Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les assistants de kinésithérapie travaillent sous supervision, dans des contextes définis à l’aide de protocoles et de procédures de traitement convenus, tels que la collecte des données des clients et la maintenance des équipements nécessaires aux interventions de physiothérapie. La responsabilité globale est assumée par le professionnel délégant.
Ce métier est accessible avec le Diplôme d'Etat de Masseur Kinésithérapeute -DEMK-. Des formations complémentaires (kinésithérapie pédiatrique, reconstruction posturale, kinésithérapie respiratoire et cardio-vasculaire, ...) et des spécialisations (ostéopathie, chiropractie, myothérapie, ....) peuvent être requises. Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Salaire Junior | 2585 € |
Salaire Senior | 3141 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLa pratique de la masso-kinésithérapie comporte la promotion de la santé, la prévention, le diagnostic kinésithérapique et le traitement des troubles du mouvement ou de la motricité de la personne; des déficiences ou des altérations...