Acculturation numérique et transformation digitale de l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le contexte de la transformation digitale

  • Sélection de chiffres-clés pour comprendre la révolution en cours
  • Exemples de secteurs revisités par les startups
  • La philosophie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber) décryptée
  • Une entreprise à l'ère du digital, qu'est-ce que c'est ?
  • Les règles-clés du digital

L'ADN digital

  • Being Data Centric
  • Collecter, analyser, rendre utile
  • Du Big Data à la Smart Data
  • La nouvelle place des IA
  • Valorisation de la donnée
  • Exemple des GAFAM, NATU

La nouvelle posture

  • Being User Centric : de "l'obsession du concurrent" à "l'obsession de l'intérêt client"
  • Méthodologies UX, UI...
  • Intelligence collective
  • Conflits et richesses intergénérationnelles
  • Comment rattraper son retard ?
  • Comment prendre de l'avance ?

Impact des technologies digitales sur l'économie

  • Nouvelles habitudes de vie
  • Nouveaux modes de consommation
  • Nouveaux modes de travail
  • Mobile
  • Médias sociaux
  • Info-boulimie / infobésité
  • Fausse information / fake news / intox
  • Cloud Computing
  • Objets connectés (santé, maison...)

Jour 2

Communication et marketing digital

  • Evolution des parcours clients et des modes de consommation
    • Nécessité d'une stratégie omnicanale
  • Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité
    • E-CRM et Big Data
  • Vers le "Marketing Automation" et les outils intégrés
  • Growth Hacking

Organisation du travail et modes de collaboration

  • Process collaboratifs
    • Quels outils ?
    • Qu'apportent-ils ?
    • Comment les mettre en oeuvre ?
  • Réseaux sociaux d'entreprises
    • Objectifs
    • Rôle
    • Usage
    • Mise en oeuvre
  • Méthodologies Agiles
  • Intelligence collective

Enjeux pour les DSI

  • Sécurité
  • Digital workplace
  • RGPD

Nouvelles compétences

  • Nouveaux métiers à intégrer
    • Community Manager
    • Data Analyst...
  • Fonction RH (fonction-clé dans la transformation digitale de l'entreprise)
  • Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale
  • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs

Stratégie digitale

  • Définir le niveau de digitalisation de son entreprise
  • Quelle méthode appliquer ?
  • Repenser son business model à l'heure du digital
  • Les approches issues des startups (Lean...)

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de mapping du parcours client versus l'écosystème digital de l'entreprise du stagiaire
  • Listing des actions potentiel face à la digitalisation de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Managers, responsables BU, responsables marketing ou tout collaborateur amené à gérer un projet relatif à la transformation digitale de son entreprise ou département.

Ces formations pourraient vous intéresser

Les procédures collectives

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître les différentes procédures collectives
  • Analyser le sort des créances du fait de l'ouverture d'une procédure collective
  • Déterminer le sort des contrats
  • Identifier la situation des salariés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation allégée au CRPE - Formule Nouveau Départ

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

La formule Nouveau départ se suit à distance. Elle a été conçue pour les candidats ayant déjà présenté le CRPE.

  • 14 sujets de type concours inédits
  • Remise à niveau français & mathématiques notionnelles et didactiques
  • Préparation complète à l'épreuve d'application à distance
  • Préparation à toutes les épreuves
  • Cours e-learning offert : pour connaître les concepts de la psychologie de l'enfant, intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire

Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • des professeurs attitrés disponibles toute l'année par téléphone et par mail.

⚠️ La formation allégée au CRPE n'est pas éligible au CPF, cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou  langue française de Voltaire ou le Robert (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

72 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réviser la liasse fiscale et la détermination du résultat fiscal soumis à l'IS
  • Examiner les déclarations de TVA pour rechercher les erreurs fréquemment commises
  • Réaliser les contrôles usuels
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la veille et de l'e-reputation ;
  • Découvrir des outils de veille adaptés à l'usage professionnel ;
  • Identifier les informations-clés pour l'entreprise ;
  • Savoir mener un suivi de son e-réputation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager
  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats
  • Animer les temps individuels et collectifs
  • S’approprier les techniques de communication en situation de management
  • S’entraîner à donner et recevoir du feed-back
  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management
  • Maximiser l’impact de sa communication et de ses feedbacks en tant que manager
  • Définir et suivre les objectifs et critères de performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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