Formation - Concevoir une stratégie d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de la réflexion stratégique.
  • Acquérir les outils d'analyse de l'environnement externe et interne.
  • Exploiter les matrices d'aide à la décision.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 945,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Initier la réflexion stratégique de l'entreprise

  • Les rôles du dirigeant et du comité exécutif.
  • Les leviers de la réflexion stratégique : vision, missions, compétences.
  • Les stratégies au cours du cycle de vie de l’entreprise.
  • La démarche de la réflexion jusqu’au déploiement.

2 - Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement externe

  • Cycle de vie marché et cycle de vie produit.
  • La concurrence élargie et les forces en puissance.
  • Anticiper les évolutions macro-économiques.
  • Intégrer la dimension RSE.
  • La segmentation des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS).

3 - Estimer les compétences clés de l'entreprise

  • Les 7 défis stratégiques de l'entreprise.
  • L'analyse de la chaîne de la valeur.
  • Intégrer les enjeux RSE.

4 - Évaluer les aires de business actuelles et potentielles

  • Mesurer l'attractivité du marché et les capacités de l'entreprise.
  • Utiliser les matrices d'aide à la décision : BCG, Mc Kinsey et ADL.
  • L'audit S.W.O.T.
  • Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux pour l'entreprise.

5 - Déterminer les choix stratégiques de l'entreprise

  • De l'audit S.W.O.T au choix d'axes stratégiques.
  • Les 3 stratégies de M. Porter : domination par les coûts, focalisation, différenciation.
  • Les stratégies de développement :
    • croissance ;
    • diversification ;
    • Océan bleu.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant d'entreprise, de centre de profit.
  • Membre de comité de direction ou de comité exécutif.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation OSINT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Réaliser des recherches avancées en source ouverte
  • Rédiger des fiches opérationnelles du mode opératoire de l'attaquant
  • Lier des identifiants à une ou des personnes physiques
  • Mettre en place une stratégie de veille afin de suivre des attaquants ou de protéger une entreprise
Tarif

A partir de 2 699,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité professionnelle
  • Comprendre l'importance d'exercer son esprit critique
  • Développer sa capacité à tenir un raisonnement construit et documenté
  • Éviter les pièges tendus par une stratégie de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Stratégie de Webmarketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Les fondamentaux du Community Manager
La base des réseaux sociaux
Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
Mettre en place une stratégie Social Média.
Pinterest Ads
TikTok Ads
SnapChat Ads
Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les contextes de changement et les mécanismes en jeu dans le but d'élaborer une stratégie globale d'accompagnement et de déploiement du changement
  • Anticiper les limites du changement afin de créer une énergie de groupe positive
  • Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale afin de garantir une communication effective et renforcer le sens et l'impact du message
  • Pratiquer l'écoute active face aux interlocuteurs en faisant preuve de bienveillance et respect dans le but d'encourager les interventions constructives
  • Communiquer de manière assertive en affirmant votre prise de position sans offenser vos interlocuteurs
  • Identifier les typologies de situation difficile afin de les anticiper et les gérer avec efficacité et diplomatie
  • Conduire, déployer et piloter le changement pour donner du sens au changement, lever les résistances et atteindre les résultats visés.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité et faire preuve de courage managérial pour gérer sereinement les situations managériales délicates
  • Appliquer la stratégie d’entreprise et la soutenir avec plus d’aisance
  • Se remettre en question tout en restant légitime dans sa posture de Manager
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir votre stratégie commerciale
  • Déployer votre stratégie commerciale
  • Piloter votre stratégie commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...