Acculturation numérique et transformation digitale de l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le contexte de la transformation digitale

  • Sélection de chiffres-clés pour comprendre la révolution en cours
  • Exemples de secteurs revisités par les startups
  • La philosophie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber) décryptée
  • Une entreprise à l'ère du digital, qu'est-ce que c'est ?
  • Les règles-clés du digital

L'ADN digital

  • Being Data Centric
  • Collecter, analyser, rendre utile
  • Du Big Data à la Smart Data
  • La nouvelle place des IA
  • Valorisation de la donnée
  • Exemple des GAFAM, NATU

La nouvelle posture

  • Being User Centric : de "l'obsession du concurrent" à "l'obsession de l'intérêt client"
  • Méthodologies UX, UI...
  • Intelligence collective
  • Conflits et richesses intergénérationnelles
  • Comment rattraper son retard ?
  • Comment prendre de l'avance ?

Impact des technologies digitales sur l'économie

  • Nouvelles habitudes de vie
  • Nouveaux modes de consommation
  • Nouveaux modes de travail
  • Mobile
  • Médias sociaux
  • Info-boulimie / infobésité
  • Fausse information / fake news / intox
  • Cloud Computing
  • Objets connectés (santé, maison...)

Jour 2

Communication et marketing digital

  • Evolution des parcours clients et des modes de consommation
    • Nécessité d'une stratégie omnicanale
  • Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité
    • E-CRM et Big Data
  • Vers le "Marketing Automation" et les outils intégrés
  • Growth Hacking

Organisation du travail et modes de collaboration

  • Process collaboratifs
    • Quels outils ?
    • Qu'apportent-ils ?
    • Comment les mettre en oeuvre ?
  • Réseaux sociaux d'entreprises
    • Objectifs
    • Rôle
    • Usage
    • Mise en oeuvre
  • Méthodologies Agiles
  • Intelligence collective

Enjeux pour les DSI

  • Sécurité
  • Digital workplace
  • RGPD

Nouvelles compétences

  • Nouveaux métiers à intégrer
    • Community Manager
    • Data Analyst...
  • Fonction RH (fonction-clé dans la transformation digitale de l'entreprise)
  • Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale
  • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs

Stratégie digitale

  • Définir le niveau de digitalisation de son entreprise
  • Quelle méthode appliquer ?
  • Repenser son business model à l'heure du digital
  • Les approches issues des startups (Lean...)

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de mapping du parcours client versus l'écosystème digital de l'entreprise du stagiaire
  • Listing des actions potentiel face à la digitalisation de l'entreprise

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Pratique courante de la navigation Web.

Public

Managers, responsables BU, responsables marketing ou tout collaborateur amené à gérer un projet relatif à la transformation digitale de son entreprise ou département.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Durée du travail

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les obligations de l'employeur en matière de durée du travail.
  • Adapter la durée du travail aux souhaits et aux contraintes de l'entreprise.
  • S'assurer de la bonne application des règles en matière de contrôle horaire des salariés.
  • Intégrer les dernières évolutions en matière de durée du travail.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prévenir la survenance d'une crise au sein de l'entreprise par la mise en place d'un dispositif d'alerte de corruption adapté
  • Traiter la crise survenant au sein de l'entreprise
  • Gérer la sortie de crise
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

12 jours (84 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la fonction comptable en entreprise
  • Maîtriser le vocabulaire comptable
  • Utiliser le plan de comptes
  • S'entraîner à la comptabilisation des opérations courantes
  • Connaître et appliquer les éléments nécessaires à la réalisation du bilan et du compte de résultat
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles encadrant la nomination, la révocation et la répartition des pouvoirs des dirigeants
  • Organiser les assemblées
  • Gérer les événements majeurs de la vie de la société
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Gouvernance d'Applications Power Platform, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser les apports de Power Platform pour l'entreprise (valeurs métiers)
  • Connaître les leviers pour sécuriser les applications Power Apps (rôles, droits, licences, perte de données, surveillance...)
  • Industrialiser et professionnaliser les développements
  • Savoir évaluer la maturité du modèle de gouvernance (Adoption Maturity Model)
  • Faire adopter ce modèle et les applications Power Apps en communiquant efficacement avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Acquisition et cession d'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Élaborer le projet de cession
  • Analyser les obligations et enjeux de chacune des parties à l'opération de cession ou d'acquisition directe de société
  • Structurer la reprise par l'intermédiaire d'une société holding
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le compte de résultat, le bilan et la BDESE pour agir en cas de modification de la situation économique de l'entreprise.
  • Identifier les dispositifs d'épargne salariale.
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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