Formation - La fonction RH dans le secteur public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Clarifier les spécificités légales et d'usage du secteur public en matière de ressources humaines.
  • Maîtriser les étapes principales de la gestion de carrière d'un agent : recrutement, rémunération, mobilité, fin de carrière.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - L'entrée dans la fonction publique

  • La fonction publique : Collectivités territoriales, État et Santé publique.
  • Les conditions d'accès à la fonction publique.
  • Les modalités de nomination à l'emploi.
  • L'autorité investie du pouvoir de nomination.
  • Les droits et obligations des fonctionnaires.
  • La déontologie renforcée du fonctionnaire et l'exigence d'exemplarité des hauts fonctionnaires.

2 - Le déroulement de la carrière

  • L'intégration dans un corps ou un cadre d'emploi.
  • Pratiquer l'entretien professionnel et évaluer un agent.
  • Les principales positions administratives et la mobilité.
  • Les différents types de congés, dont celui de proche aidant.
  • La fin normale de carrière.
  • La cessation de fonction.
  • La rupture conventionnelle.

3 - La rémunération des agents publics

  • La notion de régime général et de régime spécial.
  • Les éléments obligatoires de la rémunération des agents.
  • Les éléments facultatifs de la rémunération des agents.

4 - Les organismes paritaires

  • Les nouvelles Commissions Consultatives Paritaires pour des contractuels en Territoriale.
  • Différentier les différentes instances paritaires.
  • Pour quels dossiers doit-on les consulter ?
  • La fin de certaines missions de la CAP.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour vous accompagner.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne intégrant une direction des ressources humaines au sein d'un établissement public.

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Objectifs de la formation

  • Accompagner les managers
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Améliorer la cohésion et la performance collective
  • Améliorer ses performances personnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Copropriété et Assurance construction

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser le régime de responsabilité des constructeurs dans le contexte de la copropriété
  • Examiner les mécanismes des assurances construction en fonction du dommage
  • Distinguer les sinistres dommages-ouvrages en parties communes et parties privatives
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lire les documents essentiels de comptabilité privée des opérateurs de service public afin de maîtriser les enjeux de la gestion patrimoniale
  • Elaborer ses propres outils de suivi de contrat
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utilisation du langage DAX dans la production de rapports
  • S'approprier les bases de DAX pour créer des mesures et colonnes calculées
  • Maîtriser les contextes d'évaluation (filtre et ligne)
  • Utiliser les fonctions de base
  • Comprendre la fonction CALCULATE
  • Travailler avec les fonctions temporelles
  • Ecrire et optimiser des requêtes en DAX
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l'entreprise
  • Gérer les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrypter les 3 principales approches d’évaluation d’une entreprise
Identifier les points forts et points faibles de chaque méthode en fonction du contexte
Analyser les facteurs de création de valeur d’une entreprise

Tarif

A partir de 1 295,00 €

Durée

1 jour - 12 heures

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les atouts, les enjeux et le potentiel de la filière économie circulaire dans le bâtiment
  • Maîtriser le processus et les scénarios possibles des chantiers circulaires
  • S’approprier les références, la méthodologie et les outils pour déployer l’économie circulaire dans une activité liée au secteur du BTP
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases juridiques relatives aux principes de la laïcité
  • Comprendre l'espace d'action de l'élu sur la question religieuse
  • Gérer la communication des décisions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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