • Pourquoi, comment et à quelle fréquence mesurer la performance de ses publications social media.
  • Challenger ses KPI.
  • Affiner sa ligne éditoriale avec une analyse régulière des statistiques.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de la communication digitale, chargé de communication, community manager expérimenté souhaitant challenger sa stratégie social media.
  • Pour tirer le meilleur parti de cette formation, la formation Réf. 7926 est un bon préalable.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

L'Executive Certificate en Supply Chain a pour objectif d'appréhender les enjeux stratégiques des transitions sociétales et écologiques du Supply Chain management et développer l’excellence opérationnelle (EO) au sein de la Supply Chain.

  • Supply Chain
    • Créer une Supply Chain digitalisée, collaborative et de proximité.
    • Anticiper le futur du service client et optimiser ses relations fournisseurs.
    • Programmer / planifier en flux tirés.
  • Leadership
    • Exprimer son leadership personnel avec la méthode Schultz®.
    • Mieux communiquer avec la Process Com®.
    • Manager le changement dans un esprit agile.
  • Excellence organisationnelle
    • Démarche Lean.
    • Analyser son process et l'améliorer en continu.
    • Développer la culture de l'excellence.

Bénéfices participant

  • Certification Logistique - Supply Chain Black Belt d’une durée de 6 mois à raison d'un module par mois, compatible avec le maintien de la vie professionnelle.
  • Association de cours théoriques et de mises en situations.
  • Visite de site prévue dans cette certification Supply Chain.
  • Expérience d’excellence opérationnelle menée dans une usine-école innovante.
  • Validation de tout ou partie du Bloc de compétence "Appui à la transformation en contexte professionnel" du Titre RNCP "Master Génie Industriel" : www.francecompetences.fr
  • Taux de réussite = 100%.

 

Les cours sont dispensés à Lyon et à Paris.

Tarif

A partir de 12 250,00 €

Durée

21 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Recueillir et traiter les indicateurs utiles au suivi de la performance RH.
  • Identifier les principaux tableaux de bord adaptés aux missions de la DRH.
  • Utiliser les techniques et les outils de conception des tableaux de bord de suivi et de pilotage de la fonction RH.
  • Construire, analyser le bilan social et la BDES et les utiliser comme outils de gestion sociale.
  • Transcrire les nouvelles procédures RH en processus de gestion, analyser et communiquer leurs évolutions au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 3 635,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SAFe Lean Portfolio Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Savoir décrire le Lean Portfolio Management
  • Être capable de lier le portefeuille à la stratégie d’entreprise
  • Mettre en place et maintenir une vision de portefeuille et des objectifs stratégiques
  • Appréhender l’implémentation du Lean Budgeting et des Guardrails
  • Être en mesure d’établir un flux de portefeuille
  • Préparer l’examen « SAFe Lean Portfolio Management (LPM) »
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Concepteur bâtiment passif

Proposé par URBANEM

Objectifs de la formation

  • Concevoir des bâtiments passifs
  • Réhabiliter des bâtiments pour les rendre passifs
  • Améliorer thermiquement tous vos bâtiments et optimiser les consommations et le confort pour le neuf et la réhabilitation
Tarif

A partir de 2 756,00 €

Durée

7 séquences de 2 jours

Modes
  • Centre

Formation Développer en PL/SQL

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Savoir développer des applications ORACLE.

Ce cours a plusieurs objectifs : 

  • comprendre la place du PL/SQL dans les architectures applicatives 
  • acquérir la maîtrise du langage PL/SQL
  • maîtriser les interactions entre PL/SQL et ORACLE
  • connaître les fonctions et packages standards
  • savoir écrire des procédures stockées et des packages
  • maîtriser la philosophie et la syntaxe des triggers 
  • disposer d'une charte de développement professionnel en PL/SQL : conception, codage modulaire, style et méthode de programmation, stratégie de débogage.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés à l'utilisation des réseaux sociaux
  • Reconnaître les atteintes les plus fréquentes liées aux réseaux sociaux
  • Analyser les chiffres clés sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises
  • Evaluer les atteintes commises par des tiers ou par les salariés de l'entreprise
  • Examiner la jurisprudence concernant les atteintes sur les réseaux sociaux et les sanctions correspondantes
  • Concevoir une stratégie de prévention des risques liés aux réseaux sociaux
  • Mettre en place une surveillance et une modération efficaces des réseaux sociaux
  • Elaborer une charte des médias sociaux ou des clauses spécifiques dans les contrats des salariés
  • Développer des procédures alternatives et des actions judiciaires en cas d'atteinte à l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Gérer les atteintes sur les réseaux sociaux en évitant les écueils courants
  • Analyser et sélectionner les mesures de réaction les plus appropriées en fonction des circonstances.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Penpot vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les principes de base de la conception graphique et de l'interface utilisateur
  • Acquérir une compréhension approfondie de l'outil Penpot et de ses fonctionnalités clés
  • Apprendre à utiliser les outils de dessin, les formes et les calques dans Penpot pour créer des designs graphiques
  • Savoir comment utiliser les fonctions de typographie, de couleurs et de gradient pour donner vie à des designs
  • Apprendre à organiser et à structurer les éléments de design pour une utilisation facile et efficace
  • Comprendre comment exporter des designs pour une utilisation dans d'autres programmes ou sur le web
  • Apprendre à travailler en équipe et à collaborer efficacement sur des projets de design
  • Savoir comment intégrer les fonctionnalités de Penpot dans les flux de travail existants pour optimiser la productivité
  • Être capable de résoudre des problèmes courants dans l'utilisation de Penpot
  • Comprendre les concepts clés de l'UX/UI design et comment les appliquer avec Penpot
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction achat/approvisionnement et son process dans l’entreprise
  • Structurer et mettre en œuvre une démarche achat-approvisionnement
  • Identifier les zones d’enjeux des stocks (risques de rupture, stocks dormants et/ou excédentaires) afin d’en optimiser la gestion
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...