Formation Communication RH : valoriser la politique ressources humaines de l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et impacts de la communication RH
  • Etablir le processus et les étapes clés de la communication RH
  • Organiser la communication RH de son entreprise en concevant un plan de communication

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée 2 jours
Modes
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Description

*Cette formation est éligible au financement via le CPF dans le cadre du bloc 1 du Titre Chargé(e) RH (RNCP 35878)Relais privilégié entre la direction et les salariés, le professionnel des ressources humaines est au centre de la communication qui circule dans l'entreprise. Pour s'assurer l'adhésion des collaborateurs aux actions RH mises en œuvre dans l'entreprise, il lui incombe d'établir un plan de communication efficace mais également de capitaliser et partager le savoir-faire interne. La formation « Communication RH : valoriser la politique ressources humaines de l'entreprise » donne les méthodes et outils pour parvenir à cerner les enjeux et développer efficacement la communication interne de votre entreprise.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Expliquer les enjeux et impacts de la communication RH

Préciser le contexte et l'évolution de la fonction RH

Le rôle du développement des NTIC dans l'évolution des pratiques RHLa communication RH : un enjeu stratégique pour l'entreprise et les salariés
  • Partage d'expériences : quelles sont les conséquences de la digitalisation et les nouveaux enjeux stratégiques dans mon entreprise concernant la communication RH ?

Analyser les impacts de la communication RH pour les entreprises et pour les salariés

Lien entre communication et gestion des ressources humainesLes acteurs et facteurs clés de succèsEcueils à éviter
  • Autodiagnostic (analyse SWOT) : définir l’approche de la communication RH existant dans son entreprise
Etablir le processus et les étapes clés de la communication RH

Citer les clés de la communication RH

Les notions de base de la communication Professionnel RH : acteur clé de la communication RH
  • Quiz : notions et acteurs clés de la communication RH

Définir les étapes clés de la démarche de communication

Positionnement et communication sur la fonction RH au sein de l’entrepriseRédaction des documents appropriés Choix de supports adéquats selon les éléments à communiquer
  • Cas pratique : décrire les compétences et comportements en communication requis pour un RRH ou autre professionnel RH dans la perspective du développement d’un plan de communication RH

Organiser la communication RH de son entreprise en concevant un plan de communication

Analyser les objectifs et les pratiques de la communication RH

Les objectifs de la communication RH Les pratiques de management en matière de partage et communication RH
  • Autodiagnosctic : quelles sont les pratiques de communication RH dans mon entreprise ?

Sélectionner les informations RH à communiquer en interne et en externe

Moyens et supports de communication au service de la GRHMise en place d'un plan de communication RHEvaluation de son plan
  • Autodiagnostic : identifier les bonnes pratiques de son entreprise en matière de communication RH et celles qui demandent à être développées
  • Plan d'actions : formaliser quelques axes clés de développement de son plan de communication RH
  • Quiz ludique de synthèse : les points clés de la communication RH

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Cette formation est éligible au CPF

Exercices pratiques et quiz ludiques illustrant certains points clés présentés

Outils et modèles personnalisables issus de l’expérience du formateur et concernant différents types d’entreprise

Prérequis

Avoir une expérience dans la fonction RH

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables de développement RH - Assistants des ressources humaines - Collaborateurs de la fonction RH

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales normes et réglementations
  • Évaluer les risques professionnels et mettre en place les actions de prévention
  • Analyser les accidents du travail
  • Sensibiliser et former les salariés au poste de travail
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Rolling forecast

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les besoins stratégiques de mise en œuvre d'un système de pilotage proactif et orienté sur les facteurs de valeur
  • Mettre en œuvre la méthodologie et les étapes clés nécessaires à la mise en place du Rolling Forecast
  • Analyser les écarts et mettre à jour des prévisions glissantes
Tarif

A partir de 1 129,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier les spécificités légales et d'usage du secteur public en matière de ressources humaines.
  • Maîtriser les étapes principales de la gestion de carrière d'un agent : recrutement, rémunération, mobilité, fin de carrière.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les interactions entre GEPP et formation
  • Construire une démarche compétences intégrée à sa stratégie formation
  • Développer une gestion collective des compétences pour répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les modalités de création d’une association
  • Connaître le fonctionnement et la disparition d’une association
  • Connaître les ressources d’une association
  • Connaître les dépenses et la gestion de trésorerie d’une association
  • Connaître les principes comptables d’une association
  • Connaître le régime fiscal d’une association
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

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