Formation - Concevoir une stratégie d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de la réflexion stratégique.
  • Acquérir les outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
  • Exploiter les matrices d'aide à la décision.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Initier la réflexion stratégique de l'entreprise

  • Les rôles du dirigeant et du comité exécutif.
  • Les leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences.
  • Les stratégies au cours du cycle de vie de l’entreprise.
  • La démarche de la réflexion jusqu’au déploiement.

2 - Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement externe

  • Cycle de vie marché et cycle de vie produit.
  • La concurrence élargie et les forces en puissance.
  • Anticiper les évolutions macro-économiques.
  • Intégrer la dimension RSE.
  • La segmentation des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS).

3 - Estimer les compétences clés de l'entreprise

  • Les 7 défis stratégiques de l'entreprise.
  • L'analyse de la chaîne de la valeur.
  • Intégrer les enjeux RSE.

4 - Évaluer les aires de business actuelles et potentielles

  • Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise.
  • Utiliser les matrices d'aide à la décision : BCG, Mc Kinsey et ADL.
  • L'audit S.W.O.T.
  • Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise.

5 - Déterminer les choix stratégiques de l'entreprise

  • De l'audit S.W.O.T au choix d'axes stratégiques.
  • Les 3 stratégies de M. Porter : domination par les coûts, focalisation, différenciation.
  • Les stratégies de développement :
    • croissance ;
    • diversification ;
    • Océan bleu.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant d'entreprise, de centre de profit.
  • Membre de comité de direction ou de comité exécutif.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les spécificités de la publication électronique et de l'interactivité pour concevoir et réaliser des publications numériques à destination des terminaux mobiles. Savoir utiliser les fonctionnalités de variantes de mise en page et de mise en page liquide pour créer des documents multi formats à destination de l'impression, de la publication électronique ou des terminaux mobiles.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Planifier la mise à  jour et la migration du serveur - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de déploiement du serveur - Planifier et déployer les serveurs avec System Center 2012 R2 Virtual Machine Manger (VMM) - Concevoir et maintenir la configuration IP et adresser la solution de gestion - Concevoir et mettre en œuvre la résolution de noms - Concevoir et mettre en œuvre les forêts AD DS et l'infrastructure de domaine - Concevoir et mettre en œuvre l'infrastructure des unités organisationnelles (OU) AD DS - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie GPO (Group Policy Objects) - Concevoir et mettre en œuvre la topologie physique AD DS - Planifier et mettre en oeuvre le stockage et les services de fichiers - Concevoir et mettre en œuvre la protection réseau - Concevoir et mettre en œuvre les services d'accès distant
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Concevoir une action de formation (E-Learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Concevoir une action de formation (E-Learning) :

- Distinguer les grandes étapes d’une méthodologie de conception - Questionner le commanditaire pour rédiger le cahier des charges - Etablir la progression pédagogique - Sélectionner le contenu pertinent à intégrer dans son animation - Adapter sa conception pour renforcer l’engagement des apprenants - Comprendre le rôle des neurosciences pour faire le design de son stage - Tester et faire la recette de sa formation

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décider de la stratégie fiscale de gestion des activités lucratives de l'association (sectorisation ou filialisation)
  • Structurer la détention du patrimoine immobilier de l'association
  • Organiser le rapprochement d'organismes à but non lucratif : du groupement de moyens à la fusion
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
  • Conduire les négociations avec stratégie
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser la conception graphique ; concevoir des mises en page attractives.
  • Cultiver sa créativité.
Tarif

A partir de 1 315,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Décrire les points clés et bénéfice de self-service BI - Utiliser SQL Server Reporting Services pour implémenter une solution de rapport - Concevoir et implementer des processus Big Data pour support self-service BI
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier une modélisation 3D, mécanique ou architecturale, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Appréhender les bases de l'impression 3D
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...