Formation Affirmation, charisme et estime de soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Affirmation et estime de soi vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Redéfinir l’image de soi pour revisiter son estime et se donner de la valeur.
  • Oser s’affirmer en restant positif et constructif dans la relation
  • Apprendre à communiquer avec assertivité et confiance en soi

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La perception que nous avons de nous-même nous limite et nous empêche souvent d’utiliser notre plein potentiel. Revisiter qui nous sommes, nos valeurs, nos modes de perception, nos points forts et nos axes d’amélioration nous permet de retrouver estime, confiance et affirmation de soi.

Programme

Faire le point sur ses qualités et ses limites comportementales avec l’Analyse Transactionnelle

Mieux connaitre les différentes composantes de sa personnalité avec les états du moi Autodiagnostic pour identifier ses états structuraux et comprendre les 9 styles relationnels
Définir ses modes relationnels « naturels » : parent, adulte, enfant
Décrypter ses modes positifs et les développer
Mieux cerner ses modes négatifs pour les faire évoluer positivement
AteliersAutodiagnostic de ses habitudes comportementales et mise en situation pour les faire évoluer positivement

Prendre conscience de ses blocages pour s’en libérer

Décrypter ses croyances et ses valeurs pour comprendre ce qui nous structure et en mesurer l’impact sur ses comportements
Définir sa roue des permissions : ce que je m’autorise, ce que je m’interdis
Autodiagnostic de son niveau de pression interne.
Comprendre l’influence de l’esprit sur le corps
Définir ses comportements spontanés et apprendre à ne plus les subir.
Comprendre ses comportements en situation de stress (attaque, fuite et repli) et apprendre à les identifier
AteliersEtude des représentations que nous avons de nous-même et des conséquences sur nos tensions internes. Autodiagnostic de ses blocages corporels liés au stress.

Se donner de la valeur pour retrouver efficacité et performance

Augmenter la confiance et l’estime de soi par l’attitude mentale
« Dorer son blason » : se représenter positivement par l’approche systémique
Développer la verbalisation positive et apprendre à parler de soi
Maîtriser sa posture et son énergie par des techniques d’ancrage corporel et émotionnel
Redéfinir ses motivations, à la source de l’action
AteliersExercices de présentation de soi et de définition de ses motivations

Développer une communication assertive et oser s’affirmer

Apprendre la verbalisation positive et l’empathie envers soi-même et les autres
Développer une posture stable et confiante grâce à une respiration libérée
Programmer sa réussite par la visualisation positive
Décrypter les rapports de dominance et de soumission pour pouvoir reconstruire une relation équilibrée (triangle dramatique de Karpman)
Nourrir ses besoins psychologiques, source de motivation, d’envie et d’énergie
AteliersExercices en sous-groupe de verbalisation positive, de gestion de la contradiction et de présentation de son plan d’actions

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation afirmation et estime de soi s'adresse à toute personne souhaitant développer son assertivité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

D’ici 2020, Gartner estime que plus de 80% des accès utilisateurs aux applications d’entreprises se feront via les mobiles. Le mobile est un univers différent et les entreprises font donc face à un véritable challenge pour sécuriser les applications mobiles et les données éventuellement de grande valeur qui y sont associées. Le développement mobile reste assez neuf et les développeurs peuvent être tentés de se consacrer au fonctionnel et à l’ergonomie sans intégrer dès la conception la dimension sécurité.

Cette formation sur la sécurité des applications mobiles vise à vous présenter dans un premier temps le panorama des vulnérabilités et des solutions spécifiques aux plates-formes mobiles. Ensuite différents chapitres sur les logiciels de gestion de flotte mobile au niveau matériel (MDM, Mobile Device Management), applicatif (MAM, Mobile Application Management), et contenu (MCM, Mobile Content Management) vous permettront de disposer d’un échantillon très précis de solutions pour sécuriser votre flotte mobile.

Enfin, et c’est incontournable vu le thème de la formation, nous abordons les risques et solutions liés à l’utilisation d’un équipement personnel dans l’entreprise (BYOD). Parmi les thèmes clefs nous retrouverons les concepts de VPN, firewall, authentification réseaux, cohabitation Wifi/4G/5G, etc. avant de terminer sur les orientations de demain en matière de sécurité mobile. A la fin de cette formation vous serez capable d’auditer la sécurité d’une architecture mobile existante et de proposer des solutions.

Tarif

A partir de 1 770,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer sans agressivité
  • Développer la coopération
  • Améliorer sa capacité à convaincre
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'initier au plaisir de la conversation (cocktails, rendez-vous professionnels, déjeuners d’affaires)
  • S'entraîner à sortir de sa zone de confort et « briser la glace »...
  • Valoriser son image pour faire « bonne impression » !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Compléter vos savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être aujourd'hui incontournables pour un professionnel efficace
  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes
  • Développer les comportements essentiels qui favoriseront les dynamiques de changement
  • Construire des comportements structurés et organisés pour répondre aux logiques d'urgence et d'immédiateté.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître.
  • Développer confiance et affirmation de soi.
  • Réagir efficacement dans une relation.
  • Faire face aux comportements négatifs.
  • Traiter les désaccords.
  • Dire les choses avec diplomatie.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Care Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
  • Établir des plans d'action pour vos équipes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gagner en assertivité : positiver le regard des autres
  • Faire le point sur son assertivité
  • Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste
  • Gagner en assertivité : changer de regard sur soi
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...