Formation - Réseaux sociaux niveau 3 - Optimiser la performance de sa stratégie social media
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
1 - Challenger votre stratégie social media
- Vérifier la cohérence de votre stratégie social media au regard de vos objectifs et des modèles qui font référence (diagnostic 3C, modèle POSE).
- Analyser la performance de votre stratégie actuelle par l'analyse de vos statistiques et de la stratégie de vos concurrents.
- Se benchmarker via les moyennes d'engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X (ex Twitter), YouTube, TikTok.
2 - Brand content, curation, UGC : s'assurer d'une stratégie de contenu impactante
- Facteurs clés de succès d'une stratégie de contenu en BtoB et BtoC : thumb stopping, snack content et bataille de l'attention.
- Valider son mix et les sources principales de contenu : brand content, curation, UGC.
- Intégrer la richesse des différents formats : visuels, carrousels, micro-vidéos, reels, stories, …
- S'inspirer des tout nouveaux formats.
- Challenger sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.
3 - Booster votre e-réputation grâce à l'UGC (Earned Media)
- Gérer les commentaires (ZMOT) et renforcer l'engagement de vos communautés.
- Customer advocacy : valoriser les clients satisfaits pour leur donner envie de s'exprimer sur votre marque.
- Employee advocacy et social selling : motiver et mobiliser un réseau d'ambassadeurs internes.
4 - Tirer le meilleur parti des social ads et des créateurs de contenu (Paid Media)
- Identifier les possibilités de ciblage comportemental, démographique et par affinité.
- Paramétrer le ciblage et le budget d'une campagne via les back-office.
- Identifier les créateurs de contenus référents et BtoB et BtoC.
- Mettre en place un programme influenceurs et créateurs de contenus.
5 - Optimiser votre community management grâce au pilotage des résultats
- Pourquoi, comment et à quelle fréquence mesurer la performance de ses publications social media.
- Challenger ses KPI.
- Affiner sa ligne éditoriale avec une analyse régulière des statistiques.
Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1570 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France
Proposé par
CEGOS
À partir de
1570 €