Formation - Concevoir une stratégie d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de la réflexion stratégique.
  • Acquérir les outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
  • Exploiter les matrices d'aide à la décision.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Initier la réflexion stratégique de l'entreprise

  • Les rôles du dirigeant et du comité exécutif.
  • Les leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences.
  • Les stratégies au cours du cycle de vie de l’entreprise.
  • La démarche de la réflexion jusqu’au déploiement.

2 - Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement externe

  • Cycle de vie marché et cycle de vie produit.
  • La concurrence élargie et les forces en puissance.
  • Anticiper les évolutions macro-économiques.
  • Intégrer la dimension RSE.
  • La segmentation des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS).

3 - Estimer les compétences clés de l'entreprise

  • Les 7 défis stratégiques de l'entreprise.
  • L'analyse de la chaîne de la valeur.
  • Intégrer les enjeux RSE.

4 - Évaluer les aires de business actuelles et potentielles

  • Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise.
  • Utiliser les matrices d'aide à la décision : BCG, Mc Kinsey et ADL.
  • L'audit S.W.O.T.
  • Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise.

5 - Déterminer les choix stratégiques de l'entreprise

  • De l'audit S.W.O.T au choix d'axes stratégiques.
  • Les 3 stratégies de M. Porter : domination par les coûts, focalisation, différenciation.
  • Les stratégies de développement :
    • croissance ;
    • diversification ;
    • Océan bleu.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant d'entreprise, de centre de profit.
  • Membre de comité de direction ou de comité exécutif.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et méthodes RH permettant de fidéliser les talents.
  • Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
  • Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
  • Construire un plan de communication cohérent pour véhiculer les engagements de l'employeur.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conception des réseaux d'entreprise Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses Multiprotocole BGP (MP-BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux Enterprise Campus
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau Enterprise Campus
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services
  • Concevoir des VPN gérés par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient
  • Concevoir un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la QoS
  • Conception de la qualité de service (QoS) pour le WAN
  • Conception de la QoS pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Décrire les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another Next Generation (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation TOGAF® 9.2 Foundation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation TOGAF 9.2, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  • Savoir comment TOGAF® 9.2 peut être utilisé dans vos démarches d'architecture d'entreprise et de transformation
  • Connaître et maîtriser la terminologie et les concepts de base définis dans TOGAF® 9.2 nécessaires au niveau 1 de la certification
Tarif

A partir de 2 580,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Paramétrer l’interface du logiciel BricsCAD
  • Gérer les options
  • Gérer la navigation et l’affichage
  • Utiliser les commandes de dessin et modification
  • Gérer les calques dans les projets
  • Gérer et Utiliser les objets d’annotation (les styles de textes, de cotes, de lignes de repère…)
  • Utiliser les outils de cotations et tolérances
  • Utiliser et gérer les hachures
  • Utiliser et gérer les présentations avec mises à l’échelle
  • Créer, insérer et modifier les éléments de bibliothèque (Blocs)
  • Utiliser les références externes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lire et concevoir des messages
  • Associer une pièce jointe à un message
  • Associer un élément Outlook à un message
  • Gérer les options de remise d'un message
  • Organiser votre messagerie (dossier, corbeille...)
  • Créer les actions rapides
  • Utiliser le calendrier
  • Gérer les rendez-vous et les réunions
  • Gérer les contacts et groupes de contacts.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la stratégie commerciale de son interlocuteur
  • Identifier leurs ficelles pour pouvoir les déjouer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'intégration continue : concept, enjeux, outils...
  • Définir une stratégie de test dans un processus d'intégration continue
  • Choisir et déployer une architecture technique.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les méthodes du lobbying
• Elaborer une stratégie d’influence et une cartographie des interlocuteurs pertinents
• Maîtriser les techniques d’argumentation et de négociation dans le cadre d’une action de lobbying

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de ce Curcus Complet Autocad 2D et 3D vous aurez acquis els connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Dessiner des plans en 2D
  • Utiliser les outils de dessins
  • Créer et modifier du texte et des cotations
  • Créer et personnaliser des calques simple
  • Créer et  Modifier des blocs et blocs dynamiques avec des attributs
  • Organiser vos blocs avec la palette d'outils
  • Récupérer des blocs avec Design Center
  • Créer votre bibliothèque de blocs dans un dossier ou dans une palette
  • Utiliser toutes les méthodes d'annotation
  • Filtrer et grouper vos calques
  • Utiliser les échelles d’annotations
  • Gérer vos impressions
  • Modifier vos SCU
  • Créer des contraintes
  • Gérer vos références externes
  • Installer et désinstaller des lisps
  • Modéliser et concevoir un modèle en 3D avec les fonctions avancées d’Autocad
  • Créer et exploiter des blocs 3D
  • Créer des plans de coupe, des contours, des calculs de surfaces
  • Travailler sur le rendu (lumière et matériaux)
  • Mettre en œuvre une méthodologie de travail globale
  • Modéliser et éditer des projets 3D
  • Réaliser des animations et rendus en images de synthèse
Tarif

A partir de 6 500,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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